Comment choisir la meilleure guillotine à saucisson ?

Comment choisir la meilleure guillotine à saucisson ?

Une guillotine à saucisson pour bien préparer l’apéro

Oubliez la planche à découper et le couteau de cuisine, optez plutôt pour la guillotine à saucisson.

Toujours prête à l’emploi, elle est, en quelques années, devenue une incontournable sur la table de l’apéritif.

Qu’il s’agisse de couper du saucisson, chorizo ou encore votre délicieux lomo, les utilisations sont nombreuses pour celle qui a le don de rapprocher autour d’elle au moment de l’apéritif !

Bien souvent fabriquée en bois non traité, elle est également l’assurance d’un produit qui respecte vos aliments tout en offrant un accessoire naturel et artisanal.

Un accessoire, alliant l’utile à l’agréable, permettant de profiter d’un moment de convivialité entre amis ou en famille, tout en assurant d’avoir à portée de main un outil pratique et tendance à disposer sur votre table !

À n’en pas douter, il deviendra rapidement essentiel à l’heure de l’apéro !

Notre sélection des meilleurs modèles (juin 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Guillotine à saucisson So Apéro !

Guillotine à saucisson So Apéro !

Guillotine à saucisson So Apéro !

44.33
Vérifier

Les caractéristiques

So Apéro ! est une société artisanale spécialisée dans la conception de guillotines à saucisson. Aussi, elle vous propose ici cet appareil d’une trentaine de centimètres de longueur (30cm). Elle est fabriquée en bois brut non traité et non teinté pour respecter au mieux les produits alimentaires que vous tranchez.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les clients se disent satisfaits de ce produit. D’abord, il est vanté pour son esthétique : nombreux sont ceux qui soulignent la conception en bois, naturelle de l’appareil. De plus, il est considéré comme très efficace (à l’exception des saucissons mous peut-être ...). L’appareil est globalement perçu comme facile à utiliser. Autre point positif: la sécurité. Pas de risque de blessures ou d’accidents. Enfin, l’appareil est facile à nettoyer : plusieurs recommandent d’éviter l’eau et de préférer un simple coup de sopalin.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique appréciée (produit en bois brut non traité et non teinté)
  • Grande planche (30cm de longueur)
  • Conception artisanale et 100% française (entière fabriquée et assemblée en France)
  • Efficacité (lame permet de couper toutes sortes de saucissons)
  • Sécurité (produit dispose d’un verrou de blocage et d’un arceau de sécurité)

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé le produit, quoiqu’un peu cher, à la hauteur de nos espérances. En tout premier lieu, nous avons apprécié ce côté artisanal, le bois est de qualité et travaillé. Par ailleurs, nous avons aussi trouvé qu’il était résistant et permettait d’obtenir des tranches fines et parfaitement coupées. Comme beaucoup, nous évitons le côté du bois avec l’eau afin d’éviter de l’endommager. De plus, nous sommes certains qu’il s’agit d’un investissement long terme et d’un produit que nous utiliserons pour de nombreuses années. En bref, un accessoire de cuisine pratique, de belle facture, qui deviendra, à n’en pas douter, un indispensable de vos soirées et apéritifs entre amis !

2 - Guillotine à saucisson So Apéro !

Guillotine à saucisson So Apéro !

Guillotine à saucisson So Apéro !

72.60
Vérifier

Les caractéristiques

So Apéro ! est une marque spécialisée dans la conception de guillotines à saucisson. Ce modèle, conçu en bois brut non traité et non teinté, est le fruit d’une production artisanale. Le produit dispose également d’une lame en acier inoxydable micro-dentée afin d’assurer un bon tranchant. Il s’agit ici d’un véritable coffret puisque le produit est livré dans une magnifique box. A noter, enfin, que le produit est assez grand : le plateau de découpe mesurant 40cm de long.

L'avis des consommateurs

Les clients se disent très satisfaits de ce produit. Dans de très nombreux cas, il s’agissait d’un cadeau pour un proche. Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier ne fut pas déçu. En effet, le produit est livré dans une box qui fait son petit effet. A l’utilisation, là encore, les critiques se font rares. La coupe et le tranchant de la lame sont très bons. Les tranches obtenues sont nettes et vous êtes libres de choisir l’épaisseur qui vous convient. Nombreux sont ceux qui saluent la qualité du plateau !

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (produit en bois non teinté et non traité)
  • Qualité de fabrication (fabrication artisanale)
  • Lame en acier inoxydable micro-dentée
  • Grande taille (plateau de découpe de 40cm de long)
  • Produit livré dans une box
  • Résistance / Durabilité / Solidité

  • Prix

L'avis de la rédaction

Selon nous, ce produit est l’assurance d’un apéritif réussi ! Le produit est bien grand ce qui permet de trancher mais aussi de présenter votre saucisson une fois celui-ci découpé. Bien évidemment, nous ne pouvons décrire ce produit sans mentionner son esthétique. Il fait complètement en bois ce qui lui confère un véritable côté terroir très appréciable et apprécié de nos convives. Enfin, nous devons aussi reconnaître la qualité de la lame : quelle que soit l’épaisseur choisie, nous trouvons que la découpe est précise. En bref, un indispensable de vos soirées entre amis ou en famille !

3 - Guillotine à saucisson Todeco - plus en stock

Les caractéristiques

Todeco propose une large gamme de produits et d’accessoires. Au sein de sa gamme, on trouve, par exemple, cette guillotine à saucisson (28,2cm x 17,0cm x 12,7cm). Le produit peut être utilisé pour couper saucisson, chorizo, saucisses, viandes séchées ou même des légumes. Le produit comprend 4 patins en caoutchouc ce qui évite que celui-ci ne dérape lorsque vous l’utilisez. Cette guillotine est conçue en bois avec une lame en acier inoxydable résistante à la rouille et à la corrosion.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les clients se disent satisfaits de ce produit. En effet, il est décrit comme conforme à la description disponible sur le site. De plus, le produit est reconnu pour sa maniabilité. Il est extrêmement simple à utiliser. Au-delà de ça, on remarque également que le produit est très facile à entretenir. Nombreux sont ceux qui se contentent d’un coup de chiffon humide pour le nettoyer, et jusqu’à présent cela semble suffisant.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (produit en bois)
  • Sécurité (barre en bois utilisée comme serrure)
  • Produit stable (comprend 4 patins en caoutchouc afin de prévenir les dérapages)
  • Qualité de fabrication (lame en acier inoxydable – haute qualité – lame résistante à la rouille et à la corrosion)
  • Facilité d’entretien
  • Simple à utiliser
  • Prix

  • Durabilité / Résistance

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous trouvons ce produit assez pratique et proposant un bon rapport qualité-prix. D’abord, nous pouvons saluer ce produit pour sa bonne stabilité : des petits embouts en caoutchouc se situent sous l’appareil et préviennent les dérapages : un très bon point pour les plus maladroits d’entre nous. Outre cela, on remarque aussi que la lame est de qualité : elle ne plie pas, et dispose d’un bon tranchant. En revanche, nous craignons que sa durabilité soit limitée. La planche s’abîme dangereusement au fur et à mesure des découpes …

Une guillotine à saucisson : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau cuisine

Découvrez nos autres idées cadeaux cuisine :