Objets déco

On dit qu’une maison désencombrée serait synonyme de paix intérieure. Associée à la tranquillité et à la sérénité, la déco zen invite à une forme de minimalisme où chaque chose serait à sa place. Mais il faut aussi que la maison vive et vous ressemble ! Pensez à l’ajout de quelques objets déco pour finaliser vos ambiances.

Plantes, parfums, luminaires ou objets design, inspiration rustique, romantique voire un brin industrielle, votre oasis zen combine les styles en faveur de votre bien-être. Un sablier ici, un grand miroir par là sublimé par une jolie lampe lune, et voilà que votre intérieur se transforme en un havre de paix confortable et vivifiant. Vous pouvez vous détendre !

Objets design

Vous avez choisi vos couleurs et défini l’atmosphère globale de votre pièce, ne reste plus qu’à sublimer le tout avec les bons objets design. De la fontaine d’intérieur zen relaxante au vase dans lequel vous placerez vos bouquets de saison, tendance et raffinement se sont donné rendez-vous dans votre maison.

Un vase

Voilà longtemps que le vase ne se limite plus à l’accueil de vos compositions florales. Il s’expose désormais seul, tantôt étroit, tantôt évasé, transparent, mat voire même métallique ! Un indispensable déco à placer dans tous les intérieurs, et une idée cadeau quelle que soit l’occasion !

Un pot de fleur (ou cache pot)

Vous venez d’acheter une orchidée pour agrémenter votre salon, mais il semble qu’il manque quelque chose. Pensez au cache-pot pour ajouter une touche d’originalité et parfaire votre décoration. En métal, en terre cuite ou en céramique, il varie en formes et en couleurs mais remplit toujours la même fonction : héberger vos plantes tout en ayant fière allure !

Un globe terrestre

Élément esthétique dont la forme et la fonction évoquent la connaissance et l’ouverture d’esprit, le globe terrestre a toute sa place dans votre déco zen. Laissez-le trôner dans le salon, posez-le sur votre bureau ou trouvez-lui une place dans la chambre des enfants, il suscitera la curiosité et stimulera le flux positif du Chi.

Un sablier

Plus de 1200 ans après son invention, le sablier s’est globalement éloigné de sa fonction initiale pour sublimer nos décorations d’intérieur de ses lignes délicates. Il conviendra particulièrement au bureau et autres espaces de travail où le mouvement fluide du sable favorisera les énergies positives et aidera à garder la trace du temps. 

Une fontaine d’intérieur zen

Censée apporter chance et positivité à la maison, la fontaine d’intérieur zen fait partie de ces objets design capables de faire souffler instantanément un vent de sérénité. Laissez-vous envelopper par son esthétique tranquille et par le son apaisant de l’eau le temps d’un moment de calme loin des pressions de la journée ! 

Un bol chantant tibétain

Élégant, mystérieux, reconnaissable entre tous grâce à sa tonalité riche et profonde, on dit que le bol chantant tibétain offrirait de formidables propriétés curatives. Il sera un bel objet de décoration entre deux séances de méditation, et vous initiera aux multiples bienfaits des thérapies sonores.

Une statuette déco

Animaux, symboles ou lignes abstraites, la statuette déco est un petit objet prisé depuis la nuit des temps, et qui revêt aujourd’hui 1001 formes. Choisissez-la pour son aspect visuel ou pour la signification que lui a attribué la tendance zen, et ajoutez du caractère à vos espaces de vie en toute simplicité !

Végétaux

L’atmosphère est toujours plus chaleureuse avec quelques végétaux. Sources de vie et de croissance, ils influent positivement sur notre humeur, augmentent la créativité et éliminent les polluants atmosphériques pour rafraîchir l’air ambiant. Ne reste qu’à choisir vos variétés préférées pour créer votre coin de nature sans attendre !  

Les plantes vertes

Plutôt yucca, spathiphyllum ou aloe vera ? Si les plantes vertes influent directement sur notre bien-être, réservez-leur une place de choix dans votre décoration d’intérieur. Généralement faciles d’entretien, elles renforcent l’intimité d’une pièce tout en limitant le stress, la fatigue et les niveaux de bruit. 

Un aloe vera

Reconnaissable à ses feuilles rigides et charnues bordées d’épines, l’aloe vera s’est fait une place dans nos cosmétiques pour ses propriétés apaisantes, mais constitue également une formidable plante d’intérieur. Placez-le idéalement dans la salle de bain ou la cuisine, il se chargera de purifier au maximum l’air à condition de recevoir beaucoup de lumière !

Un pilea

Le pilea, ou plante à monnaie chinoise, c’est une petite plante aux tiges longues, aux feuilles rondes et à l’aspect joliment exotique. Presque inconnu du grand public avant 2017, sa facilité d’entretien et sa croissance rapide ont fait de lui une véritable star parmi les végétaux d’intérieur.

Un begonia d’intérieur

Du bégonia maculata avec ses feuilles tachetées à l’hybride rex au feuillage pourpre, sans oublier les nombreuses variétés à fleurs, le bégonia d’intérieur séduit autant par son aspect délicat que pour sa grande résistance ! Adapté aux climats chauds comme froids, il réchauffera l’atmosphère de vos espaces de vie tout au long de l’année. 

Un palmier kentia

Un arrosage modéré, la juste dose de lumière, il n’en faut pas plus pour que le palmier kentia prospère en intérieur pour atteindre une taille remarquable. Élément végétal phare de la pièce dans laquelle vous le placerez, il séduira par son élégance et son aspect tropical !

Un palmier areca

Dypsis, palmier aux fruits d’or, palmier papillon, le palmier areca porte bien des noms et est connu pour être l’une des plantes vertes d’intérieur les plus répandues. Originaire de Madagascar, ses tiges semblables à des cannes de bambou se prolongent de longues frondes, idéales pour humidifier et rafraîchir l’air.

Un yucca

Le yucca est une grande famille d’une cinquantaine d’espèces de plantes arbustives adaptées à l’aménagement paysager comme à la culture en intérieur. Particulièrement adapté aux climats secs et chauds, il ne nécessite presque pas d’entretien et se distingue par ses longs épis verts généralement bordés de blanc-crème.

Un monstera

Venu tout droit d’Amérique centrale, le monstera se reconnaît à ses étonnantes feuilles graphiques percées de trous qui lui valent le surnom de “plante-gruyère”. S’il ne fleurit généralement pas en intérieur, il sera du plus bel effet dans un salon ou un bureau, baigné d’une lumière indirecte moyenne à forte qui permettra une croissance optimale. 

Un spathiphyllum

Le spathiphyllum, ou “Fleur de lune”, est une plante tropicale à fleurs qui se plaît tout à fait dans la chaleur de nos maisons. Associé à l’espoir, à la sympathie ou à la paix, il se place dans un salon ou dans une entrée pour faire le plein de bonnes ondes ! 

Un calathéa d’intérieur

Cultivé pour son feuillage saisissant, le calathéa d’intérieur habillera vos espaces de vie de ses nuances de vert et de rose. Parfois difficile à apprivoiser comme peuvent l’être certaines plantes tropicales, il atteindra rapidement sa taille adulte avec suffisamment d’eau et de lumière. 

Les plantes à fruits

Entre les plantes vertes décoratives et le potager au fond du jardin, il y a les plantes à fruits qui constituent un merveilleux entre-deux ! Adaptées à la culture en intérieur, offrez leur l’emplacement idéal et les soins appropriés pour créer une ambiance aussi zen que gourmande.

Plant de tomate en pot 

Profiter de tomates fraîches même au cœur de l’hiver ? La culture intérieure d’un plant de tomate en pot ouvre la porte à de formidables possibilités ! Gorgées de soleil, hydratantes, purifiantes, elles viendront bientôt garnir vos salades composées et vos plats d’accompagnement.

Citronnier en pot

Avec ses fleurs odorantes, son feuillage vert intense et ses fruits acidulés, le citronnier en pot est l’un des agrumes les plus prisés et les plus simples d’entretien. Synonyme d’abondance et de richesse, laissez-le trôner au cœur de votre maison comme un rappel de l’été tout au long de l’année ! 

Bananier en pot

Contre toute attente, le bananier n’est pas un arbre mais une herbe géante ! Cultivé tant pour ses fruits délicats que pour ses fleurs violacées et ses larges feuilles, son aspect joliment exotique transformera votre maison en une vraie oasis tropicale. 

Avocatier en pot

Avec ses grandes feuilles vertes brillantes, l’avocatier en pot fait partie des plantes d’intérieur les plus simples d’entretien. S’il faut compter plusieurs années avant d’espérer une première récolte de son fruit crémeux, il sera en attendant une excellente plante ornementale dans vos différents espaces de vie ! 

Figuier en pot

Résistant, prolifique avec de grandes capacités d’adaptation, le figuier en pot est un peu tout ça à la fois ! Comptez jusqu’à 2m50 de haut pour les variétés les plus grandes, à qui vous offrirez un maximum de soleil pour reproduire le climat Méditérranéen dont la plante est issue. 

Oranger en pot

L’oranger en pot est l’un des seuls agrumes pleinement adapté à la vie en intérieur. Vous apprécierez son feuillage sombre finement denticulé qui cèdera la place à des fleurs blanches odorantes puis à des fruits frais. Un joli spectacle à apprécier tout au long de l’année !

Framboisier en pot

Douces et légèrement acidulées, les framboises font partie de ces petits délices que l’on savoure sans même y penser ! Le framboisier en pot vous initiera au plaisir de leur culture et sera un bel ajout à votre déco zen. N’hésitez pas à l’accompagner d’un tuteur en bambou sur lequel il pourra s’étendre !

Fraisier en pot

Cultivé à partir de graines ou d’un plant acheté en jardinerie, le fraisier en pot s’acclimatera volontiers à votre intérieur. Entre les variétés de juin ou celles à production continue, l’essentiel sera d’offrir chaleur et lumière pour des fraises dont la saveur n’aura rien à voir avec celles achetées en magasin !

Un bouquet de fleurs séchées

Durable, facile à entretenir et disponible toute l’année, c’est comme si le bouquet de fleurs séchées avait été pensé pour votre déco zen. Déplacez-le de pièce en pièce au gré de vos envies, et complétez-le de votre plus beau vase ou d’éléments parfumés et lumineux pour le mettre joliment en scène.

Un bonsaï ficus

Le bonsaï ficus appartient à la famille des mûriers et est l’une des espèces les plus prisées en termes de culture d’intérieur. Sa simplicité d’entretien ravira l’arboriste débutant qui se laissera également séduire par ses feuilles robustes et ses racines aériennes. Une belle façon d’introduire l’élément bois dans votre maison. 

Un jardin potager d’intérieur

Faire pousser de la laitue, des carottes ou du chou frisé dans le confort de votre maison, c’est possible grâce au jardin potager d’intérieur ! Ses lampes intégrées, ses options d’arrosage et ses minuteries automatiques simplifient sa prise en main pour vous aider à vous concentrer sur l’essentiel : votre détente et votre productivité !

Décoration murale

La décoration murale, c’est cette petite touche finale originale et colorée qui reflète votre personnalité et qui achèvera d’harmoniser votre agencement intérieur. Horloge, tableau ou miroir soigneusement travaillé, choisissez les pièces qui s’intégreront le mieux à votre espace existant, pour une impression positive et durable ! 

Un miroir

Un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! Pour ajouter de la texture, apporter de la luminosité ou donner une impression de grandeur, le miroir fait partie de ces objets décoratifs qui remplissent une multitude de fonctions. Minimaliste, vintage, industriel, ce qui est sûr, c’est qu’il se fondra dans votre intérieur et améliorera l’énergie globale de votre maison.

Un tableau

Rompez la monotonie d’un mur vierge avec un tableau riche en couleurs et en contrastes ! Peinture abstraite ou paysagère, illustration en noir et blanc, l’idée, c’est de raconter une histoire, de captiver l’imagination et de renforcer le caractère de vos différents espaces de vie.

Une horloge

Elle est un rappel constant du temps qui passe et une aide indispensable à notre organisation quotidienne, mais pas seulement ! L’horloge rivalise aujourd’hui de formes et de couleurs pour coller au plus près à l’esthétique de votre intérieur. Un accent décoratif à ne pas manquer, et une belle idée cadeau à ajouter à votre liste.

Un faux trophée mural d’animal

Un faux trophée mural d’animal pour orner votre salle de séjour ? Il est revenu en force ces dernières années, tout en couleurs vives et en matériaux variés, pour s’adapter à vos décorations. Animaux de la jungle ou de la savane, esprit rustique ou moderne, on aime son originalité et son visuel en 3 dimensions. 

Une plaque ou un lettrage déco

Faites passer un message avec le lettrage déco, ou ornez un espace vide d’une plaque graphique du plus bel effet ! Bois, cuivre, macramé, à chaque ambiance ses matières, ses couleurs et ses finitions pour sublimer votre intérieur et jouer au jeu magique des contrastes. Effet garanti ! 

Parfum d’ambiance

Le Feng Shui a recours aux senteurs pour favoriser l’équilibre et déclencher des réponses émotionnelles spécifiques. Lavande relaxante dans le salon, citron acidulé dans la cuisine ou bois de santal stimulant dans la salle de bain, le parfum d’ambiance est idéal pour définir l’atmosphère de chaque pièce.

Un humidificateur

Le climat, la ventilation, le système de chauffage, de nombreux facteurs impactent le taux d’hygrométrie de votre maison. En empêchant l’air ambiant de devenir inconfortablement sec, l’humidificateur aidera à préserver votre sommeil, à soigner vos peau sèche et à vous protéger des virus en suspension dans l’air. 

Un purificateur d’air

Alors que nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur, le purificateur d’air est une solution santé à laquelle on ne pense pas toujours. Petit et silencieux, il élimine les contaminants aériens comme la poussière, le pollen ou les spores de moisissure. Le résultat, c’est un environnement plus frais, auquel seront sensibles les personnes les plus fragiles !

Une bougie parfumée

Elle imprègne l‘atmosphère de son arôme subtil, masque les éventuelles mauvaises odeurs et réchauffe votre humeur sans même que vous ne vous en aperceviez ! La maison est toujours plus accueillante avec une bougie parfumée, brillante, élégante, parfaite pour créer l’ambiance cosy dont vous avez besoin pour vous relaxer.

Un diffuseur d’huiles essentielles

L’accès le plus direct à l’art de l’aromathérapie ! Par chaleur douce, brumisation ou ventilation, le diffuseur d’huiles essentielles offre un condensé de senteurs et de bienfaits variés dissimulés derrière un élégant objet de décoration. Alternez-les à volonté et laissez l’ambiance de votre maison changer en douceur au gré de vos humeurs.

Un porte-encens

Le parfum enivrant de l’encens ne stimule pas seulement notre odorat, il nourrit le corps et l’esprit, aide à soulager les pensées dépressives, et purifie l’air des énergies négatives. Le porte-encens permettra une diffusion harmonieuse des arômes, et ajoutera une jolie touche de zen à l’intérieur de votre maison.

Un brûle-parfum

Avant l’essor des diffuseurs électriques, le brûle-parfum était un moyen simple d’embaumer votre cocon de vos senteurs préférées. Fondants parfumés, huiles essentielles ou extraits de parfum, avec lui, les fragrances se combinent à la lumière de la bougie pour garantir une ambiance chaleureuse à toute heure de la journée. 

Un bâtonnet de sauge blanche

Aucune énergie stagnante ne résiste au bâtonnet de sauge blanche ! Avant d’emménager dans un nouveau lieu, pour entamer un nouveau chapitre de votre vie ou pour nettoyer votre énergie avant une séance de méditation, la sauge en combustion crée un rituel apaisant et aide à alléger l’atmosphère au sein de la maison. 

Lampes et luminaires

Captivez l’imagination en intégrant des lampes et luminaires originaux à votre décoration d’intérieur. Au-delà de leur aspect pratique, ils accrochent le regard et participent pleinement à l’ambiance de vos espaces de vie. Simulateur d’aube, lampe à lave ou projecteur de ciel étoilé, toutes les fantaisies sont permises pour convenir à tous les goûts ! 

Une lampe de luminothérapie

La lampe de luminothérapie s’utilise couramment pour stimuler l’humeur et les niveaux d’énergie ou pour traiter des affections telles que le trouble affectif saisonnier. Avec ses dégradés de jaune et de rouge, elle habille joliment l’espace tout en favorisant la production de sérotonine par votre corps !

Un simulateur d’aube

Finies les baisses de régime au cours de l’après-midi ! Dans votre chambre à la déco zen, les bonnes journées commencent dès le réveil grâce au simulateur d’aube. Avec ses programmes lumineux d’intensité variable, il reproduit le lever du soleil pour vous tirer du sommeil en douceur et maintenir au beau fixe vos niveaux d’énergie.

Une lampe pierre de sel d’Himalaya

Sculptée à la main et 100% naturelle, la lampe en pierre de sel d’Himalaya diffuse une lumière douce, semblable à la lueur d’une bougie. Au-delà de son aspect esthétique, on la dit capable de purifier l’air ambiant, de réduire vos niveaux de stress et de booster votre système immunitaire. 

Une bougie parfumée

Un grand classique de la décoration d’intérieur ! Florale, boisée ou épicée, la bougie parfumée diffuse à la fois arômes et lumière pour faire de votre maison un cocon chaleureux et élégant. Un petit ajout discret et essentiel à chacune de vos pièces, pour convenir aux envies de toute la famille.

Un bougeoir décoratif

Tout comme un cadre travaillé met en valeur une jolie peinture, le bougeoir décoratif transforme une simple bougie en une œuvre d’art scintillante. Du plus minimaliste au plus luxueux, il offre une touche de raffinement au cœur de la maison et se transforme en pièce maîtresse de votre décoration à chaque grande occasion.

Un projecteur de ciel étoilé

Voyagez aux confins de l’univers sans quitter le confort de votre maison ! Le projecteur de ciel étoilé stimule l’imagination le temps d’une expérience immersive poétique. Idéal pour parfaire l’ambiance de vos repas de fête ou comme veilleuse rassurante dans la chambre des enfants. 

Une lampe à lave

La lampe à lave tient bon depuis son apparition dans les années 1960, et continue d’apporter un charme vintage à nos maison tout en diffusant une lueur confortable. Design rétro iconique, formes cylindriques plus actuelles, paillettes ou couleurs psychédéliques, elle offre à chaque fois un moment de stimulation sensorielle et de relaxation.

Une lampe pipistrello

Élégante, aussi aérienne que le battement des ailes de la chauve-souris dont elle tire son nom, pas étonnant que la lampe pipistrello soit devenue une véritable star du cinéma dès les années 1965 ! Vous l’adorerez pour son aspect design et la possibilité de moduler la lumière pour convenir à tous les environnements.

Une lampe lune

Une petite virée dans les étoiles ? La lampe lune présente une surface hyper réaliste et bascule du blanc froid au jaune chaleureux d’un simple contact. Idéale comme veilleuse dans la chambre ou bien dans le salon, pour insuffler une atmosphère douce et laisser vagabonder votre imagination.

Une lampe de chevet tactile

Pour vos lectures tardives ou vos réveils matinaux durant les mois d’hiver, la lampe de chevet tactile s’adapte à vos besoins d’un simple contact. Pratique et polyvalente, elle se décline à l’infini entre une large variété de styles, juste ce qu’il faut pour vous permettre de trouver votre bonheur !

Une lampe de lecture

Aussi indispensable qu’une chaise de bureau confortable, la lampe de lecture se doit de trôner dans vos espaces de travail pour faciliter votre concentration tout en minimisant la fatigue oculaire. Choisissez-la modulable grâce à de multiples options d’éclairage et pleinement adaptée à la décoration que vous aurez choisie !

Une lampe à plasma

Inventée par Nikola Tesla à la fin du XIXe siècle, la lampe à plasma est une petite merveille de physique. À l’intérieur d’un globe en verre transparent, la lumière réagit à la fois au son et au toucher et se livre sous nos yeux à un étonnant ballet. Renversant ! 

Une lampe 3D

Objet, animal ou personnage de la pop culture, la lampe 3D crée l’illusion de mille et une façons. Installez-la bien en vue afin qu’elle capte tous les regards, et variez les modèles de pièce en pièce pour laisser s’exprimer votre personnalité.

Une lampe méduse

Avec sa lumière paisible et changeante, la lampe méduse a été conçue pour créer une atmosphère relaxante et stimuler les sens en douceur. Plongez en compagnie de ce curieux animal pour une promenade sous-marine qui ravira petits et grands. Un accessoire idéal pour pratiquer la pleine conscience !

Une lampe de banquier

Produite pour la première fois en 1909, la lampe de banquier se reconnaît à son élégant support en laiton et à son interrupteur à chaînette, parfait pour apporter une touche joliment vintage à votre décoration d’intérieur. L’abat-jour en verre à la couleur verte si caractéristique 

peut être ajusté pour vous permettre d’orienter la lumière dans la direction souhaitée. 

Une lampe pour plantes

Autrefois réservée aux horticulteurs professionnels, la lampe pour plantes peut désormais être utilisée à bon escient à la maison, peu importe la saison ou le taux d’ensoleillement. Durable, économique et fonctionnant à basse température, son design et ses couleurs variables en feront également un bel éclairage d’agrément ! 

Une lampe solaire

Inspirante, autonome, la lampe solaire est à la fois décorative et économe en énergie, et promet d’illuminer vos nuits à l’extérieur comme à l’intérieur. Utilisez-la pour créer une atmosphère chaleureuse sur le balcon, pour éclairer le jardin lorsqu’il fait sombre ou pour apporter une lumière tamisée dans vos espaces de vie.