Comment choisir la meilleure bougie parfumée ?

Comment choisir la meilleure bougie parfumée ?

Une bougie pour égayer et parfumer son intérieur

Elles sont des alternatives à la diffusion d’huiles essentielles, à la combustion d’encens ou de papier d’Arménie, les bougies parfumées sont des accessoires élégants et très tendances.

Tous les parfums, tailles et couleurs sont permis: qu’elles soient parfumées avec de belles senteurs printanières ou plus originales, elles sauront toujours créer une ambiance chaleureuse dans la pièce au sein de laquelle vous l’installerez.

Sans nul doute, vous vous sentirez plus apaisé(e) et relaxé(e). On note aussi l’apparition de bougies aux propriétés plus surprenantes : certaines proposent, par exemple, de neutraliser la fumée de cigarette.

Et contrairement à d’autres produits, vous pourrez aussi bénéficier du scintillement de la flamme pour réchauffer l’atmosphère de votre pièce, et ainsi la transformer en un véritable petit cocon.

Et même si cela est très agréable, soyez vigilant à ne pas en abuser !

Notre sélection des meilleurs modèles (février 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Qu’est-ce qu’une bougie parfumée ?

La bougie parfumée est une bougie qui se compose d’une mèche et de cire enrichie en parfum.

Le bain de fusion créé par la mèche allumée fait fondre la cire qui libère dans l’air le parfum qu’elle contient. Cette évaporation de la fragrance permet ainsi sa diffusion partout dans la pièce.

Il est intéressant de souligner ici que plus la mèche et la cire de la bougie sont de qualité, plus la diffusion du parfum dans l’air est bonne. À l’inverse, une cire de mauvaise qualité a tendance à amenuiser le parfum et à en réduire la portée.

Avantages et bienfaits

La bougie parfumée est un véritable accessoire cocooning et elle possède de nombreux avantages à l’origine de son succès :

  • très esthétique, il s’agit d’un objet de déco à part entière ;
  • elle permet d’apporter une ambiance cosy à la pièce, aussi chaleureuse qu’intime et romantique ;
  • la bougie parfumée permet de camoufler certaines mauvaises odeurs ;
  • stimulateur de bien-être et de relaxation, elle joue un rôle anti-stress et apporte une sensation de bien-être.

Comment utiliser une bougie parfumée ?

À première vue, l’utilisation d’une bougie parfumée n’a rien de très sorcier. Toutefois, certaines bonnes pratiques sont à observer pour profiter au maximum de ses bienfaits en toute sécurité.

Emplacement

Avant d’allumer votre bougie parfumée, trouvez-lui le meilleur emplacement. En effet, mieux vaut éviter de déplacer la bougie lorsqu’elle est allumée, au risque de vous brûler. Aussi, si vous souhaitez la changer de place après une première combustion, attendez que la bougie soit éteinte et que la cire soit solidifiée.

Pour une utilisation sécurisée, installez votre bougie :

  • sur une surface parfaitement plane ;
  • à l’abri des courants d’air, de la lumière et de l’humidité ;
  • loin des produits inflammables, du ventilateur et des sources de chaleur (cheminée, radiateur…) ;
  • hors de portée des enfants et des animaux domestiques (attention au chat qui peut sauter très haut).

Utilisation

Il est conseillé de faire brûler une bougie parfumée entre 1h et 2h, afin que toute la surface de la cire se liquéfie harmonieusement. Cette première couche de cire liquide permet une combustion uniforme de la bougie au fil du temps, ce qui évite qu’un trou se creuse autour de la mèche. Cet aspect est essentiel, car une bougie creuse perd en durée de vie.

De même, il est déconseillé de laisser une bougie allumée plus de 3 heures d’affilée. En effet, une combustion trop longue détériore la qualité olfactive du produit.

À titre indicatif :

  • 1h à 2h de combustion suffit pour profiter pleinement du parfum des bougies fabriquées à partir de cire végétale ;
  • 1h30 de combustion sont suffisantes pour les bougies naturelles aux huiles essentielles.

Attention : lorsqu’elle est allumée, ne laissez jamais la bougie sans surveillance. Éteignez donc votre bougie lorsque vous quittez la pièce.

Extinction

On le sait peu, mais il vaut mieux étouffer la flamme plutôt que de souffler dessus pour éteindre une bougie parfumée. L’astuce permet de limiter les émanations de fumée noire et de suie. Pour étouffer la flamme, utilisez un éteignoir à bougie ou un couvercle. L’ustensile permet de priver la flamme d’oxygène, ce qui stoppe sa combustion. En revanche, n’utilisez pas de matériaux inflammables pour étouffer la flamme.

Par ailleurs, une fois la mèche éteinte, replacez-la immédiatement au centre de la bougie à l’aide d’un cure-dent, avant que la cire ait eu le temps de refroidir et de durcir. En effet, les mèches en coton ont tendance à se déplacer sur le côté de la bougie lorsqu’elles brûlent. Or, une mèche installée de travers se consume plus vite d’un côté que de l’autre, ce qui réduit de facto son temps de brûlage.

Rallumage

Avant chaque utilisation de votre bougie parfumée, pensez à couper sa mèche. L’idée est ici d’éliminer la partie de la mèche qui a noirci pendant la combustion.

Une précaution qui permet d’éviter :

  • les émanations de suie dans la pièce ;
  • l’apparition d’une flamme trop haute ;
  • et les mauvaises odeurs de brûlé.

Comment choisir une bougie parfumée ?

Origine et qualité de la cire et de la mèche, type de parfum, respect des normes, design… Plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien choisir une bougie parfumée.

Cire

Avant tout achat, votre premier réflexe doit être de vérifier la nature de la cire contenue dans votre bougie parfumée.

Les produits que l’on trouve dans le commerce peuvent utiliser des composants d’origine minérale, animale ou végétale.

  • La cire d’origine minérale « paraffine » est la plus controversée, puisqu’elle peut entraîner des risques toxicologiques.
  • La cire animale, c’est-à-dire la cire d’abeille, est la moins employée et la plus coûteuse en raison de la rareté de la matière première.
  • La cire végétale est produite à partir de différents types de plantes, comme le colza, le soja, la palme…

Les bougies parfumées à base de cire végétale sont les plus préconisées, bien que leur qualité soit très variable. Pour faire votre choix, considérez donc l’origine de la matière première.

Mèche

Outre la cire, la mèche joue elle aussi un rôle essentiel dans la qualité de la bougie parfumée. Utilisée pour alimenter la flamme et ainsi faire fondre la cire, elle peut être conçue à partir de différentes matières premières.

  • Les mèches synthétiques, loin d’être naturelles, sont les moins conseillées puisque les plus nocives.
  • Les mèches en bois sont certes naturelles, mais il s’agit là du vecteur le plus médiocre pour diffuser du parfum.
  • Les mèches en coton, entièrement naturelles, sont les plus réputées puisqu’elles offrent la meilleure qualité de diffusion du parfum et assurent une plus grande longévité à la bougie.

Fragrance

La fragrance fait bien évidemment partie des critères de sélection à prendre en compte pour choisir une bougie parfumée.

Pour commencer, assurez-vous que le parfum soit mélangé à la cire et non pas seulement appliqué à sa surface. Dans ce second cas, la fragrance disparaîtra dès les premières minutes de combustion.

Par ailleurs, il existe de nombreuses gammes de senteurs à choisir selon vos goûts et selon l’ambiance que vous souhaitez apporter à la pièce.

  • Les fragrances boisées et épicées sont appréciées pour leur sensualité.
  • Les parfums floraux sont doux et relaxants, et ils favorisent le repos et la détente.
  • Les senteurs fruitées, plus sucrées, sont parfaites pour une ambiance cocooning.

Normes

Pour choisir votre bougie parfumée, assurez-vous que le fabricant respecte bien les normes en vigueur. En Europe, les consommateurs sont protégés par la législation contre les produits potentiellement nocifs contenus dans les bougies et les diffuseurs.

Orientez-vous donc de préférence vers les produits de provenance européenne. Notez que le Japon et les États-Unis appliquent eux aussi des normes strictes en matière de fabrication de bougies.

Pot

La bougie parfumée joue également un rôle esthétique dans nos intérieurs. La cire est ainsi généralement habillée d’un pot qui peut prendre différentes formes et apparences.

Optez ici pour la bougie qui se marie le mieux avec la décoration de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’entreposer.

Prix

Dans le cas de la bougie parfumée, le travail du parfumeur est avant tout d’atteindre le parfait mélange des senteurs tout en assurant la qualité de la matière première.

Et justement, la qualité de la cire, de la mèche et des parfums utilisés sont à l’origine des différences de prix entre les bougies parfumées. Aussi, évitez les produits à très bas coûts généralement composés de matières premières synthétiques et qui ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur.

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Bougie parfumée Air Wick

Bougie parfumée Air Wick

Bougie parfumée Air Wick

5.70
Vérifier

Les caractéristiques

Air Wick est une marque développant des diffuseurs, déodorants et parfums d’intérieur. Outre cela, elle vous propose cette bougie parfumée, disponible dans trois senteurs différentes (magnolia de l’Himalaya et vanille, géranium oriental et rose des îles, vétiver des Caraïbes et bois de santal). Cette bougie (205g) est fabriquée à base de cire d’origine naturelle et peut être utilisée jusqu’à 40h. A noter que le pot en verre et le couvercle de l’accessoire sont recyclables.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les retours sont plutôt positifs en ce qui concerne cette bougie de la marque Air Wick. Premièrement, beaucoup saluent l’esthétique sobre et élégante de la marque. Par ailleurs, les senteurs originales, discrètes et agréables font largement l’unanimité. Quelques clients, fragiles, précisent qu’ils ne sont pas pris des bronches lorsqu’ils la respirent. Toutefois, du fait de ce parfum discret, la bougie n’est pas tout à fait adaptée aux grandes pièces.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Esthétique
  • Pot en verre et couvercle recyclables
  • Disponible dans trois parfums différents (magnolia de l’Himalaya et vanille, géranium oriental et rose des îles, vétiver des Caraïbes et bois de santal)
  • Odeur appréciée – parfum discret et agréable

  • Bougie vous permettant de profiter de 40h de combustion – Bougie de 200g

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous cherchions une bougie simple et pas chère pour habiller un meuble de notre salon. Le rendu visuel nous convient: la bougie n’est pas aussi esthétique que d’autres produits de marques concurrentes mais elle fait parfaitement l’affaire par son aspect simple et chic. Nous nous étions laissés tenter par cette bougie car elle proposait des parfums originaux et des mélanges ambitieux. Le résultat est plutôt réussi avec des fragrances subtiles et agréables. Comme le font remarquer d’autres clients, il est vrai que cette bougie est plutôt adaptée pour des pièces d’une petite taille. Nous aurions tendance à la conseiller pour des pièces d’environ 15-20 m2, au-delà vous risquez d’avoir du mal à percevoir l’odeur …

2 - Bougie parfumée Glade

Bougie parfumée Glade

Bougie parfumée Glade

13.95
Vérifier

Les caractéristiques

Glade est une marque bien connue proposant bougies, diffuseurs ou encore aérosols. Ici, il s’agit d’une bougie parfumée aux huiles essentielles disponible dans plusieurs parfums (fleurs, anti-tabac, oud ou encore vanille). Cette bougie, de 130g, vous permet de profiter de 30h de combustion.

L'avis des consommateurs

Les clients sont, pour la plupart, mécontents de cette bougie parfumée Glade. D’abord, beaucoup regrettent l’emballage assez succinct, ce qui a pour conséquence de l’endommager. Outre cela, certains clients ont même disposé d’une bougie au sein de laquelle la cire avait coulé … Côté utilisation, là encore le résultat est insatisfaisant: un parfum qui manque de naturel, qui se diffuse mal et dont l’odeur est très légère voire inexistante. Peu de clients se disent véritablement satisfaits de cette bougie Glade.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Disponible dans plusieurs parfums (fleurs, anti-tabac, oud et vanille)
  • Bougies infusées aux huiles essentielles

  • Esthétique simple et basique
  • Taille (130g – permet de profiter d’une trentaine d’heures de combustion)
  • Parfum est assez faible – diffusion moyenne si vous la placez dans une grande pièce

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, l’article est satisfaisant. Même si le produit ne peut rivaliser avec les marques plus spécialisées, pour le prix, il fait grandement l’affaire! En premier lieu, l’esthétique est assez simple : ainsi le produit est passe-partout et peut donc s’intégrer dans le salon, dans la cuisine ou même venir habiller une table de chevet si vous êtes du genre à mettre également des bougies dans votre chambre. En revanche, pour ce qui est du parfum, nous aurions aimé que la bougie exhale une fragrance un peu plus forte (nous avions opté pour le parfum vanille). Nous doutons de la composition et de la véritable présence d’huiles essentielles … Côté prix, il est plus qu’abordable !

3 - Bougie Creashine

Bougie Creashine

Bougie Creashine

16.99
Vérifier

Les caractéristiques

Creashine est une marque spécialisée dans la conception de bougies. Entre autres, elle vous propose ce lot de 4 bougies en cire de soja naturel. Parmi les parfums proposés, vous retrouverez donc le citron, la lavande, la figue et enfin une dernière bougie à la saveur printanière. Chaque bougie est capable de brûler entre 25h et 30h. Chaque bougie se présente dans une jolie cannette décorée. A noter enfin que chaque bougie dispose d’une mèche en coton garantie sans plomb.

L'avis des consommateurs

Les avis sont très positifs en ce qui concerne ce lot de 4 bougies de la marque Creashine. D’abord, par beaucoup, elles sont considérées comme un cadeau qui tombe à point pour offrir. En effet, elles arrivent dans un joli packaging et les décorations dont chacune dispose sont très esthétiques. Côté senteurs, les clients sont, dans l’ensemble, assez satisfaits. Les parfums sont assez équilibrés, capables d’embaumer une pièce d’une odeur douce afin de faciliter la relaxation par exemple.

Les points forts

Les points faibles

  • Lot de 4 bougies parfumées (citron, lavande, figue et saveur printanière)
  • Chaque bougie se présente dans une jolie cannette décorée
  • Chaque bougie dispose d’une mèche en coton sans plomb

  • Durée de vie assez courte (comprise entre 25h et 30h)
  • Bougies de petite taille (8cm x 5cm)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous trouvons que ce lot de 4 bougies a de nombreux atouts. D’abord, c’est sur le plan esthétique que le produit se démarque largement. Les bougies se présentent toutes dans des petites cannettes colorées, avec de nombreux motifs, donnant ainsi une véritable touche à votre intérieur. Les senteurs sont agréables, et il est surtout plaisant de pouvoir jongler entre la figue, le citron et la lavande. Un seul petit bémol selon nous : le fait qu’elles ne durent qu’une trentaine d’heures, nous aurions aimé pouvoir en profiter plus longtemps !

4 - Bougie parfumée WuNa

Bougie parfumée WuNa

Bougie parfumée WuNa

16.99
Vérifier

Les caractéristiques

Ce coffret de 12 bougies est proposé par la marque WuNa. Parfumées de 12 fragrances différentes (vanille, gardénia, bergamote, menthe poivrée, rose, figue méditerranéenne, romarin, jasmin, printemps, fraise, citron, lavande), elles sont toutes conçues à partir de cire de soja auxquelles sont ajoutées quelques gouttes d’huiles essentielles. Chaque bougie (90g) vous permet de profiter d’une combustion comprise entre 15h et 20h. Chacune d’entre elles dispose d’un pot avec des motifs pour s’adapter à votre décoration d’intérieur.

L'avis des consommateurs

Nombreux sont ceux qui avaient choisi ce coffret pour offrir et celui-ci a plu. En effet, les parfums sont nombreux, divers et chaque bougie se présente dans un petit pot qui permet de donner une touche colorée à votre décoration. Même si tous ne s’accordent pas sur ce point, elles sont décrites de manière générale comme odorantes. Difficile, toutefois, d’assurer que l’odeur est naturelle. En revanche, plusieurs clients se plaignent du packaging …

Les points forts

Les points faibles

  • Coffret de 12 parfums différents (vanille, gardénia, bergamote, menthe poivrée, rose, figue méditerranéenne, romain, jasmin, printemps, fraise, citron et lavande)
  • Chaque bougie s’accompagne d’un pot avec motifs
  • Bougies conçues à partir de cire de soja auxquelles sont ajoutées quelques gouttes d’huiles essentielles

  • Prix
  • Esthétique
  • Chaque bougie vous permet de profiter de 15h à 20h de combustion – Chaque bougie est de 90g

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes emballés par ce coffret de la marque WuNa. Nous apprécions la possibilité de pouvoir choisir parmi plusieurs parfums: cela évite de s’entêter et de varier les plaisirs ! De plus, le coffret est idéal si vous cherchez à faire plaisir à un proche. Les parfums proposés sont originaux et pour tous les goûts. Les bougies sont bien colorées et ajouteront une touche fraîche à votre intérieur ou décoration de table ! En clair, le coffret est diversifié et peut convenir à toutes les occasions !

5 - Bougie Mr Wonderful

Bougie Mr Wonderful

Bougie Mr Wonderful

17.73
Vérifier

Les caractéristiques

Cette bougie est commercialisée par la marque Mr Wonderful. D’une hauteur de près de 10cm, elle vous permet d’embaumer une pièce d’une senteur naturelle et agréable. Le produit, fabriqué à partir de cire végétale, est l’assurance de profiter d’une odeur naturelle et douce. Pensée et conçue en Espagne, elle est un objet fun et original que vous pouvez installer dans les différentes pièces de la maison. Avec une inscription sur le dessus, elle vous permet de réaliser un cadeau personnalisé et plein de sens à un proche.

L'avis des consommateurs

Les clients sont, pour la plupart d’entre eux, satisfaits de ce produit de la marque Mr Wonderful. Nombreux sont ceux qui apprécient ce produit particulièrement du fait de son originalité : l’inscription permet, en effet, d’ajouter une touche plus personnelle dans le cas où il s’agirait d’un cadeau. Par ailleurs, cette bougie se démarque du fait de sa cire végétale, d’autant qu’en plus de cela, elle dispose d’un parfum jugé par plusieurs utilisateurs comme « exceptionnel ».

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique apprécié (dispose d’une inscription « C’est toi que je préfère pour partager mes aventures » - Objet personnalisé)
  • Prix
  • Senteur jugée agréable
  • Produit qui dure dans le temps
  • Produit conçue à base de cire végétale

  • Petite taille (8cm x 9cm)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous ne pouvons formuler qu’un seul petit regret à l’égard de ce produit : celui-ci est assez petit. En effet, la bougie (9cm x 8cm) reste assez discrète, à moins que vous n’en achetiez plusieurs afin de pouvoir disposer d’une véritable ambiance. Autrement, il cumule les points positifs: une jolie esthétique, un parfum marqué sans que celui-ci ne devienne pourtant entêtant et enfin, une conception végétale et naturelle. En clair, un joli accessoire qui est tout à fait apte à vous accompagner lors d’un moment de détente ou de calme à la maison.

6 - Bougie parfumée Yankee Candle

Bougie parfumée Yankee Candle

Bougie parfumée Yankee Candle

26.91
Vérifier

Les caractéristiques

Yankee Candle, référence en matière de bougies, d’accessoires et de coffret cadeaux, vous propose ce coffret de 18 bougies parfumées (coton blanc, rose, talc pour bébé, cupcake vanille, vanille, citron vert, jasmin, cerise noire, cocooning, citron de Sicile, ailes d’ange, cannelle, duvet, noix de coco, jour de noce, framboise, sables roses, pivoine et nuit d’été). Chaque bougie est en paraffine et vous permet de profiter d’une combustion de 15 heures.

L'avis des consommateurs

Les avis sont partagés à l’égard de ce coffret de bougies Yankee Candle. Pour certains, c’est d’abord sur la présentation que ça coince: les bougies arrivent dans un coffret en carton, avec des pièces manquantes, pas idéal s’il s’agit d’un cadeau. Toutefois, tous s’accordent à dire que les bougies sont mignonnes, une fois sorties. Une fois allumées, elles se consument assez rapidement. Certains précisent aussi que la diffusion est moyenne : au bout de 2 heures, ils ne sentent toujours pas de différence.

Les points forts

Les points faibles

  • Mélange de 18 parfums (coton blanc, rose, talc pour bébé, cupcake vanille, vanille, citron vert, jasmin, cerise noire, cocooning, citron de Sicile, ailes d’ange, cannelle, duvet, noix de coco, jour de noce, framboise, sables roses, pivoine et nuit d’été)
  • Originalité
  • Présentation / Esthétique des bougies
  • Prix (prix à l’unité correct)

  • Petite taille
  • Bougies se consument assez rapidement

L'avis de la rédaction

Selon nous, le produit a son lot d’avantages et de désavantages. Si vous êtes du genre à vous lasser assez vite d’une senteur et préférez profiter d’une multitude de fragrances, c’est vers ce produit que vous devez vous orientez. Ce mélange de 18 parfums vous permet de changer de styles et d’ambiances régulièrement d’autant qu’elles sont jolies et peuvent convenir pour orner quelques meubles ou une table basse. Aussi, en achetant plusieurs, vous vous assurez une décoration de table bien colorée et élégante ! Côté odeurs, même si nous avons déjà rencontré mieux, les odeurs restent discrètes et durables, ce qui vous évitera un mal de tête si vous les utilisez régulièrement !

7 - Bougie ArtGosse

Bougie ArtGosse

Bougie ArtGosse

28.00
Vérifier

Les caractéristiques

ArtGosse est une marque française, réalisant des bougies originales, uniques et personnalisables. Elle vous propose ce modèle de 350g et d’une dizaine de centimètres de hauteur. Disponible dans trois parfums différents (Monoï de Tahiti, Pina Colada et pomme d’amour), cette bougie utilise une cire végétale, peu raffinée, naturelle et sans OGM. A noter que cette cire est entièrement biodégradable et ne dégage pas de suie.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs ont largement tendance à recommander et mettre en avant les bienfaits de cette bougie. En effet, celle-ci, bien qu’un peu petite selon certains, produit une senteur dont on ne se lasse pas. Un parfum délicat, subtil qui ravit tout le monde ! De plus, beaucoup sont sensibles au fait que cette bougie soit de fabrication française, cela se ressent notamment sur la qualité de la cire naturelle, végétale et biodégradable.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Bougie originale et personnalisable
  • Bougie assez légère (350g)
  • Bougie contenant une cire végétale, peu raffinée, biodégradable et sans OGM
  • Disponible dans trois parfums différents (Monoï de Tahiti, pina colada et pomme d’amour)
  • Bougie fabriquée en France

  • Petite taille (8cm x 10cm)

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes pleinement conquis par cette bougie. Nous apprécions grandement son esthétique, elle reste discrète mais octroie tout de même une touche chic et élégante à notre intérieur. Nous l’avons sélectionnée avec la senteur pina colada et le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne sommes pas déçus. Nous l’utilisons lors de nos soirées et même lors de nos séances de relaxation pour créer un environnement agréable. Enfin, nous avons également remarqué que cette cire végétale permettait une combustion plus longue: aussi, il s’agit d’une garantie de la garder plus longtemps ! En clair, un petit accessoire de la vie quotidienne bien pratique que nous nous plaisons à utiliser.

8 - Bougie parfumée Yankee Candle

Bougie parfumée Yankee Candle

Bougie parfumée Yankee Candle

40.92
Vérifier

Les caractéristiques

Yankee Candle est une marque proposant un large choix de bougies et de fragrances d’intérieur. Cette bougie est proposée dans 8 parfums différents (gâteau à la vanille, fantaisies sucrées, bâton de cannelle, pain perdu à la vanille, plaisirs sucrés, œufs en chocolat, crème de riz à la noix de coco et crème de riz à la noix). Ce modèle, d’un peu plus de 600g, vous permet de profiter de 110 à 150 heures de combustion. Cette bougie se présente dans un grand pot en verre classique et est muni d’un couvercle pour préserver son parfum.

L'avis des consommateurs

Les avis sont assez partagés à l’égard de cette bougie parfumée Yankee Candle. D’un côté, certains clients affirment que la bougie est esthétique, et surtout se différencie par sa grande taille. De plus, elle se consume lentement ce qui vous garantit de la garder longtemps ! D’un autre côté, en revanche, certains sont plus critiques et regrettent le prix et le fait que les senteurs manquent de naturel. En témoignent les bulles qui apparaissent sur certaines bougies au bout de plusieurs utilisations.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique
  • Grande taille (bougie de 600g – 17,5cm de haut)
  • Bougie vous permettant de profiter de 110 à 150 heures de combustion
  • Disponible dans 8 parfums différents (gâteau à la vanille, fantaisies sucrées, bâton de cannelle, pain perdu à la vanille, plaisirs sucrés, œufs en chocolat, crème de riz à la noix de coco et crème de riz à la noix)

  • Prix
  • Manque de naturel pour certains parfums

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt convaincus par ce produit. Les senteurs sont agréables et gourmandes (pour notre part, nous avions choisi le parfum de gâteau à la vanille) et nous apprécions que la bougie dure longtemps. La marque annonçait entre 110 et 150 heures de combustion et elle n’a pas menti à ce sujet. Toutefois, nous devons aussi admettre que la qualité de certaines senteurs n’est pas tout à fait naturel, voir même un peu chimique. Dans le doute, nous vous conseillons le parfum "Vanilla Cupcake".

9 - Bougie WoodWick

Bougie WoodWick

Bougie WoodWick

43.87
Vérifier

Les caractéristiques

La marque WoodWick propose une large gamme de bougies. Variant les tailles, les styles et les senteurs, il est ainsi possible pour vous de choisir la bougie parfaite afin de garnir un meuble ou de décorer votre intérieur. Aussi, elle vous propose ce modèle, capable de brûler pendant près de 50h. Petite particularité : le produit dispose d’une mèche en bois créant ainsi une flamme toute en longueur et un véritable effet feu de cheminée. Avec son design en forme d’ellipse, elle offre une expérience parfumée unique.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, il s’agit d’un achat particulièrement apprécié. En tout premier lieu, c’est du fait de son style recherché et élégant que le produit séduit. En effet, nombreux sont ceux qui ont choisi de prendre la bougie en forme d’ellipse. Ainsi, la bougie est toute en longueur et est considérée comme très tendance. De même, pour ce qui est des parfums, rien ne peut lui être reproché : les senteurs sont naturelles, sans être trop fortes.

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans plusieurs styles/forme (ellipse, grande jarre et jarre moyenne)
  • Disponible dans plusieurs senteurs différentes (vanille, baies, baies sauvages et betterave, café gourmand, cerises griottes, fleurs pressées et patchouli, fruits d’été, groseille, mûres, radis et rhubarbe, tonka et lait d’amande)
  • Longue mèche en bois (effet feu de cheminée)
  • Cire de qualité supérieure

  • Prix

L'avis de la rédaction

Pour ce qui est de notre avis, nous ne pouvons que vous recommander cette bougie. Le soir, dans la pénombre, on croirait presque disposer d’une véritable cheminée. La flamme s’étire, crépite de façon à donner l’impression d’un véritable feu. Autre point très positif : le produit arrive emballé soigneusement, ce qui évite les mauvaises surprises au déballage. Par ailleurs, les parfums sont à la hauteur de nos espérances, même si nous n’avons pour l’instant eu l’occasion de tester que les senteurs vanille et baies.

10 - Bougie JewelCandle

Bougie JewelCandle

Bougie JewelCandle

48.95
Vérifier

Les caractéristiques

La marque JewelCandle est une marque bien connue dans la conception de bougies d’intérieur. Au sein de sa gamme, vous trouverez notamment cette bougie (1025g) de près de 20cm de haut, vous permettant de profiter jusqu’à 125h de combustion. Après 10h à 15h de combustion, vous aurez le plaisir de trouver un bijou surprise déposé dans la cire. Cette bougie répand un parfum fruité mélangeant entre autres, fraise, pêche, rhubarbe et orris. A noter, enfin, que la cire de cette bougie est faite de paraffine et d’huile de palme qui permet une combustion égale et minimise l’émission de suie.

L'avis des consommateurs

Les retours à propos de cette bougie JewelCandle sont très positifs. Tout d’abord, nombreux sont ceux qui précisent que la senteur est très agréable et se diffuse largement dans la pièce. Par ailleurs, l’effet de surprise est lui aussi très réussi : à condition de bien souffler sur la flamme afin de récupérer le petit coffret, le bijou est grandement apprécié ! Que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir, tous ont été ravis de ce produit.

Les points forts

Les points faibles

  • Grande taille (20cm de hauteur – véritable élément de décoration)
  • Renferme un bijou secret
  • Permet de profiter jusqu’à 125h de combustion
  • Cire en paraffine et huile de palme limitant l’émission de suie
  • Parfum mélangeant plusieurs senteurs

  • Poids (près d’un kilogramme)
  • Prix

L'avis de la rédaction

Pour ce qui est de notre avis, nous trouvons que le produit a de nombreux avantages. En tout premier lieu, contrairement à d’autres produits concurrents, nous trouvons que la taille est un vrai point de différenciation. Avec cette bougie, vous disposez d’un vrai élément de décoration que vous pouvez mettre sur la table de votre salon ou de votre salle à manger. En outre, nous étions, quelque peu, sceptiques sur les senteurs mais devons bien avouer que nous sommes désormais convaincus : un parfum à la fois fruité et floral qui est particulièrement charmant. Nous émettons tout de même une petite réserve sur le prix.

11 - Bougie WoodWick

Bougie WoodWick

Bougie WoodWick

124.76
Vérifier

Les caractéristiques

WoodWick est une marque spécialisée dans la conception de bougies. Au sein de sa large gamme, vous trouverez notamment cette bougie (10cm x 11cm) parfumée à la noix de coco. D’un poids d’un peu plus de 550g, la marque met en avant le fait que le produit a une durée de combustion pouvant aller jusqu’à 60h. Le parfum est également réputé pour se dissiper rapidement dans la pièce. Autre particularité : cette bougie dispose d’une mèche en bois et non en coton, ce qui permet une meilleure combustion.

L'avis des consommateurs

Pour tous et toutes, cette bougie de la marque WoodWick est très satisfaisante. D’abord, le produit plaît du fait de son esthétique: la bougie est livrée avec un couvercle en bois et un pot en verre, ce qui lui donne un côté naturel tout en maintenant une certaine élégance. D’autre part, après l’allumage, les clients précisent que le parfum sent très bon et que celui-ci se diffuse vite. Le parfum fait lui aussi l’unanimité.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Poids (un peu plus de 550g)
  • Mèche en bois (et non en coton) permettant une meilleure combustion
  • Bougie dispose d’une durée de combustion de 60h
  • Senteur bien parfumée et prenante (goût noix de coco)

  • Petite taille (10cm x 11cm)

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes satisfaits de ce produit de la marque WoodWick. En effet, cette bougie est des plus agréables à allumer lorsque vous cherchez un moyen de vous détendre. Le parfum noix de coco nous convient lui aussi parfaitement. Sans être trop fort, celui-ci se diffuse rapidement. Nous avons aussi apprécié la mèche en bois qui produit de légers crépitements très agréables lors de la combustion. En bref, pour le prix, le produit est dans son ensemble très satisfaisant. Nous ne pouvons que lui reprocher sa petite taille : à peine une dizaine de centimètres de haut, c’est un peu petit !

12 - Bougie My Jolie Candle – Fleur de thé - plus en stock

Les caractéristiques

Produit de la marque My Jolie Candle, marque de référence dans la commercialisation de bougies, il s’agit d’une bougie en cire végétale et cire de soja. La particularité de ce produit ? Il renferme un trésor : en effet, la marque a glissé un bijou à l’intérieur de cette bougie parfumée. La bougie, d’une dizaine de centimètre de hauteur et d’un poids de 250g, vous permet de profiter jusqu’à 50h de combustion. Cette bougie dispose d’une mèche en coton garantie sans plomb. Ce modèle libère des arômes de freesia, jasmin et fleur de thé.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, le produit a largement plu. Le produit arrive correctement emballé et est dit idéal si vous souhaitez l’offrir en cadeau. L’esthétique générale est également bien appréciée. Après allumage, les utilisateurs aiment beaucoup l’odeur jugée agréable sans être trop forte. En ce qui concerne le petit bijou disposé à l’intérieur, il a aussi fait son petit effet, surtout auprès de celles et ceux qui ne s’y attendaient pas. Le parfum est jugé assez unique.

Les points forts

Les points faibles

  • Senteur agréable (parfum mélangeant freesia, jasmin et fleur de thé)
  • Dispose d’une mèche en coton sans plomb
  • Permet de profiter jusqu’à 50h de combustion
  • Produit renferme un bijou
  • 100% cire naturelle (cire naturelle à base de soja, de mangue et de coco)

  • Prix
  • Petite taille (10cm de hauteur)

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, cette bougie My Candle Bougie est parfaite si vous cherchez un cadeau à offrir à un proche. D’une part, nous ne pouvons que la conseiller pour son esthétique : une jolie bougie blanche, qui s’adapte à toutes les atmosphères et décorations d’intérieur. A côté de cela, nous devons bien avouer que le petit trésor qu’elle renferme est aussi un plus. Enfin, nous avons apprécié sa cire végétale : tout en restant naturelle, le parfum de cette bougie se diffuse bien et permet d’apporter un doux parfum à un intérieur.

13 - Bougie My Jolie Candle – Monoï - plus en stock

Les caractéristiques

Produit proposé par la marque My Jolie Candle, il s’agit d’une bougie parfumée au Monoï. D’une dizaine de centimètres de hauteur, elle renferme en son sein, un bijou (au choix un bracelet ou un collier). Cette bougie dispose d’une cire 100% naturelle. En effet, celle-ci est conçue à partir de cire de soja, de mangue et de coco vous permettant de profiter d’un parfum des plus raffinés. La mèche de cette bougie est garantie en coton sans plomb, et vous permet de profiter d’une combustion saine et homogène.

L'avis des consommateurs

Les retours des utilisateurs à l’égard de cette bougie My Jolie Candle sont, pour la plupart, élogieux. En effet, selon beaucoup d’utilisateurs, le produit cumule les avantages. Sur le plan esthétique d’abord, le produit est considéré comme joli. D’autre part, le parfum est très apprécié. Pour celles et ceux qui ont déjà dévoilé le cadeau, le petit bijou constitue un présent réussi. Un cadeau pour soi ou pour un proche qui sera, à n’en pas douter, réussi.

Les points forts

Les points faibles

  • Cire 100% naturelle (cire végétale conçue à base de soja, mangue et de coco)
  • Dispose d’une mèche en coton sans plomb
  • Permet de profiter jusqu’à 50h de combustion
  • Renferme un bijou

  • Prix
  • Petite taille (10cm de hauteur)

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, le produit constitue une idée cadeau parfaite. En effet, le produit arrive parfaitement emballé et en bon état, vous pouvez presque l’offrir comme tel. Par ailleurs, nous avons trouvé que la senteur était agréable mêlant à la fois quelques senteurs de coco, un peu de vanille et de monoï. Nous avons aussi été agréablement surpris de constater que le produit ne se consume pas trop rapidement : la marque annonçait qu’il était possible de profiter jusqu’à 50h de combustion, nous pensons que c’est bel et bien le cas. Il n’y a finalement que sur le prix que le bât blesse.

Une bougie parfumée : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau maison et déco

Découvrez nos autres idées cadeaux maison et déco :