Comment choisir la meilleure pierrade ?

Comment choisir la meilleure pierrade ?

Une pierrade pour des cuissons parfaites

La cuisson sur pierre n’est pas une idée qui date d’hier: déjà nos ancêtres préhistoriques y avaient pensé ! Dans sa version moderne, l’objet n’a pas tant évolué: encore aujourd’hui c’est sur une pierre que la cuisson s’opère.

L’objet est plébiscité car considéré comme plus sain: en effet, il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse durant la cuisson des aliments. Il est un accessoire dont vous ne pourrez plus vous passer lors de vos soirées entre amis ou en famille.

Que vous choisissiez de cuisiner du salé ou du sucré, cet appareil de cuisson sur pierre fera parfaitement l’affaire, tout en permettant à chacun de préparer à sa convenance ses mets !

Nous avons pré-sélectionné pour vous plusieurs modèles afin que vous disposiez, à l’avenir, de l’appareil qui vous convient !

Notre sélection des meilleurs modèles (mai 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Pierrade H.Koenig

Pierrade H.Koenig

Pierrade H.Koenig

49.90
Vérifier

Les caractéristiques

H.Koenig est une marque spécialisée dans la conception de petit électroménager. Elle vous propose cet appareil à raclette 2-en-1 adapté pour 8 personnes. L’appareil dispose d’une puissance de 1300W et d’une surface de cuisson aux dimensions suivantes : 37cm x 23cm. La température de cette machine est réglable. L’appareil s’accompagne bien évidemment de 8 poêles antiadhésives. On notera enfin que la pierre est amovible facilitant ainsi le nettoyage et l’entretien de votre pierrade !

L'avis des consommateurs

Généralement, les consommateurs sont ravis de ce produit H.Koenig. Le produit est considéré comme pratique et fonctionnel. En effet, on remarquera d’abord qu’il est 2 en 1, il est donc possible d’utiliser les deux fonctions en même temps, ce qui est considéré parfait par beaucoup ! Les plaques se mettent très vite à chauffer et le produit est très efficace dans sa globalité. En revanche, plusieurs clients notent que les poêlons chauffent au point d’en devenir parfois difficiles à manier et prendre en main …

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Puissance (1300W)
  • Appareil 2-en-1 (pierre de cuisson naturelle et appareil à raclette – 8 poêles antiadhésives fournies)
  • Appareil conçu pour 8 personnes
  • Température réglable
  • Qualité de fabrication (poignées en bois – appareil en acier inoxydable – pierre en granit)
  • Facile à entretenir/nettoyer

  • Poids (6,4kg)
  • Petite taille (37cm x 23cm)
  • Poêlons difficiles à manier

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, il s’agit d’un produit basique mais pratique à utiliser et surtout très raisonnable en termes de prix. Que ce soit sur la fonction pierrade ou appareil à raclette, le produit chauffe correctement et est à la hauteur de nos espérances. Côté entretien, là aussi, rien de particulier à souligner: les poêlons sont antiadhésifs et la pierre de cuisson est amovible pour faciliter le nettoyage. Enfin, nous rejoignons bon nombre d’autres utilisateurs : il est vrai qu’il est parfois difficile de prendre les poêles en main, c’est bien dommage !

2 - Pierrade H.Koenig

Pierrade H.Koenig

Pierrade H.Koenig

59.99
Vérifier

Les caractéristiques

H.Koenig est une marque spécialisée dans le petit électroménager. Elle vous propose ce grill électrique 2 en 1 faisant également pierrade. Le produit est adapté pour 8 personnes, il dispose d’une puissance de 1300W. La surface de cuisson de l’appareil est la suivante : 37cm x 23cm. La température est réglable, A noter enfin que ce grill électrique comprend également un bac collecteur de graisse, amovible afin de vous permettre un nettoyage facile.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les retours à l’égard de ce produit sont positifs. Les clients mettent en avant le fait que le produit soit bien fini, dispose d’un design soigné. Les utilisateurs précisent également que le produit répond parfaitement à leurs besoins: il est efficace et vous pouvez aisément régler la température afin d’assurer la cuisson idéale. L’appareil est léger lorsqu’il est utilisé en tant que barbecue. En revanche, la pierre est très lourde, étant faite de granit.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (produit disposant de poignées en bois – conçu en acier inoxydable – design simple et moderne)
  • Qualité de fabrication (bois et acier inoxydable – résistant et solide)
  • Produit 2-en-1 (grill électrique et pierre à cuire)
  • Facilité de nettoyage/entretien (bac collecteur de graisse – pièce amovible)
  • Température réglable
  • Prix
  • Puissance (1300W)

  • Petite taille (37cm x 23cm)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous sommes plutôt satisfaits de ce produit H.Koenig. Comme de nombreux utilisateurs, nous avons apprécié sa jolie esthétique : avec ses poignées en bois, et son corps en acier inoxydable, nous trouvons que le produit est moderne et qu’il s’intègre très bien dans la cuisine. Côté praticité, bien qu’il s’agisse d’un inconvénient pour beaucoup, nous trouvons que la petite taille de l’appareil a aussi du bon : il est plus facile à ranger. Au sujet du fonctionnement, nous avons apprécié le fait de pouvoir régler la température. Les deux fonctions (grill et pierrade) sont parfaitement fonctionnelles. En bref, un produit au rapport qualité-prix solide, qui vous ne décevra pas.

3 - Pierrade Severin

Pierrade Severin

Pierrade Severin

69.99
Vérifier

Les caractéristiques

Severin est un groupe spécialisé dans la conception d’appareils d’électroménager. Elle vous propose cet appareil multifonction. En effet, en plus de faire office d’appareil à raclette, l’appareil est également une pierre de cuisson naturelle. A noter que le produit dispose d’une puissance de 1400W et comprend une surface totale de cuisson de : 46cm x 23cm. La fonction pierrade vous permet de cuir en douceur sans ajout de matières grasses. L’appareil est muni d’un thermostat réglable avec voyant lumineux.

L'avis des consommateurs

Les retours au sujet de cet appareil Severin sont très positifs. Pour beaucoup, l’objectif était d’acquérir un produit pas très cher, capable de faire pierrade et machine à raclette ! A tous les niveaux c’est une réussite : les fonctionnalités ne sont pas très nombreuses, mais le produit reste fiable et fonctionne correctement. Le produit chauffe rapidement, les poêlons sont de bonne qualité et le variateur de température est également un plus.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Puissance (1300W)
  • Appareil à double usage : appareil à raclette et pierrade
  • Grande capacité (parfaite pour 8 personnes)
  • Grande taille (46cm x 23cm)
  • Qualité de fabrication (poêlons résistants – pierre de bonne qualité également)

  • Câble d’alimentation court (1,4m)
  • Poids (6,4kg)
  • Manque quelques accessoires (spatules en bois par exemple)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous n’avons pas grande chose à reprocher à cette pierrade de la marque Severin. En effet, nous la trouvons très pratique, grande sans être encombrante. Le seul petit défaut que nous pouvons lui reprocher : son poids. En effet, l’appareil pèse tout de même plus de 6kg. Même si nous avons l’habitude des appareils assez lourds, plusieurs marques ont réussi à alléger les poids ces dernières années, ça n’est pas le cas de ce modèle. Autrement, cette pierrade propose un rapport qualité-prix quasiment imbattable, l’assurance de soirées agréables entre amis ou en famille !

Une pierrade : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau cuisine

Découvrez nos autres idées cadeaux cuisine :