Comment choisir la meilleure yaourtière ?

Comment choisir la meilleure yaourtière ?

Une yaourtière pour des préparations saines à petits prix

Disons-le franchement, la qualité des yaourts et produits laitiers en grande surface n’est pas toujours au rendez-vous, ou plutôt l’est rarement à prix abordable.

La yaourtière est, à l’inverse, la garantie de produits sains, en limitant les coûts et surtout en vous procurant le plaisir de confectionner vous-même vos produits ! Ces produits sont multifonctions et vous offrent la possibilité de concocter yaourts, fromages blancs, crèmes ou encore des gâteaux pour certains modèles.

A ce titre, à chaque utilisation, sa yaourtière : nous vous recommandons de bien regarder les options proposées pour trouver l’appareil adapté.

En effet, inutile d’opter pour des robots complexes et très polyvalents, si vous ne cherchez qu’un outil à utiliser de temps à autre simplement pour confectionner quelques yaourts. Outre, les appareils vous proposent des kits complets permettant de préparer mais aussi de conserver les produits pour que vous puissiez en profiter plusieurs jours durant.

Avec les fonctions de départ différé et autres options de programmation, préparez vos produits maison n’a jamais été aussi simple et rapide !

Notre sélection des meilleurs modèles (décembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Yaourtière Moulinex

Yaourtière Moulinex

Yaourtière Moulinex

56.87
Vérifier

Les caractéristiques

Cette yaourtière est proposée par Moulinex, référence dans la conception d’appareils d’électroménager. L’appareil vous permet de réaliser 7 préparations en même temps. Le produit se manipule grâce à un écran LCD. L’appareil dispose aussi d’un timer, et vous permet de le programmer sur 15h. Le produit est d’une puissance de 13W. Il s’accompagne également de 7 pots (chacun d’une contenance de 160ml). Chaque pot dispose d’un dateur manuel vous permettant de préciser les dates limite de consommation.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs sont, de manière générale, particulièrement satisfaits de ce produit. Pour beaucoup, il dispose d’un bon rapport qualité-prix. En effet, l’appareil est simple, mais n’en reste pas moins esthétique et fonctionnel. Les utilisateurs apprécient ses nombreuses fonctionnalités, et en particulier, la fonction programmable. Nombre sont ceux qui soulignent aussi la qualité des pots, résistantes et impeccables même après plusieurs passages au lave-vaisselle. Les yaourts préparés sont savoureux. Toutefois, plusieurs clients regrettent que le produit ne soit disponible qu’en version 7 pots …

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (design épuré et élégant)
  • Qualité de fabrication
  • Produit programmable (arrêt automatique et signalement sonore en fin de programme)
  • Produit fourni avec 7 pots (conçus en verre – lavables au lave-vaisselle – contenance de 160ml – couvercles en plastique)
  • Prix

  • Contenance (produit ne permet de réaliser que 7 préparations simultanées)
  • Appareil fourni sans manuel de recettes

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous sommes grandement satisfaits de cette yaourtière. S’agissant d’un produit Moulinex, nous avons trouvé le produit de bonne qualité. Cela vous garantit de garder le produit longtemps ! La prise en main est d’une grande simplicité. Nous avons aussi apprécié qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités comme celle de pouvoir le programmer. Les pots sont eux aussi de bonne qualité, avec la possibilité d’indiquer la date limite de consommation des produits. Lorsque l’on compare le produit avec d’autres yaourtières, il se démarque par son esthétique et ses performances. Toutefois, il ne peut accueillir que 7 pots à la fois ...

2 - Yaourtière Lagrange

Yaourtière Lagrange

Yaourtière Lagrange

57.99
Vérifier

Les caractéristiques

Lagrange est une marque française d’électroménager. Elle nous propose ici cette yaourtière vous permettant de réaliser 7 préparations en même temps. Le produit s’accompagne de 7 pots (chacun d’une capacité de 185g). Doté d’un écran, il est facile à programmer. L’appareil dispose d’une fonction arrêt automatique, et peut être programmable jusqu’à 15h. A noter aussi que l’appareil sonne pour indiquer la fin du programme.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs sont, dans l’ensemble, satisfaits de ce produit. D’abord, il est apprécié pour sa facilité d’utilisation et son fonctionnement silencieux. Les yaourts sont réussis, et ce quel que soit le type de lait utilisé. En effet, l’appareil adapte son programme selon que vous utilisez un lait écrémé, demi-écrémé ou autre. Le rapport qualité-prix est jugé bon. Toutefois, plusieurs notent que l’appareil ne paraît pas très robuste : certains éléments sont fragiles, et quelques autres utilisateurs sont surpris de constater que l’appareil dysfonctionne après quelques mois d’utilisation.

Les points forts

Les points faibles

  • Facilité d’utilisation
  • Produit doté d’une fonction programmable et d’une fonction arrêt automatique
  • Prix

  • Contenance (produit ne permet de réaliser que 7 préparations simultanées)
  • Qualité de fabrication
  • Durabilité / Robustesse
  • Appareil fourni sans manuel de recettes

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous sommes mitigés sur le produit. Cette yaourtière Lagrange a de nombreux avantages qu’il faut souligner : elle est extrêmement simple d’utilisation, silencieuse et efficace. Avec son écran, il vous est possible de suivre le temps de préparation restant, le produit sonne une fois le cycle terminé, et dispose d’une fonction programmable. Les pots sont résistants et vous pouvez ajouter des annotations sur les couvercles. L’essentiel y est donc ! Cependant, comparativement à d’autres produits nous notons quelques désavantages : la qualité des matériaux et de l’appareil en général est moyenne. La preuve en est : après quelques mois, certains utilisateurs affirment que le produit n'est plus aussi fonctionnel qu’au début.

3 - Yaourtière Seb

Yaourtière Seb

Yaourtière Seb

125.99
Vérifier

Les caractéristiques

Produit de la marque Seb, cette yaourtière vous permet de réaliser 12 préparations simultanées. Le produit s’accompagne de 12 pots (contenance de 140ml), avec couvercles et lavables au lave-vaisselle. A cela, s’ajoutent aussi un égouttoir et une louche graduée. Le produit comporte de multiples fonctionnalités et vous permet de choisir parmi plusieurs programmes (1 programme express et 5 modes automatiques) vous permettant ainsi de réaliser desserts lactés et fromages blancs. A noter, enfin, que le produit dispose d’un système d’égouttage intégré pour que vos réalisations soient parfaites et prêtes à être dégustées.

L'avis des consommateurs

En tout premier lieu, le produit est apprécié pour ses multiples modes et programmes. De plus, quel que soit le mode utilisé, les produits sont bien frais et savoureux. Le produit fonctionne silencieusement. Il est fourni avec de nombreux pots (12), ces derniers sont résistants et conservent parfaitement les préparations. Ainsi, vous l’aurez compris côté fonctionnalités et utilisation, cette yaourtière est quasi parfaite. Seul petit bémol relevé par certains : le produit a un léger goût de plastique à réception, qui s’estompe bien souvent après quelques utilisations.

Les points forts

Les points faibles

  • Produit multifonctions (permet de préparer yaourts, fromages blancs, crèmes, gâteaux, etc.)
  • Accessoires fournis (12 pots – égouttoir – louche graduée)
  • Performances
  • Produit esthétique
  • Qualité de fabrication

  • Prix
  • Appareil fourni sans manuel de recettes

L'avis de la rédaction

Pour notre part, nous sommes plus que satisfaits du produit. Le produit, plus qu’une yaourtière, est un véritable robot de cuisine. En effet, il vous permet de préparer fromages blancs, yaourts, riz au lait et même certains gâteaux. Les préparations sont parfaites, avec la possibilité de choisir un mode express ! Autre point fort par rapport à certains concurrents : la possibilité de préparer 12 pots à la fois. Nous avons également trouvé le produit esthétique, se mariant bien avec les autres accessoires de cuisine. Nous notons, toutefois, un bémol qui peut en décourager plus d’un : son prix.

4 - Yaourtière Klarstein - plus en stock

Les caractéristiques

Produit de la marque Klarstein, spécialisée dans les appareils d’électroménager, cette yaourtière (35cm x 31cm x 17cm), s’accompagne de 12 pots (chacun d’une contenance de 180ml) avec couvercles dévissables. Par le biais de l’écran LCD, vous pouvez régler la température et, plus généralement, de vous assurer du bon fonctionnement de l’appareil. L’appareil est équipé d’une protection prévenant la surchauffe est d’un couvercle transparent vous permettant de contrôler la préparation.

L'avis des consommateurs

Selon les utilisateurs, le produit est un bon investissement. La très grande majorité d’entre eux soulignent que le produit est fonctionnel, prend peu de place, et surtout, vous permet de réaliser des préparations onctueuses ! Avec son minuteur, vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper sur le temps de préparation. L’appareil dispose d’un design assez compact, ce qui facilite son rangement. En outre, beaucoup apprécient les petits pots fournis avec le produit : résistantes, conçus en verre, d’une bonne contenance et disposant de couvercles en plastique, ils sont jugés pratiques !

Les points forts

Les points faibles

  • Produit fonctionnel (minuterie – réglage de la température aisée – contrôle facile de la préparation)
  • Contenance (produit permet de réaliser 12 préparations simultanées)
  • Facilité de rangement (design compact – 35cm x 31cm x 17cm)
  • Produit fourni avec 12 pots (conçus en verre – contenance de 180ml – couvercles en plastique)
  • Prix

  • Appareil fourni sans manuel de recettes

L'avis de la rédaction

Tout comme les utilisateurs, nous sommes ravis de cette yaourtière Klarstein. D’abord, nous apprécions que le produit ne prenne pas trop de place : compact, nous n’avons eu aucun mal à le ranger dans un placard de la cuisine ! De plus, d’un point du vue du fonctionnement, rien à signaler non plus : la prise en main est des plus simples, les yaourts sont savoureux. Les pots fournis avec l’appareil sont pratiques : ils permettent de conserver vos préparations longtemps, ou même de les transporter. Seul petit regret de notre côté : nous aurions aimé que le colis s’accompagne d’un livre de recettes.

Une yaourtière : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau cuisine

Découvrez nos autres idées cadeaux cuisine :

Idée cadeau zéro déchet et écolo

Découvrez nos autres idées cadeaux zéro déchet et écolo :