Comment choisir le meilleur robot multifonction ?

Comment choisir le meilleur robot multifonction ?

Un robot multifonction pour vous assister dans toutes vos préparations culinaires

Robot de cuisine par excellence, l’appareil multifonctions est l’ustensile de cuisine qui vous sera utile dans toutes les situations.

Tant pour hacher, couper, mélanger, malaxer, et pour certains, chauffer, le robot multifonctions est un accessoire à toute épreuve et qui vous permettra de gagner du temps et de la place lorsque vous êtes en cuisine.

En effet, plutôt que de disposer de plusieurs robots à usage unique, celui-ci est l’assurance de disposer d’un seul robot pour toutes vos tâches culinaires.

Comme à notre habitude, nous avons sélectionné, pour vous, plusieurs modèles afin que vous puissiez faire un choix informé qui, nous l’espérons, sera le plus adapté pour vous et vos besoins en cuisine.

Notre sélection des meilleurs modèles (février 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Robot multifonction Russell Hobbs

Robot multifonction Russell Hobbs

Robot multifonction Russell Hobbs

77.40
Vérifier

Les caractéristiques

Russell Hobbs est une marque bien connue dans la conception d’appareils électroménagers. Elle vous propose ce robot cuisine multifonction. Disponible dans deux couleurs, le produit est parfait pour mixer et hacher viandes, poissons et légumes. Disposant d’une puissance de 600W, son bol a une capacité de 1,5L vous permettant de réaliser des soupes, veloutés, compotes, milkshakes ou encore même des cocktails. Le produit s’accompagne de nombreux accessoires : outre le bol blender, on trouve trois secteurs en métal, des lames pétrin et un disque à émulsionner.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les utilisateurs sont plutôt satisfaits de ce produit. Il est considéré comme multifonction, et permet aussi bien de travailler viandes, poissons ou encore des légumes. Pour certains, à première vue, les accessoires et l’appareil en général paraissent fragiles. Au final, il s’avère que le produit est résistant et que les accessoires en plastique sont solides et capables de durer dans le temps. Quelques-uns se plaignent, toutefois, sérieusement du bruit émis par le produit.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Disponible dans deux couleurs différentes (rouge et noir)
  • Polyvalence (produit vous permet de travailler viandes, poissons et légumes – permet aussi de réaliser soupes, veloutés, milkshakes ou cocktails)
  • Produit s’accompagne d’accessoires (bol blender, trois secteurs, lames pétrin, disque à émulsionner)
  • S’accompagne d’un livre de recettes
  • Facilité d’entretien (pièces lavables au lave-vaisselle)

  • Puissance (600W)
  • Bol mélangeur d’une capacité d’un 1,5L seulement
  • Fonctionnement bruyant

L'avis de la rédaction

Notre avis est plutôt positif concernant ce produit. Le rapport qualité-prix nous semble correct pour ce produit qui s’accompagne d’accessoires nombreux et bien pratiques. Nous remarquons également que le produit est facile à entretenir/laver. En effet, les pièces passent toutes au lave-vaisselle. Le livre de recettes est, en revanche, assez succinct, dommage ! En bref, le produit délivre une prestation de qualité, mais nous devons reconnaître que le bruit n’est pas sans nous déranger quelque peu …

2 - Robot multifonction Bosch

Robot multifonction Bosch

Robot multifonction Bosch

78.99
Vérifier

Les caractéristiques

Bosch est une marque spécialisée dans la conception et commercialisation de produits et accessoires d’électroménager. Au sein de sa gamme, elle a développé ce robot (37,5cm x 22cm x 26cm) disposant de plus de 50 fonctions vous permettant de fouetter, mélanger, battre, mixer ou autre. Ce robot dispose d’une puissance de 800W. La capacité du bol est de 2,3L : vous pouvez donc préparer jusqu’à 0,8kg de pâte à gâteau. L’appareil est livré avec ses accessoires (bol mélangeur, couteau multifonction, pétrin, batteur à blancs, blender plastique, disque réversible, mini-hachoir et mini-moulin à café) et est disponible en noir et inox brossé.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les retours en ce qui concerne ce produit sont plutôt élogieux. Le produit est décrit comme étant fonctionnel, pratique et très facile à utiliser. Nombreux sont ceux qui soulignent que les multiples accessoires font de lui un objet polyvalent, avec lequel vous êtes sûr(e) de pouvoir réaliser de nombreuses recettes. Pour beaucoup, celui-ci a l’air solide. Un seul petit bémol, toutefois, à noter : il est plutôt conseillé de le laver à la main et d’éviter de mettre les accessoires au lave-vaisselle.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Puissance (800W)
  • Contenance (bol mélangeur d’une contenance de 2,3L)
  • S’accompagne de nombreux accessoires (bol mélangeur, couteau multifonction, pétrin, batteur à blancs, blender plastique, disque réversible, mini-hachoir et mini-moulin à café)
  • Rangement facile (accessoires se placent directement dans le bol)
  • Facile à utiliser

  • Disponible dans un seul style (noir/inox brossé)
  • Lavage à la main

L'avis de la rédaction

Pour notre part, nous avons trouvé ce produit d’une très grande praticité. En tout premier lieu, nous avons apprécié sa polyvalence : les accessoires sont nombreux et le produit permet de réaliser de nombreuses préparations. Mention spéciale pour le mini-hachoir et le mini-moulin à café qui nous ont surpris par leur efficacité. La marque a également fait preuve d’ingéniosité en ce qui concerne le rangement : toutes les pièces se placent dans le bol pour gagner au maximum de la place. En bref, un produit accessible niveau prix, permettant des utilisations multiples et variées.

3 - Robot multifonction Philips

Robot multifonction Philips

Robot multifonction Philips

139.97
Vérifier

Les caractéristiques

Inutile de présenter la marque Philips, référence en matière d’accessoires et d’appareils électroménagers. Au sein de sa gamme, vous trouverez notamment ce robot multifonction compact d’une puissance de 800W, et disposant d’un bol de 2,1L. L’appareil dispose de deux vitesses et de pas moins de 29 fonctions. Il vous permet de réaliser pâte à pain, légumes durs, fromage ou même de travailler le chocolat. Le robot s’accompagne de plusieurs lames, presse-agrumes, outil émulsifiant, bol mixeur, outil pétrisseur et d’un disque réversible.

L'avis des consommateurs

Les consommateurs se réjouissent de ce robot multifonction. Il est considéré comme efficace, facile à prendre en main, peu bruyant lors de la mise en marche. Pour celles et ceux qui l’utilisent depuis longtemps, là encore, rien à redire : le produit semble résistant, les pièces sont de qualité. Bien évidemment, nombreux sont ceux qui soulignent aussi que les pièces de l’appareil sont amovibles et peuvent passer au lave-vaisselle.

Les points forts

Les points faibles

  • Puissance (800W)
  • Nombreux accessoires (plusieurs lames, presse-agrumes, outil émulsifiant, bol mixeur, outil pétrisseur et disque réversible)
  • Bol de 2,1L
  • Dispose de deux vitesses
  • Dispose de 29 fonctions différentes
  • Polyvalence
  • Résistance / Solidité
  • Qualité de fabrication
  • Facile à entretenir (éléments/accessoires amovibles – capables de passer au lave-vaisselle)
  • Fonctionnement assez silencieux

  • Prix

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous cherchions un appareil nous permettant de réaliser de nombreuses recettes tout en restant simple et surtout pratique à utiliser : c’est chose faite avec ce robot de la marque Philips qui se prend en main rapidement et livré avec tout le nécessaire pour cuisiner, émulsionner, hacher, presser et réaliser de nombreux mets. Il est sans nul doute un accessoire que vous garderez de longues années durant dans votre cuisine. Autre bon point comparativement aux autres produits: cette machine fonctionne assez silencieusement ce qui n’est pas sans nous déplaire !

Un robot multifonction : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau cuisine

Découvrez nos autres idées cadeaux cuisine :