Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?

Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?

Un extracteur de jus pour faire le plein de vitamines

Il y a ces recettes toutes faites, composées d’aliments très transformés, et puis il y a celles que vous réalisez vous-même. Sans gluten, sans sucre ou sans additif, notre consommation a bien changé et le fait maison est plus que jamais remis au goût du jour. 

Désormais l’allié idéal de toute routine healthy, l’extracteur de jus nous promet de faire le plein de vitamines, d’enzymes et d’antioxydants. Promesse tenue ! Qu’il s’agisse de surveiller d’un peu plus près votre alimentation ou que vous considériez qu’aucune journée ne peut être commencée du bon pied sans un grand verre de jus bien frais… L’extracteur de jus permet de tirer le meilleur de chaque aliment sans rien perdre de ses valeurs nutritionnelles.

Fruits, légumes, feuilles et même racines défilent au rythme des envies à travers des recettes gourmandes à l’infini dont profitera toute la famille. Un appareil incontournable pour réaliser ses boissons sans effort avec un minimum de déchets. Et redécouvrir avec plaisir les fruits et les légumes de saison !

Notre sélection des meilleurs modèles (décembre 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

5 points clés pour choisir le meilleur extracteur de jus sans se tromper

Avec la prise de conscience générale sur l’importance d’une bonne alimentation depuis plusieurs années, le fait d’extraire les jus de fruits ou de légumes crus soi-même est devenu une tendance très à la mode.

De plus en plus de commerces proposent une zone avec différents appareils pour prélever directement du jus frais dans sa bouteille.

Par ailleurs, les « bars à jus » sont également de plus en plus répandus et n’ont jamais aussi bien fonctionné.

Évidemment, réaliser ses jus soi-même est un procédé qui coûtera assez vite moins cher que les jus industriels et qui, bien sûr, ne contiendront pas de produits ajoutés comme du sucre et des additifs. Les extracteurs de jus sont donc des appareils électroménager très populaires. Il suffit de constater le nombre d’avis sur certains produits pour se faire une idée de l’intérêt généré.

1 – Comprendre les bienfaits des jus

Boire des jus de fruits ou de légumes est depuis toujours reconnu comme quelque chose de bon pour la santé. En effet, la digestion est grandement favorisée tout en maintenant une bonne assimilation des nutriments contenus naturellement dans les fruits et légumes. Ainsi, le jus frais va directement dans la circulation sanguine, ce qui permet de profiter de tous les bienfaits immédiatement.

De plus, les jus frais retiennent les vitamines, les antioxydants et les nutriments dont le corps a besoin, ce qui n’est pas le cas des jus industriels qui perdent ces bienfaits en raison du processus de pasteurisation.

Sans oublier qu’il est parfois plus facile de consommer certains fruits et légumes en jus, accompagnés d’autres ingrédients, que nature. Les épinards, par exemple, ne sont pas toujours au goût de tout le monde, mais intégrés dans une boisson, ils revêtent une toute autre dimension.

Quels bienfaits pour quels jus ?

Les jus frais contiennent de nombreux nutriments et vitamines et procurent un gain d’énergie incontestable.

Selon les ingrédients choisis, ceux-ci vont aider à la digestion, retarder le vieillissement de la peau, favoriser la perte de poids, fortifier les os et le système immunitaire, protéger les organes, etc. Voici quelques exemples de bienfaits des jus les plus communs :

  • Le jus d’ananas, par exemple, renforce les dents, la vision, dilue le sang et réduit le risque d’attaques cardiaques.
  • Le jus de pommes permet notamment de lutter contre la constipation, d’améliorer la circulation du sang et de nettoyer le foie.
  • Le jus d’orange, quant à lui, empêche l’apparition d’ulcères à l’estomac et favorise la perte de poids, tout en retardant l’apparition des rides.
  • Le jus de banane réduit le stress et la dépression et fortifie les cheveux. Il est aussi bénéfique pour réduire l’apparition de cancers et de l’asthme.
  • Le jus de fraises aide les artères à se contracter et à se relâcher normalement, favorise la cicatrisation des blessures et retarde le processus de vieillissement.
  • Le jus de betterave lutte contre les dépôts de calcium et soigne des maladies comme l’arthrite, les calculs rénaux, les maladies cardiaques, les varices ou encore l’artériosclérose.
  • Le jus de cèleri a, pour finir, des propriétés anti-oxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, qui aident à perdre du poids, à lutter contre le cancer, à éliminer les ballonnements et à soigner les insomnies.

Le mélange de ces différents fruits prend donc tout son sens.

2 – Pourquoi choisir un extracteur de jus ?

L’extraction de jus peut être réalisé par différents appareils ménager. Cependant, le mode de fonctionnement et le résultat n’est pas du tout le même suivant celui qui sera choisi. Il convient donc de faire un tour d’horizon des différentes solutions existantes.

Extracteur de jus ou blender ?

On peut se poser la question de savoir s’il est préférable de faire du jus de fruits ou de légumes à l’aide d’un extracteur de jus ou d’un blender. Il s’agit de 2 appareils différents qui vont donner des résultats totalement différents.

Le choix dépend du type d’aliments dont on souhaite extraire le jus et du type de boisson qu’on souhaite obtenir à la fin.

Si on prend l’exemple des bananes, des figues, des avocats, des aubergines, des poireaux, de la rhubarbe ou de la mangue, ce sont des aliments qui sont considérés comme n’ayant que très peu de jus à offrir. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un blender, qui va réduire ces aliments en purée. Mélangés à un yaourt ou à du lait, le résultat sera un smoothie et non plus un jus.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter notre dossier sur le choix d’un blender ainsi que les différentes recettes de smoothies.

Par contre, si on prend tous les autres ingrédients contenant un minimum de liquide, à ce moment-là on utilise un extracteur et on obtient un jus.

Extracteur de jus ou Centrifugeuse ?

Extracteurs traditionnels (par mastication)

Dans le cas des extracteurs de jus par mastication, les aliments sont pressés à froid grâce à une forte pression réalisée par l’extracteur. Ces appareils électroménagers sont très efficaces et produisent des boissons qui peuvent être consommées bien après leur fabrication (sans oxydation) jusqu’à 48 heures si elles sont entreposées au réfrigérateur.

Côté avantages : ces extracteurs sont capables d’extraire le jus d’herbes et de pousses, ce qui est parfait pour faire des boissons « détox » tout en préservent toutes les enzymes et les nutriments. Certains modèles offrent même la possibilité de faire du beurre, des sorbets, de la crème glacée, etc.

Côté inconvénients : ils sont plus chers et nécessitent un temps de préparation un peu plus long, car il faut préparer les ingrédients en les coupant en morceaux ou en retirant leur peau. Il y a également plus de pulpe dans le jus obtenu qu’avec une centrifugeuse, ce qui peut être un inconvénient ou un avantage selon la préférence de chacun.

Les centrifugeuses

Les centrifugeuses sont en revanche des appareils bien différents qui séparent le jus de la chair grâce à ce qu’on appelle la force centrifuge. Ces deux parties sont séparées dans des contenants différents en raison de la présence d’un filtre.

Côté avantages : les centrifugeuses sont très efficaces et pratiques, produisent les jus très rapidement, sont moins chères à l’achat et réduisent considérablement le temps de préparation des aliments, car on peut souvent les mettre en entier dans la centrifugeuse.

Côté inconvénients : le mécanisme génère de la chaleur, ce qui détruit les enzymes contenus dans les fruits. Ces enzymes sont nécessaires pour apporter du goût à la boisson et renforcer l’apport nutritif. De plus, le jus produit doit être consommé immédiatement, sinon il s’oxyde. Ces appareils sont assez bruyants et ne permettent pas d’extraire le jus d’herbes ou de pousses. On constate généralement une plus grande perte de jus avec ces appareils par rapport aux extracteurs de jus.

Extracteurs à presse hydraulique

Il faut également mentionner un troisième type d’extracteurs : ceux à presse hydraulique. Bien moins populaires, les extracteurs à presse hydraulique sont pourtant les plus puissants, car ils sont capables d’extraire plus de nutriments des aliments.

Le procédé se fait en 2 étapes : premièrement, c’est la trituration des aliments qui permet de presser et de broyer la chaire. Celle-ci est ensuite placée sur un tamis, prête pour la deuxième étape.

Ensuite, la pulpe est pressée entre deux plaques d’acier. La pression extrême exercée permet au jus de s’échapper et de ne laisser que la pulpe sèche.

Avec les extracteurs à presse hydraulique, le jus n’est chauffé à aucun moment, ce qui signifie que la grande majorité des nutriments est conservée. Ce sont les appareils les plus onéreux, mais aussi ceux qui produisent le jus le plus nutritif. Ils sont destinés à un usage professionnel.

Extracteur vertical ou horizontal ?

Les extracteurs de jus à mastication peuvent également être séparés en 2 autres catégories, soit les appareils verticaux, soit horizontaux.

Si les horizontaux existent depuis longtemps sur le marché, les verticaux sont plus récents.

Côté similitudes : ces 2 types d’appareils pèsent approximativement le même poids et produisent la même quantité de jus et la même qualité également.

Côté différences : la principale est que la vrille est disposée soit de manière horizontale dans l’appareil, soit de manière verticale. Les extracteurs verticaux sont disposés en hauteur et proposent une technologie de mastication en deux étapes, ce qui accélère le processus d’extraction du jus et le rend plus efficace. De plus, ces appareils sont plus silencieux, plus design et moins encombrants sur le plan de travail, comparés aux appareils horizontaux.

Par contre, les appareils horizontaux sont plus polyvalents et offrent davantage de fonctions. Ils sont plus performants que les appareils verticaux pour extraire le jus des légumes feuillus, plus faciles à nettoyer et sont légèrement moins chers.

Extracteur de jus manuel ou automatique ?

Enfin, on peut comparer les extracteurs de jus manuels ou automatiques. La différence ici est plutôt simple. Si les extracteurs de jus manuels fonctionnent avec une manivelle qu’il suffit de tourner, les extracteurs automatiques fonctionnent avec de l’électricité. Les appareils manuels sont donc forcément beaucoup moins onéreux, car le travail est à réaliser soi-même.

Les extracteurs manuels peuvent extraire le jus d’une quantité limitée de produits, comparés aux extracteurs automatiques, c’est pourquoi la majorité d’entre eux se spécialisent dans le jus d’agrumes ou de germes de blé.

3 – Comment choisir un extracteur de jus ?

Les fonctions

La vitesse d’exécution de l’extracteur de jus dépend de la marque et du modèle, mais également de la gamme de prix. La plupart des extracteurs proposent 2 boutons, un pour allumer l’appareil et un autre pour l’arrêter.

Cependant, avec des appareils plus poussés, on pourra bénéficier d’autres options comme un mode « lent » pour les ingrédients mous, tel que les oranges, et un mode « rapide » pour les ingrédients durs comme les carottes par exemple.

Le nettoyage

Selon le type d’extracteurs de jus choisi, et surtout selon la gamme de prix, le nettoyage de l’appareil se fera plus ou moins facilement. Il ne faut pas se mentir, quand on extrait le jus de fruits ou de légumes, les fibres, les pépins et autres parties non comestibles sont généralement recueillis dans un endroit à part.

Plus l’appareil est cher, moins son nettoyage sera contraignant, car toutes les parties ou presque pourront être lavées au lave-vaisselle, alors que pour les moins chers, le nettoyage se fera à la main et sera plus contraignant.

Certains modèles fournissent une brosse qui permet de nettoyer les déchets sans se salir et d’atteindre les endroits moins faciles d’accès, afin de toujours maintenir l’extracteur propre.

L’assemblage

Il faut également prendre en compte la facilité de l’assemblage de l’extracteur. Est-ce facile d’assembler les différentes pièces ? Combien y a-t-il d’éléments à assembler ? Combien de temps faut-il pour le faire ?

La réponse à ces questions permettra de faire un choix plus affiné sur l’extracteur idéal, en sachant qu’en moyenne il faut entre 20 et 30 secondes pour assembler l’appareil. Si vous comptez utiliser l’extracteur de jus pour votre petit-déjeuner, cet élément peut être déterminant.

Le design

Également selon le type d’appareils, le design sera différent. Certains extracteurs embelliront la décoration de votre cuisine avec des matières et des couleurs tendances, tandis que les moins chers auront moins de fioritures.

Mais on peut également parler du niveau de bruit produit par l’appareil qu’on mesure en décibels. En moyenne, les appareils produisent entre 70 et 90 décibels.

Le design de l’extracteur est aussi représenté par d’autres critères, comme la longueur du cordon d’alimentation par exemple, ce qui permettra de situer l’appareil plus ou moins près d’une prise de courant.

La taille et le poids

On peut également choisir un extracteur de jus selon sa taille et son poids. Suivant l’espace dont on dispose dans la cuisine, on penchera pour un objet plus ou moins volumineux et plus ou moins facile à déplacer.

La garantie

La garantie est aussi un critère à prendre en compte lorsqu’on envisage d’acheter un extracteur de jus. Selon les appareils, cette garantie sera d’une année, pour d’autres, ce sera seulement 60 jours et pour d’autres encore, ce sera 3 ans.

En moyenne, les appareils d’une gamme moyenne donnent droit à une garantie d’une année.

4 – Quels sont les accessoires disponibles ?

Pour bien choisir un extracteur de jus, il faut prendre en compte les accessoires dont il dispose. Il est vivement recommandé de choisir un appareil qui possède les accessoires suivants : un bec anti-gouttes, qui permet de retenir le jus, sans qu’il ne s’écoule sur le plan de travail ; un pot avec séparateur de mousse, qui permet de retenir la mousse et de laisser passer uniquement le jus ; une serrure de sécurité pour le couvercle, afin que ce dernier soit stable lors de l’utilisation de l’appareil ; et enfin des pieds antidérapants, qui permettent à l’extracteur de jus de rester stable lors de son utilisation.

Les extracteurs plus poussés possèderont d’autres accessoires intéressants, tels qu’un réglage à double vitesse, qui permet de sélectionner un rythme différent selon les fruits et légumes choisis ; un presse-agrume, pour faire simplement du jus d’orange ou du jus de pamplemousse ; un disque à fruits rouges, recommandé spécialement pour ce genre de fruits ; une goulotte d’alimentation de grande capacité, qui permet d’extraire le jus de fruits entiers, comme des poires ou des pommes, sans devoir les découper auparavant; et enfin un poussoir de la goulotte d’alimentation, qui permet de faire glisser les morceaux d’aliments dans la centrifugeuse, sans se blesser.

La plupart de ces accessoires sont très pratiques, car ils s’entretiennent facilement, sont amovibles et peuvent même être nettoyés au lave-vaisselle.

Les extracteurs sont décidément des appareils électroménagers très intéressants, qui peuvent se transformer en sorbetière, en cuiseur-vapeur, en yaourtière ou en trancheuse, moyennant certains accessoires supplémentaires, bien évidemment. Ainsi, il sera possible de réaliser des pâtes fraîches, des sorbets, des crèmes glacées, des purées de fruits ou de légumes, des beurres, des smoothies, des yaourts ou même du lait végétal, comme le lait d’amandes ou de noisettes par exemple.

Pour cela, il faudra naturellement y mettre le prix, car plus l’appareil proposera des types de préparations différentes, plus il sera cher. La plupart de ces différentes préparations un peu spéciales seront possibles uniquement avec des extracteurs de type horizontal.

5 – Quels sont les caractéristiques à prendre en compte dans l’achat d’un extracteur de jus

Le prix

On peut rapidement dépenser beaucoup d’argent pour un appareil dont on utilisera que quelques options. Donc, la première chose à se demander est de savoir dans quels cas vous comptez utiliser votre appareil. Est-ce plutôt pour vous faire des encas, pour le petit-déjeuner, pour le repas de famille du dimanche ?

Concernant la gamme de prix des extracteurs de jus, les moins chers débutent autour des 50 euros, les plus onéreux peuvent coûter jusqu’à 2000 euros. Mais là encore, il est inutile d’acheter un appareil très cher si son usage sera occasionnel. On peut trouver des appareils tout à fait performants entre 100 et 200 euros.

Le rendement

Le prix d’un extracteur de jus est le plus souvent lié aux différentes options et technologies associées. Toutefois, les extracteurs les moins chers auront peut-être un rendement moins performant, c’est-à-dire qu’ils seront uniquement capables d’extraire le jus de fruits dits « faciles » comme les poires ou les pommes, et pas de fruits ou légumes fibreux comme les épinards par exemple. En effet, certains servent davantage de presse-agrumes ou de pressoirs que de réels extracteurs.

La question du rendement se pose aussi différemment : quelle quantité de jus les extracteurs sont-ils capables de produire selon la quantité de fruits et légumes broyés. Si les appareils les plus performants parviennent à extraire tout le jus possible en ne laissant que les résidus secs (peau, pépins, etc.), les moins performants extrairont seulement une partie du jus. C’est donc la puissance du moteur qui va déterminer la quantité de jus produite et ce sont les appareils les plus poussé qui produiront le meilleur rendement. Certains possèdent par exemple une double hélice, pour extraire encore mieux le jus des ingrédients.

La puissance se mesure en Watts. Plus un extracteur a un moteur puissant, plus il sera capable d’extraire le jus des fruits et légumes. En général, les moteurs d’extracteurs de jus oscillent entre 150W et 200W.

La vitesse de rotation

La quantité de jus produite est aussi déterminée par la vitesse de rotation, c’est-à-dire la vitesse selon laquelle les fruits et légumes seront broyés ou pressés. Plus elle est importante et moins les vitamines, nutriments et autres enzymes seront préservés dans le jus.

Il faut donc viser un extracteur qui a une vitesse de rotation basse entre 60 et 80 tours par minute au maximum, l’idéal étant autour des 50 tours par minute.

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Extracteur Fridja

Extracteur Fridja

Extracteur Fridja

123.49
Vérifier

Les caractéristiques

La marque Fridja, spécialiste des appareils domestiques, vous propose cet extracteur de jus, noir, conçu en plastique et acier inoxydable. D’une puissance de 240W, l’appareil tourne à 60 tr/min et dispose d’un tube d’alimentation inclinable avec opercule de 75mm, le tout pour un poids de 5,1kg. Les dimensions respectables du produit (49cm x 20cm x 15cm) vous permettent de profiter d’une contenance d’un litre tout en le rendant peu encombrant et facile à stocker. A noter également que ce presse-agrumes produit moins de 60 dB, garantie d’un fonctionnement silencieux.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs mettent en avant le visuel du produit : avec son design simple, de couleur noire, il est particulièrement apprécié pour son look moderne. De même, dans l’ensemble, il apparaît facile à monter et démonter, simplifiant ainsi son entretien (le kit comprend aussi une brosse pour enlever les résidus). Même si l’extraction verticale est censée rendre le produit plus efficace, certains regrettent un manque de puissance qui nuit à un pressage correct des fruits et légumes. Beaucoup notent aussi que l’extracteur, supposé produire moins de 60dB, est en réalité, bruyant lors de son fonctionnement.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (produit épuré et design élégant)
  • Facile à nettoyer et plus généralement à entretenir
  • Durabilité dans le temps
  • Prix

  • Manque de puissance
  • Accessoires (produit est fourni avec peu d’accessoires)
  • Fonctionnalités (produit ne propose qu’une fonction extraction)

L'avis de la rédaction

D’abord, le produit dispose d’un design sans fioriture, ce qui en fait un produit, globalement discret et facile à insérer dans la cuisine. Nous notons aussi que le produit est bien fini, et conçu avec des matériaux de qualité, gage de sa résistance à l’épreuve du temps. Coté entretien, là encore, rien à signaler : les pièces s’ôtent facilement, fabriquées en acier inoxydable, elles sont tout à fait durables. Néanmoins, il est vrai que nous avons été surpris de la mise en marche bruyante du produit, et pouvons déplorer un manque de puissance qui le rend difficile à utiliser sur certains fruits et légumes.

2 - Extracteur Kuvings

Extracteur Kuvings

Extracteur Kuvings

399.00
Vérifier

Les caractéristiques

Cet extracteur de jus (modèle B9700), de la marque Kuvings, est fabriqué en tritan et acier inoxydable. Disponible en 5 couleurs (blanc, bordeaux, gris clair, gris mat et rouge), il dispose d’une puissance de 240 W. D’une capacité de 0,8L, il mesure 21cm x 15cm x 45cm. L’appareil fonctionne sur la base d’une extraction lente (48 tours par minute). Le produit s’accompagne d’un livre de recettes pour réaliser jus, smoothies, sorbets et soupes.

L'avis des consommateurs

Premièrement, les utilisateurs louent l’efficacité du produit. En effet, peu importe le fruit que vous y insérez, la pulpe en ressortira presque sèche. Au-delà donc d’une extraction de jus presque irréprochable, on note que l’appareil travaille silencieusement. De plus, le produit se compose d’un opercule large (un peu plus de 8cm) qui vous permet d’insérer de nombreux fruits. Côté entretien, là aussi rien à redire : le produit est pensé pour disposer du moins de pièces possible et se rince facilement.

Les points forts

Les points faibles

  • Performances (extraction de jus de très haute qualité)
  • Qualité de fabrication (produit conçu avec des matériaux de qualité)
  • Fonctionnement silencieux
  • Facilité d’entretien (pièces amovibles)

  • Poids (6.6kg)
  • Prix

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous avons été bluffés par les performances du produit. L’extraction de jus est d’une efficacité remarquable, au-dessus des autres produits du marché. De plus, nous sentons que le produit est conçu avec des matériaux de qualité, ce qui assure un usage long terme. Dans l’ensemble, la conception est intelligente avec une ouverture d’une bonne largeur et un bol d’une bonne contenance. Autre bonne surprise : l’extracteur fonctionne en émettant très peu de bruit, ce qui est appréciable lorsque vous avez pour habitude de l’utiliser le matin. En revanche, et cela freine largement notre enthousiasme pour ce produit Kuvings : s’agissant d’un produit haut de gamme, il vous sera nécessaire de payer le prix fort: comptez 450€ au bas mot.

3 - Extracteur BioChef

Extracteur BioChef

Extracteur BioChef

427.00
Vérifier

Les caractéristiques

La marque BioChef est une référence dans la conception de blenders et autres extracteurs de jus. Elle nous propose, ici, le Atlas Whole Slow Juicer : un extracteur de jus vertical doté d’une puissance de 250W, et d’une vitesse de rotation de 40 tours/minute. Le produit (16cm x 21cm x 45cm) est en argent et pèse un peu plus de 7kg.

L'avis des consommateurs

D’abord, les utilisateurs se réjouissent d’un produit efficace et facile à nettoyer. En effet, d’une part, on note la mise en marche peu bruyante de l’appareil et le fait que celui-ci vous permet d’obtenir une préparation bien juteuse et onctueuse. D’autre part, les pièces de cet extracteur de jus sont amovibles et la brosse comprise dans le kit permet un nettoyage rapide. Autre point apprécié : l’opercule de l’appareil est bien large et permet donc d’insérer des fruits tels que oranges ou pamplemousses. En revanche, contrairement à ce qui est indiqué, il est tout de même nécessaire de prédécouper les fruits avant de les insérer dans la machine.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique
  • Accessoires (produit est fourni avec un tamis à jus, un tamis à nectars
  • smoothies, un tamis à sorbet, une vis sans fin, un pichet à jus, un pichet à pulpe, une brosse de nettoyage et un livre de recettes en français)
  • Facilité d’entretien (pièces amovibles – brosse de nettoyage fournie)
  • Fonctionnement silencieux

  • Poids (avoisinant les 7kg)
  • Qualité de certaines pièces

L'avis de la rédaction

Tout d’abord, cet extracteur nous a tapé dans l’œil du fait de son design. Nous avons trouvé le produit très sympathique d’un point de vue esthétique, sa couleur argentée ajoute une touche moderne. De plus, nous sommes satisfaits des jus obtenus : denses et savoureux, le produit remplit parfaitement sa fonction. Néanmoins, nous sommes assez sceptiques sur la capacité du produit à tenir dans le temps. Après quelques mois d’utilisation, le tamis à jus commence à se fendre et la vis elle-même s’est usée. Dommage pour ce produit au visuel sympa et fonctionnel.

4 - Extracteur Omega

Extracteur Omega

Extracteur Omega

654.99
Vérifier

Les caractéristiques

Produit de la marque Omega (modèle Omega 8226), cet extracteur de jus horizontal, en argent chromé, est d’une capacité d’un litre. D’une puissance de 150W, et d’un design compact (36,8cm x 16,5cm x 39,4cm), il totalise un poids de 5,9kg. Le produit fonctionne avec une vitesse de rotation de 80 tr/min. L’appareil est fourni avec deux récipients collecteurs en plastique (chacun d’une contenance de 70cl), de six buses d’extraction, d’un poussoir en plastique, d’une passoire, de deux tamis et d’une brosse de nettoyage. Le produit dispose d’un procédé d’extraction en deux étapes qui assure une efficacité maximum

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs notent d’abord son utilisation peu bruyante. De même, ils se réjouissent d’un appareil simple à utiliser, et qui se rince en quelques minutes. Cependant, certains notent qu’il est peu adapté pour les fruits mous. En effet, plutôt que d’en extraire le jus, il semblerait que l’appareil produise une pâte (texture se rapprochant du smoothie). Les utilisateurs regrettent aussi que le tuyau d’insertion soit parfois un peu étroit ce qui oblige, au préalable, à bien prédécouper les fruits ou légumes afin que ceux-ci s’insèrent au mieux dans l’appareil.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (produit en argent chromé)
  • Facilité d’entretien (les pièces servant à l’extraction du jus sont toutes démontables)
  • Accessoires (produit fourni avec buses, brosse, poussoir, passoire, etc.)

  • Pièces servant à l’extraction en plastique
  • Prix

L'avis de la rédaction

De notre côté, il faut d’abord avouer que le design de l’appareil nous a tapé dans l’œil. Intégralement en argent chromé, le produit semble solide et de qualité (un must au regard du prix). Toutefois, nous observons que les pièces servant à l’extraction sont en plastique et pourraient donc s’user rapidement. Par conséquent, nous vous conseillons d’être précautionneux lorsque vous l’utilisez en réduisant la taille des morceaux de fruits/légumes que vous insérez dans l’appareil. Autre bémol, et non des moindres : il vous faudra prévoir un budget conséquent si vous voulez vous payer ses services.

5 - Extracteur AMZCHEF - plus en stock

Les caractéristiques

Produit de la marque AMZCHEF, cet extracteur de jus (fruits et légumes) peut également être utilisé afin de hacher de la viande et de trancher des légumes. Ce presse-agrumes est doté d’un moteur à basse vitesse (80 tr/min) afin de conserver la valeur nutritionnelle des aliments. La marque garantit également une utilisation silencieuse (moins de 60dB) et dispose des fonctions suivantes : arrêt automatique (prévu au bout de 20min), verrou de sécurité, clé, fonction inverse (vous permettant d’éviter les blocages et facilitant le nettoyage). Les pièces qui composent le produit sont, pour la plupart, détachables et peuvent se laver à la main (brosse de nettoyage fournie) ou passer au lave-vaisselle.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs se disent ravis de ce produit. Non seulement, son fonctionnement par mastication est efficace (pas de gaspillage, appareil silencieux) et en plus de cela, il est facile à monter, utiliser et entretenir. Toutes les pièces se démontent facilement et peuvent ainsi, après utilisation, être nettoyées et rincées sans problème, ou même passer directement au lave-vaisselle. De même, les utilisateurs soulignent la solidité et robustesse du produit : pour beaucoup, le presse-agrumes est utilisé 2 fois par jour et aucun d’entre eux ne déplore de dysfonctionnement.

Les points forts

Les points faibles

  • Polyvalence (produit peut également être utilisé pour hacher de la viande ou trancher des légumes)
  • Facilité d’utilisation et d’entretien (pièces détachables, garanties contre l’oxydation, pouvant passées au lave-vaisselle)
  • Robustesse et solidité
  • Prix

  • Design
  • Esthétique
  • Manque d’accessoires

L'avis de la rédaction

Nous avons été particulièrement satisfaits par l’extracteur de jus AMZCHEF. Le produit propose un solide rapport qualité-prix. Plus économique qu’une centrifugeuse (pour rappel il fonctionne à froid et dispose d’un moteur basse vitesse), l’appareil fonctionne parfaitement et produit un jus onctueux et savoureux. Autre point très positif : son prix, il se situe en effet au-dessous de ses concurrents sans pour autant se positionner comme un produit disposant de moins de fonctionnalités. Toutefois, à ce prix vous vous doutez bien que le produit manque d’accessoires.