Comment choisir la meilleure crêpière ?

Comment choisir la meilleure crêpière ?

Une crêpière pour réussir toutes vos crêpes

Tenez-vous bien: il y a plus de 9000 ans que la crêpe existe! En effet, les historiens estiment son apparition à 7000 avant Jésus Christ. Vous vous en doutez bien, la recette en elle-même n’a que peu évolué s’agissant probablement des plats les plus simples et universels qui soit.

Aujourd’hui encore, grands et petits la dégustent salée ou sucrée, bien garnie ou nature, au goûter ou au dîner ! Parce qu’elle est un plat si simple et tant apprécié, disposer d’une crêpière est un must, sans être un luxe.

Sur les quelques dernières années, les marques ont développé des modèles pour tous les besoins et surtout pour tous les budgets. Que vous cherchiez une machine basique qui vous servira de temps à autre durant le week-end, ou un appareil de qualité professionnelle, soyez certain(e) que vous trouverez au sein de notre sélection, la machine de vos rêves !

Notre sélection des meilleurs modèles (juin 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Crêpière Bestron

Crêpière Bestron

Crêpière Bestron

28.80
Vérifier

Les caractéristiques

Bestron est une marque bien connue dans le monde des robots et accessoires de cuisine et pâtisserie. La marque vous propose cette crêpière de 30cm de diamètre. Le modèle est disponible dans deux couleurs différentes (rose et jaune), et a une puissance de 1000W. L’appareil est aussi muni d’un thermostat vous permettant de dorer les crêpes selon votre souhait. A noter, enfin, que ce modèle dispose d’un revêtement antiadhésif afin de faciliter la préparation, le nettoyage et l’entretien de cette crêpière.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, les utilisateurs sont très satisfaits de cette crêpière de la marque Bestron. L’appareil est jugé comme étant de belle facture : celles et ceux qui l’ont depuis longtemps assurent que le produit ne bouge pas dans le temps. Nombreux sont ceux qui notent également que le produit est facile à nettoyer. Pour son prix, il est considéré comme un appareil fiable et pratique (le produit est assez léger, ce qui permet de le transporter ou de le ranger aisément).

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Produit de 30cm de diamètre
  • Disponible dans deux couleurs (rose et jaune)
  • Appareil muni d’un revêtement antiadhésif
  • Produit de bonne qualité (conçu en plastique et métal – belles finitions)
  • Produit disposant d’un enrouleur de câble
  • Thermostat réglable

  • Puissance (1000W)

L'avis de la rédaction

Selon nous, le produit est très bien si vous cherchez un produit abordable mais restant fiable. En effet, cette crêpière Bestron a d’abord l’avantage d’être légère : elle veut donc vous suivre partout, y compris lorsqu’il s’agit de dépanner un proche pour une soirée crêpes. L’appareil n’est pas le plus puissant du marché mais il reste quand même son thermostat réglable qui vous permet d’obtenir tout de même des crêpes bien dorées. Le revêtement antiadhésif joue parfaitement son rôle: les crêpes se décollent et retournent sans problème. Nous vous conseillons tout de même d’utiliser plutôt des ustensiles en bois afin d’éviter de rayer votre plaque. En bref, un accessoire disponible à petit prix, que vous ne regretterez pas.

2 - Crêpière Domo

Crêpière Domo

Crêpière Domo

33.49
Vérifier

Les caractéristiques

Domo est une marque qui conçoit des articles et produits d’électroménager. Au sein de sa gamme, vous trouverez notamment cette crêpière disposant d’une plaque de 6 empreintes (chacune d’un diamètre de 11,5cm). L’appareil dispose d’une puissance de 1000W et pèse un peu moins de 2kg. Les plaques sont conçues avec un revêtement antiadhésif de bonne qualité. A noter enfin que l’appareil s’accompagne d’une cuillère à pâte pour vous aider à préparer de manière optimale vos crêpes.

L'avis des consommateurs

Les avis sont, pour la plupart, positifs à propos de cette crêpière de la marque Domo. Nombreux sont ceux qui s’étaient orientés vers cette crêpière car elle était l’outil idéal pour une soirée crêpes entre amis ou en famille. Résultat des courses : le produit est apprécié car il chauffe rapidement, se nettoie et se range aisément. En effet, le produit se dérange et se range en un claquement de doigt selon tous : il est léger, et assez compact ce qui permet de le glisser dans les placards sans souci !

Les points forts

Les points faibles

  • Plaques disposant de 6 empreintes (chacune d’un diamètre de 11,5cm)
  • Appareil assez léger (moins de 2kg)
  • Plaques avec revêtement antiadhésif
  • S’accompagne d’une cuillère à pâte
  • Facile à ranger (appareil fin – appareil léger)
  • Facile à entretenir/nettoyer
  • Machine chauffe rapidement/facilement
  • Prix

  • Puissance (1000W)

L'avis de la rédaction

Selon nous, l’appareil a son lot d’avantages. En tout premier lieu, on remarquera qu’il est compact et léger. Nous cherchions un appareil à utiliser occasionnellement pour les soirées entre amis ou en famille. Nous devons bien avouer qu’à ce niveau, il est idéal. Nous sommes bien loin de la traditionnelle machine à crêpes encombrante et lourde, difficile à transporter. Même s’il est dommage que la marque ne fournisse pas une seconde plaque de cuisson, nous avons trouvé celle-ci (disposant de 6 empreintes différentes) bien pratique et efficace. Dommage également que le produit ne soit pas plus puissant. En résumé, le produit est, selon nous, un accessoire qu’il est bon d’avoir chez soi pour les soirées entre amis ou en famille !

3 - Crêpière H.Koenig

Crêpière H.Koenig

Crêpière H.Koenig

39.90
Vérifier

Les caractéristiques

H.Koenig est une marque spécialisée dans le petit électroménager. Elle vous propose cette crêpière électrique en acier inoxydable. Le produit dispose d’une plaque d’un diamètre de 33cm. L’appareil d’une puissance de 1300W, dispose d’un thermostat réglable, multi-positions. Cette crêpière est vendue avec une grande spatule et un distributeur en bois. A noter que la plaque est antiadhésive ce qui facilite grandement le nettoyage et l’entretien.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, les clients se réjouissent de ce produit de la marque H.Koenig. En effet, l’appareil est considéré comme pratique et facile à utiliser. Il chauffe rapidement, la température est réglable et la plaque de cuisson est bien grande, ce qui permet d’avoir des crêpes d’une belle dimension. Beaucoup n’hésitent pas également à utiliser cette crêpière pour réchauffer et garnir directement ses galettes ! En bref, le produit est à la hauteur des espérances.

Les points forts

Les points faibles

  • Puissance (1300W)
  • Plaque de cuisson de 33cm
  • Thermostat réglable – température pouvant aller jusqu’à 230°c
  • S’accompagne d’accessoires (spatule et distributeur en bois)
  • Entretien/Nettoyage facile (plaques antiadhésives)
  • Bonne répartition de la chaleur sur la plaque de cuisson
  • Esthétique (produit en acier inoxydable)
  • Appareil léger

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le produit était bien mais un peu cher. Nous l’avons acheté en promotion pour une quarantaine d’euros, nous considérons qu’il s’agit du produit juste! Mis à part ce point, nous trouvons cette crêpière pratique, d’une puissance suffisante et livrée avec les accessoires qu’il faut. Les plaques antiadhésives sont pratiques (il n’est pas nécessaire, selon nous, d’utiliser des matières grasses) et surtout, elles se nettoient facilement. Outre cela, on remarquera également que la chaleur est diffusée de manière uniforme sur la plaque de cuisson ce qui permet d’obtenir des crêpes cuites de manière homogène. En somme, un article utile, facile à utiliser que vous garderez, nous l’espérons, longtemps.

4 - Crêpière Senya

Crêpière Senya

Crêpière Senya

49.99
Vérifier

Les caractéristiques

Senya est une marque spécialisée dans le petit électroménager. Au sein de sa gamme, la marque propose cette crêpière électrique fournie avec deux plaques interchangeables (une empreinte de 30cm pour les crêpes de taille moyenne et 4 empreintes de 11cm pour les mini-crêpes). Le produit est conçu en aluminium, de couleur noire, d’une puissance de 1500W. L’appareil dispose d’un thermostat réglable (5 positions pour ajuster votre cuisson ou simplement maintenir au chaud). Cette crêpière s’accompagne de plusieurs accessoires : 4 spatules en bois, 1 grande spatule en bois, un râteau à crêpe et une louche.

L'avis des consommateurs

Dans la très grande majorité des cas, le produit est très apprécié. En effet, cette crêpière de la marque Senya est utile, efficace et pratique. Elle chauffe rapidement, elle dispose des accessoires nécessaires afin de réaliser vos préparations de manière efficace. O notera aussi que le nettoyage est facile : les plaques antiadhésives se lavent avec un simple coup de chiffon. Les deux jeux de plaques sont utilisés.

Les points forts

Les points faibles

  • Produit s’accompagne d’accessoires (4 spatules en bois, 1 grande spatule en bois, 1 râteau à crêpe et 1 louche)
  • Produit dispose d’un thermostat réglable
  • Deux plaques interchangeables (empreinte de 30cm et 4 empreintes de 11cm pour les mini-crêpes)
  • Puissance (1500W)
  • Qualité de fabrication (aluminium – revêtement antiadhésif)
  • Bonne stabilité de l’appareil

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé ce produit très utile. Nous sommes d’accord avec la plupart des consommateurs : son prix est plus élevé que les produits concurrents. Toutefois, nous pouvons aussi vous assurer que cet appareil à crêpes est de qualité, qu’il est parfaitement fonctionnel et pratique. Il dispose d’une bonne puissance. Enfin, nous ne pouvons que mettre en avant le fait qu’il s’accompagne de tous les accessoires nécessaires pour réaliser vos crêpes du mieux possible. En somme, un appareil que vous garderez longtemps !

Une crêpière : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau cuisine

Découvrez nos autres idées cadeaux cuisine :