Idées cadeaux matériels et ustensiles de cuisine

Les 13 meilleures idées cadeaux matériels et ustensiles de cuisine

La liste de nos meilleures idées cadeaux

1 - Un blender

Manger sainement peut s’avérer être un challenge sans l’appareillage nécessaire en cuisine pour multiplier les recettes maison. Parmi les accessoires devenus incontournables on retrouve bien sûr le blender. Rien ni personne ne résiste à cette petite merveille qui permet de mixer à l’infini toutes sortes d’aliments à commencer par vos fruits frais pour faire de bons smoothies ou encore toutes les sortes de légumes pour réaliser des soupes onctueuses. Cet appareil très simple d’utilisation offre une quantité incommensurable de possibilités en cuisine pour exprimer sa créativité et ses talents de petit chef ! Les fabricants en offre à tous les prix selon les options et fonctionnalités choisies et vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire plaisir à vos proches s’ils n’en possèdent pas déjà un !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur blender

Notre sélection

2 - Un extracteur de jus

Si vous cherchez une idée juteuse pour faire plaisir à vos proches en quête de bien-être, nous avons trouvé le cadeau gagnant : un extracteur de jus ! Cet appareil a déjà séduit bon nombre de ménages français qui l’ont adopté dans leur cuisine pour concocter au quotidien des jus à base de fruits et de légumes frais. Ultra-pratique, efficace et économe, cet extracteur sera l’allier des saveurs et des remises en forme pour bannir sans contrainte les agents additifs, le gluten et le sucre des boissons industrielles. L’outil parfait à offrir à toutes celles et ceux qui souhaitent retrouver un équilibre et une diététique saine !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur extracteur de jus

Notre sélection

3 - Une machine à pain

Adieu les repas sans pain ! Pour les boulangers amateurs ou le commun des mortels qui oublie d’aller le chercher en rentrant du travail, la machine à pain pourrait bien révolutionner le quotidien. Spécialement développé pour pétrir et cuire les pâtes à pain ou à brioche, ce robot intelligent dispose d’un large panel d’options pour réaliser les recettes les plus complexes en respectant minutieusement les temps de pétrissage, de cuisson et de repos. Souvent accompagnée de recette, la machine à pain autonome rend les choses faciles. Il suffira d’y verser les ingrédients mélangés et de la programmer pour qu’elle concocte en quelques heures de belles miches chaudes et dorées.

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure machine à pain

Notre sélection

4 - Un gaufrier

Qui dirait non à une bonne gaufre faite maison pour son 4h ? Voici un accessoire qui a séduit la majorité des français de par sa simplicité et son efficacité. Les gaufriers ont envahi le marché et la plupart des marques d’électroménagers ont leur propre modèle. Généralement vendus autour d’une cinquantaine d’euros, ces appareils existent dans des tailles et formes différentes. Généralement petit et compact, il s’invitera dans une cuisine sans prendre de place et permettra aux plus gourmands de se faire plaisir à tout instant ! Il suffira uniquement de préparer la pâte magique à faire couler dans le gaufrier qui, une fois refermé, ne prendra que quelques instants pour cuire des gaufres parfaitement moelleuses et dorées. Offrez cet appareil sans hésiter et qui sait, vous serez peut-être remercié(e) avec quelques délicieuses gaufres !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur gaufrier

Notre sélection

5 - Un cuiseur à riz

S’il existe plusieurs façons de faire cuire son riz, l’appareil spécialement dédié à cette tâche est sans aucun doute le champion toutes catégories. Une fois qu’on l’a adopté, il devient très difficile de se passer du cuiseur à riz. Pour les amateurs de cuisine asiatique, les fans de risotto, de riz au lait, ou autres plats occidentaux agrémentés de riz, cet appareil répond à toutes les demandes. Il dispose de plusieurs options et temps de cuisson pour obtenir un riz plus ou moins cuit selon les envies. Il permet également de maintenir le riz au chaud avant d’être dégusté. Compacte, le cuiseur plus ou moins volumineux est vendu à tous les prix à partir de 50 euros pour les plus simples.

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur cuiseur à riz

Notre sélection

6 - Une yaourtière

Les adeptes du fait maison disposent aujourd’hui d’une panoplie d’appareillages en tout genre pour confectionner toutes sortes de recettes de l’entrée au dessert. Parmi les plus insolites, il y a la yaourtière ! Quand on en a assez des produits industriels et pleins de colorants et saveurs synthétisées, cette machine arrive à la rescousse en proposant une option pour préparer ses propres yaourts nature ou parfumés, fromages blancs et autres crèmes. Super simple d’utilisation, la yaourtière est autonome et généralement agrémentée d’un temporisateur pour contrôler ses temps de travail. Un outil fantastique pour expérimenter selon ses goûts avec des produits sains et frais !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure yaourtière

Notre sélection

7 - Un jardin potager d’intérieur

Pour faire pousser chez soi du persil, de la ciboulette, de la menthe ou encore toute autre herbe à cuisiner et ce, sans interruption saisonnière, il existe aujourd’hui des potagers d’intérieur très simple d’utilisation ! Souvent fournis avec des capsules remplies de graines et de terre nutritive, il suffira de remplir d’eau le réservoir du mini potager et de connecter le tout à une prise électrique pour laisser tourner sa lumière LED basse consommation. Cette dernière reproduit la lumière du soleil et les cycles jour/nuit pour donner à la plante une source d’énergie optimale lui permettant de croître à la perfection. Idéal pour les petits et les grands, voici encore une idée de cadeau séduisante qui permettra à vos proches de s’adonner à des séances pratiques de botanique à domicile !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur jardin potager d’intérieur

Notre sélection

8 - Une gourde en inox

Aimée pour son aspect pratique, sa propreté et sa robustesse, la gourde en inox est aujourd’hui très populaire. Préférée aux gourdes en plastique moins écologiques, cette gourde est aujourd’hui fabriquée par milliers sous une multitude de couleurs et de design parfois même personnalisables. Petite et légère, elle traversera le temps et voyagera sans prendre de place pour permettre d’emmener avec soi jusqu’à 1,5 litre de boisson, jus, compotes, soupes et autres créations faites maison. Avec sa surface lisse et inoxydable, elle ne retient aucune odeur et se lave très facilement. Elle dispose parfois d’une double paroi isotherme pour préserver la température de la boisson entre 12 et 24 heures !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure gourde en inox

Notre sélection

9 - Un déshydrateur alimentaire

Pour lutter contre la surconsommation et le gaspillage à outrance, certains font appel à la déshydratation des aliments ! Cette technique permet d’assécher la nourriture pour la conserver plus longtemps tout en conservant ses saveurs. En quelques minutes le déshydrateur alimentaire compact et facile d’utilisation permet de sécher les surplus d’aliments avant qu’ils pourrissent pour les réutiliser ultérieurement. De plus en plus en vogue dans les cuisines modernes, il apporte une solution économe et une alternative pour travailler différemment avec tous les types d’aliments. Des poudres d’ail aux cuirs de fruits en passant par les viandes séchées, cet outil est parfait pour offrir à vos proches le loisir d’expérimenter en toute simplicité !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur déshydrateur alimentaire

Notre sélection

10 - Une théière en fonte

Après l’eau, le thé reste la boisson la plus consommée au monde. Pour les plus passionnés, les saveurs et les modes d’infusion se sont développés par centaines pour laisser à chacun le loisir de choisir une dégustation sur mesure. Même pour les buveurs occasionnels, la théière reste un accessoire indispensable à posséder chez soi. Pour partager un bon thé chaud avec ses invités, la théière en fonte est sans doute le plus élégant et le plus performant des récipients. D’origine japonaise, ces théières ont la particularité d’être robustes et de conserver longtemps la chaleur du thé. Contrairement aux théières poreuses fabriquées en terre, elles sont vernissées à l’intérieur et n’absorbent jamais les particules de thé. Elles permettront ainsi d’infuser tour à tour plusieurs familles de thé sans altérer le goût. Un cadeau utile qui traversera le temps sans prendre une ride !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure théière en fonte

Notre sélection

11 - Une boîte à bento japonais

3, 2, 1 Bento ! 3 doses de féculents, 2 doses de légumes pour 1 dose de protéines. La petite boite arrivée tout droit du Japon n’est autre qu’une lunchbox intelligente permettant d’emmener ses petits plats équilibrés et faits-maison sur son lieu travail, en déplacement ou à l’occasion d’un pique-nique. Bestsellers depuis quelques années, la boîte à compartiments ultra compactes et parfois même isotherme, est fabriquées sous toutes les tailles et formes pour satisfaire les petits et les gros appétits. Super kawaï aux couleurs flashy ou sobre avec des teintes plus sombres et brillantes, elles accompagneront les repas dans chaque contexte en s’adaptant à tous les styles. Ces boîtes sont compatibles avec les laves vaisselles et se rangent sans prendre de place pour voyager partout et sans contrainte ! Un cadeau de génie en boîte à offrir sans plus tarder !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure boîte à bento japonais

Notre sélection

12 - Une machine à café portable

Fatigués, peu concentrés ou ennuyés, les journées peuvent être longues sans un bon café pour se rebooster ! La boisson indispensable pour 94% des ménages français manquait parfois lors des départs précipités au travail, les longs trajets en voiture, ou encore les vacances en camping sauvage. Mais ce temps est révolu ! Depuis l’apparition des machines à café portables, il est possible de faire couler son café à peu près partout, n’importe quand, et en quelques minutes seulement ! Il est généralement accompagné d’une tasse en plastique, d’adaptateurs, d’une prise secteur, d’une prise allume-cigare ou même parfois d’une batterie portable pour profiter d’un café bien chaud à tout instant. Petite, compacte et très simple à utiliser, cette mini machine et fabriquée par plusieurs marques sous différentes couleurs et design en s’adaptant au café moulu ou en capsule pour combler tous les goûts !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure machine à café portable

Notre sélection

13 - Un bol en noix de coco

Une idée de cadeau utile, original, bio et écolo ? Vous avez du bol ! Les « cocobols » fabriqués à partir de noix de cocos répondent à tous ces critères. 100% naturels, ces coques habituellement rejetées ou brulées sont à présent recyclées pour retrouver une seconde vie une fois consommée. Tout aussi efficace qu’un bol classique, cette alternative bio sera l’atout charme des services à vaisselle pour les foyers écoresponsables. Poncés et vernis, ces récipients naturels brun foncé attireront l’œil et donneront une touche d’exotisme singulière à tous les repas ! Un cadeau idéal qui séduira naturellement pour toutes les occasions !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur bol en noix de coco

Notre sélection