Comment choisir le meilleur coffret d’encens japonais ?

Comment choisir le meilleur coffret d’encens japonais ?

Un coffret d’encens japonais pour parfumer son intérieur

L’apparition de l’encens n’est pas des plus récentes. Selon certains, elle remonterait aux civilisations égyptiennes et mésopotamiennes, et constituerait l’un des premiers odorants de l’histoire de notre humanité.

L’encens, dans la forme que nous lui connaissons aujourd’hui, serait véritablement apparu au VIème siècle au Japon. Si la pratique a su traverser les époques sans prendre une ride, c’est bien parce que le produit a de nombreuses vertus.

Même si beaucoup d’entre nous l’utilisent comme un moyen d’embaumer et de parfumer une pièce d’une belle senteur, il est bon de noter que l’encens agit en notre faveur.

L’encens permet en effet d’atténuer l’anxiété ainsi que la dépression et d’améliorer l’humeur.

Vous retrouvez l’encens sous plusieurs formes: en cônes, en bâtonnets ou en poudre, les moyens de profiter de ce remède utilisé depuis la nuit des temps sont nombreux.

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Coffret d’encens japonais Shoyeido

Coffret d’encens japonais Shoyeido

Coffret d’encens japonais Shoyeido

18.95
Vérifier

Les caractéristiques

Shoyeido est une marque spécialisée dans la commercialisation d’encens japonais haut de gamme. Elle vous propose ce coffret contenant 150 bâtons d’encens, chacun d’une longueur de 14cm. La marque utilise une recette spéciale et réalisée à partir de bois de santal, saussurea et cannelle pour créer un parfum doux et apaisant.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les clients se disent plutôt satisfaits de ce coffret d’encens. Déjà au moment de l’ouverture de la boîte, beaucoup précisent qu’un parfum envoûtant s’exhale. Lors de la combustion, le parfum est considéré comme fleuri et fruité. Plusieurs font également remarquer que la senteur n’a rien d’entêtant, ce qui les différencie des encens bon marché qui ont généralement tendance, au lieu de détendre et relâcher, à donner des maux de tête lorsqu’on les utilise trop régulièrement.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix abordable
  • Parfum naturel et apprécié (recette réalisée à partir de bois de santal, saussurea et cannelle)
  • Joli présentation / packaging (coffret coloré, travaillé avec quelques idéogrammes japonais)
  • Chaque bâtonnet brûle en une trentaine de minutes
  • Encens de qualité

  • Contenu (coffret ne contient que 150 bâtons d’encens)

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, le produit est assez intéressant. Alors oui, il ne dispose pas d’autant de bâtonnets d’encens que d’autres produits concurrents, mais le coffret n’en reste pas moins de bonne qualité. La marque propose un mélange de différentes senteurs naturelles qui, finalement, confèrent un parfum unique et persistant. Là encore, selon nous, inutile de faire brûler un bâton d’encens complet si vous disposez d’une pièce assez petite: un demi voire un tiers est parfois suffisant pour durer une journée entière. Même si les bâtons brûlent en une demi-heure, l’odeur, en revanche, subsiste longuement. En bref, ce produit a une belle présentation et propose un parfum délicat qui saura insuffler une ambiance propice à la détente, la méditation ou la relaxation.

2 - Coffret d’encens japonais Nippon Kodo

Coffret d’encens japonais Nippon Kodo

Coffret d’encens japonais Nippon Kodo

30.36
Vérifier

Les caractéristiques

Nippon Kodo est une marque française spécialisée dans la conception et distribution d’encens et de parfums japonais. Elle vous propose ici ce coffret comprenant 330 bâtonnets. Selon la marque, chaque bâtonnet est susceptible de durer une demi-heure. Ils sont parfumés au bois d’aloès.

L'avis des consommateurs

Les retours à propos de ces bâtonnets d’encens de la marque Nippon Kodo sont très positifs. D’abord, tous sont satisfaits de la quantité reçue: près de 330 bâtons d’encens garnissent le coffret, ce qui vous assure donc d’être tranquille pour un bon bout de temps. Outre cela, les usagers précisent que le parfum est subtil, mais reste très agréable. Nombreux sont ceux qui précisent aussi que l’odeur de bois d’aloès, habituellement difficile à trouver, est reconnaissable et persiste dans la pièce au sein de laquelle vous ferez brûler votre encens.

Les points forts

Les points faibles

  • Contenu (coffret comprend 330 bâtonnets)
  • Senteur agréable et naturelle (bâtonnets parfumés au bois d’aloès)
  • Bonne qualité de l’encens
  • Joli coffret / Présentation soignée

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons été charmés par ce coffret. Nous avons beaucoup aimé la présentation, et d’ailleurs ne prenons pas la peine de ranger la boîte: elle reste exposée dans la salon pour ajouter à notre ambiance zen. Côté utilisation, nous trouvons ce kit d’encens parfait. D’abord, parce que la boîte renferme 330 bâtonnets proposant un parfum rare et naturel. A ce propos, nous trouvons même que faire brûler un bâton par jour est peut-être de trop. Nous disposons d’une pièce assez petite, aussi un demi ou un tiers de bâtonnet est largement suffisant pour tenir toute une journée. Quoi qu’il en soit, au regard du nombre de bâtonnets, nous sommes tranquilles pour, au moins, une année entière. Un seul petit bémol à noter: le produit n’est pas le plus abordable en termes de prix …

3 - Coffret d’encens japonais Shoyeido

Coffret d’encens japonais Shoyeido

Coffret d’encens japonais Shoyeido

42.26
Vérifier

Les caractéristiques

Produit de la marque Shoyeido, ce coffret d’encens contient 500 bâtonnets (chacun de 13,3cm de long). Chaque bâton brûle une trentaine de minutes, et est parfumé au bois de santal. La marque certifie des produits aux senteurs naturelles, conçus sans huiles ni parfums synthétiques. A noter également que Shoyeido utilise une nouvelle technologie vous permettant de brûler vos bâtonnets d’encens sans gaspiller un noyau de support.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, les clients se disent satisfaits de ce coffret d’encens. En tout premier lieu, les consommateurs se disent très satisfaits de la qualité des produits et des senteurs diffusées. Elles sont naturelles et assez délicates. Bien évidemment, le fait que ce coffret renferme 500 bâtonnets d’encens est un plus. Outre cela, on remarquera aussi que la boîte a su convaincre, nombreux sont ceux qui en ont fait un petit élément de décoration. Quelques clients ont comparé avec des achats effectués au Japon et attestent que cet encens est comparable à ce qu’ils ont pu trouver sur place.

Les points forts

Les points faibles

  • Contenu (coffret comprend 500 bâtonnets d’encens)
  • Fabrication naturelle (produits parfumés au bois de santal – arômes naturels et purs – conception sans huiles synthétiques ni parfums)
  • Chaque bâtonnet brûle en une trentaine de minutes
  • Joli packaging
  • Fabrication sans huiles synthétiques ni parfums

  • Prix

L'avis de la rédaction

Concernant cet article, nous n’avons pas été déçus par la marque Shoyeido. Nous savions qu’il s’agissait d’une marque proposant des produits de qualité, et ce coffret ne déroge pas à la règle. Le produit a d’abord une présentation soignée dans un style purement japonais. A l’utilisation, les produits propagent de belles senteurs naturelles et délicates qui durent et persistent. Aussi, même si le prix est largement plus élevé que pour d’autres gammes, nous vous rappelons que le coffret regorge de 500 bâtonnets, ce qui, pour sûr, vous laissera tranquille pour un bout de temps !

Un coffret d'encens japonais : l'idée cadeau parfaite