Comment choisir le meilleur blender chauffant ?

Comment choisir le meilleur blender chauffant ?

Un blender pour des préparation chaudes

Bien souvent confondu avec le mixeur, le blender chauffant n’a rien à lui envier.

En effet, il est tout autant capable de broyer, mélanger, chauffer et préparer de délicieuses préparations.

Ce robot, surmonté d’un bol mixeur, propose, bien souvent, un très large éventail de possibilités et de fonctionnalités.

Aussi, il vous est possible d’utiliser votre blender tant pour des recettes sucrées que salées.

Nous devons bien avouer, qu’en ce qui nous concerne, nous avons un faible pour la préparation de soupes veloutées qui sont devenues un jeu d’enfant !

Un accessoire de cuisine pratique, simple d’utilisation et à la portée de toutes les bourses, le blender a tout ce qu’il faut pour vous plaire, à vous comme à vos proches !

Notre sélection des meilleurs modèles (mai 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Blender chauffant Philips

Blender chauffant Philips

Blender chauffant Philips

100.30
Vérifier

Les caractéristiques

Philips est une marque bien connue dans l’électronique et l’électroménager. Elle vous propose ce blender chauffant en inox d’une contenance de 1,2L. Le produit n’est disponible qu’en noir et comprend 5 programmes différents pour que vous puissiez préparer soupes, veloutés, compotes et smoothies avec une grande simplicité. L’appareil dispose d’une puissance de 1000W. La marque met également en avant le fait que le nettoyage de l’appareil est aisé. Enfin, celui-ci s’accompagne d’un livre de 30 recettes.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, le produit est grandement apprécié. En effet, il est considéré comme pratique et très facile d’utilisation. Les programmes prédéfinis permettent de réaliser des soupes de manière facile, et le tout, en une poignée de secondes. Même si le produit ne dispose pas, comme sur d’autres modèles, d’un programme de nettoyage automatique, ce blender reste facile à rincer et nettoyer. Enfin côté goût, tout le monde s’y retrouve également ! En bref, un produit dont la plupart ne peuvent plus se passer !

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Puissance de 1000W
  • Qualité de fabrication
  • 5 programmes inclus (veloutés, soupes, soupes avec morceaux, smoothies et compotes)
  • Produit s’accompagne d’un livre de recettes
  • Rapidité de préparation

  • Capacité de 1,2L
  • Disponible uniquement en noir

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce produit était une grande réussite également. Nous le croyons idéal pour ceux et celles qui souhaitent préparer des soupes et veloutés maison mais ne disposent habituellement pas du temps nécessaire pour le faire. Sachez, en effet, que ce temps est révolu ! Cet appareil vous prépare de délicieux potages en moins de 18 minutes. La seule chose que vous avez à faire: couper vos légumes et laisser ensuite la machine faire le reste. Le livre de recettes fournit également de très bonnes idées afin de concocter vos meilleures préparations !

2 - Blender chauffant Ninja

Blender chauffant Ninja

Blender chauffant Ninja

145.71
Vérifier

Les caractéristiques

Ninja est une marque spécialisée dans la conception de produits de cuisine et d’électroménager. Aussi, elle vous propose ce blender d’une puissance de 1000W, disposant d’un bol mixeur d’une capacité de 1,4L pour les préparations chaudes (et de 1,75L pour les préparations froides). L’appareil vous permet de réaliser bon nombre de préparations y compris des soupes, sauces, confitures, smoothies ou encore sorbets (10 programmes proposés au total). L’appareil s’accompagne aussi de quelques accessoires : pilon, brosse de nettoyage et guide de recettes accompagnent ce blender.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs sont conquis par ce produit considéré comme pratique et très polyvalent. En effet, ils ont rarement vu un seul et même produit capable de réaliser aussi efficacement de telles préparations. Pour vous donner une idée, les soupes sont généralement prêtes en 30 minutes. L’appareil est aussi muni d’une bonne puissance ce qui vous garantit des soupes bien liquides. En revanche, le produit est déconseillé pour les personnes plus âgées : la machine est lourde et donc difficile à déplacer.

Les points forts

Les points faibles

  • Puissance de 1000W
  • Produit s’accompagne de quelques accessoires (outre pichet en verre, pilon, brosse de nettoyage, guide de recettes)
  • Bol mixeur d’une capacité de 1,4L pour les préparations chaudes et de 1,75L pour les préparations froides
  • Produit polyvalent (10 programmes disponibles – soupe, sauce, confitures, smoothies, sorbets, etc.)
  • Produit muni de la technologie Auto-iQ

  • Prix
  • Disponible uniquement en noir
  • Produit lourd

L'avis de la rédaction

Pour ce qui est de notre avis, il est plus que positif ! Nous avons apprécié et nous sommes grandement régalés à préparer ces soupes ! Un produit très facile à prendre en main qui ne demande quasiment rien à faire. Au-delà de ça, nous avons été surpris par le nombre et la qualité des programmes. A notre sens, que vous optiez pour une préparation chaude ou froide, le produit est parfaitement adapté. Enfin, les bols sont plus grands que chez les concurrents, ce qui constitue également un avantage: 1,4L pour les préparations chaudes et 1,75 pour les préparations froides. Malgré son prix, ce blender constitue un achat que vous ne regretterez pas !

3 - Blender chauffant Moulinex

Blender Moulinex Easy Soup

Blender Moulinex Easy Soup

179.00
Vérifier

Les caractéristiques

On ne présente plus la marque Moulinex, référence en France dans la commercialisation de produits d’électroménager. Entre autres, elle vous propose ce blender chauffant (disponible dans deux styles) disposant d’un moteur d’une puissance de 1000W. Avec ses 4 lames en inox, le produit est parfait pour cuisiner des soupes, des compotes et des smoothies (à ce titre, ce modèle a 5 programmes automatiques). Ce blender dispose d’un bol d’une capacité de 1,2L et d’une double paroi isolante. A noter enfin que l’appareil prévoit aussi une fonction de maintien au chaud pendant 40 minutes ;

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, c’est un sans-faute pour ce blender chauffant de la marque Moulinex. Le produit est apprécié pour sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité. L’appareil est de bonne qualité, ce qui est une garantie de le garder pour longtemps. Les 5 programmes disponibles sont jugés pratiques, avec également une mention spéciale pour celui de nettoyage automatique qui facilite grandement les choses. En revanche, plusieurs soulignent le fonctionnement assez bruyant.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Disponible dans deux styles (blanc et argenté)
  • 5 programmes automatiques (velouté, soupes avec morceaux, compotes, mixage)
  • Puissance de 1000W
  • Qualité de fabrication (4 lames en inox – bol avec double paroi isolante)
  • Produit s’accompagne d’un livre de recettes
  • Dispose d’une fonction de maintien au chaud (pendant 40 minutes)
  • Dispose d’un programme de nettoyage automatique

  • Capacité de 1,2L
  • Fonctionnement bruyant

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, comme c’est toujours le cas avec la marque Moulinex, vous disposez d’un outil robuste, facile à utiliser et disposant de toutes les fonctionnalités basiques nécessaires. Nous n’avons pas encore eu le temps de tester le programme pour préparer des compotes mais pour les autres, la machine est très pratique. La fonction de maintien au chaud fonctionne elle aussi parfaitement. Dommage simplement que la contenance ne soit que de 1,2L: pour les grandes familles, pas toujours l’idéal !

Un blender chauffant : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau cuisine

Découvrez nos autres idées cadeaux cuisine :