Comment choisir la meilleure gourde en inox ?

Comment choisir la meilleure gourde en inox ?

Une gourde en inox pour rester hydraté toute la journée

Alors que 25 millions de bouteilles en plastique sont utilisées chaque jour rien qu’en France, des alternatives plus durables ont fleuri un peu partout, au rythme de la prise de conscience écologique. Parmi elles, la gourde en inox s’est émancipée de son seul aspect pratique pour devenir un vrai objet tendance !

Légère et facilement transportable, la voici devenue une alliée de taille dans un quotidien où les déplacements sont de plus en plus fréquents. Eau, café, thé, chocolat se savourent désormais à la salle de sport, en randonnée ou bien au bureau, tout en restant bien au frais ou au chaud.

Mention spéciale pour l’acier inoxydable, reconnu neutre et 100% sain, capable d’accueillir les designs les plus originaux pour être sûr de faire plaisir.

De quoi profiter de ses boissons préférées jusqu’à la dernière goutte, et contribuer à la concrétisation d’un objectif commun : réduire nos déchets, pour préserver notre jolie planète.

Notre sélection des meilleurs modèles

Flintronic Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable 500ML, Tasse pour Eau Chaude avec Indicateur de Température à Ecran LED, Bouteille Intelligente pour Tasse Etanche (Aucun Filtre Inclus)

Flintronic Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable ...

amazon
17.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Lars NYSØM Gourde INOX 500ml | 0,5L Bouteille d’eau isolée sans BPA | Gourde étanche pour Le Sport, la Bicyclette, Les Enfants

Lars NYSØM Gourde INOX 500ml | 0,5L Bouteille d’ea ...

amazon
19.94
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Chilly's Bouteille d'eau | Acier INOX et réutilisable | Étanche, sans Condensation | Toucan - 500ml

Chilly's Bouteille d'eau | Acier INOX et réutilisa ...

amazon
29.73
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Milu Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable - 1L, 750ml, 500ml - Thermo Double Paroi, sans BPA, Transport Café, Thé, Eau. (Noir, 500 ML)

Milu Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable - 1L, ...

amazon
33.29
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le guide pour choisir la meilleure gourde en inox

Pour la santé, pour les économies ou pour le style… Il semblerait que tout vous pousse désormais à opter pour une gourde en inox. 

Il faut dire que, connaissant les dommages que font les bouteilles en plastique sur le corps et sur l’environnement, et compte tenu de l’extraordinaire diversité de modèles, l’occasion est trop belle pour ne pas dire enfin adieu aux bouteilles jetables. Saine et durable là où le plastique regorge de substances chimiques, la gourde en inox est à la fois légère, pratique et hermétique pour se glisser dans le sac en toute simplicité. 

Choisissez-là pour sa taille ou sa couleur, et gardez-la toujours à portée de main pour boire enfin au quotidien les 1,50 litres d’eau recommandés. Un vrai luxe dans nos vies modernes surchargées !

Quelles options pour transporter mes boissons en déplacement ?

  • La gourde, forcément, en inox, en plastique ou en verre. Selon les modèles, elle pourra être isotherme mais cela ne sera pas systématique.
  • La gourde filtrante, identique aux précédentes mais munie en plus d’un filtre à eau pour simplifier le remplissage. De quoi partir au bout du monde et faire le plein à chaque rivière que vous croiserez !
  • Le thermos, résistant et plus isotherme qu’une gourde traditionnelle. Idéal pour les longues randonnées.
  • La poche à eau, souple et ultra-légère. A glisser dans n’importe quel sac !

Comment sont fabriquées les gourdes en inox ?

Du verre dans les années 1920 au plastique dans les années 1940, c’est finalement l’acier inoxydable qui s’est fait le matériau privilégié de nos modes de vie modernes. 

Le gobelet, façonné simplement à partir d’une feuille d’acier inoxydable, pourra être isolé par un peu de mousse liquide pulvérisée à l’intérieur, ou par la création d’un espace vide dans la gourde. Un revêtement étanche en silicone pourra être ajouté, et le tout sera peint et soumis à de rigoureux contrôles qualité. Il s’agira notamment de détecter les fuites éventuelles ou les défauts esthétiques, mais aussi d’analyser la réaction du produit fini face à différentes températures. Sportifs, travailleurs et voyageurs pourront à terme l’utiliser sans mauvaise surprise.    

De nos jours, de nouveaux modèles de gourdes en inox continuent d’apparaître. Les designs s’adaptent aux besoins et aux intérêts des populations et les innovations cosmétiques, comme les jeux de couleurs, évoluent pour répondre aux préférences des consommateurs. Les entreprises spécialisées se développent également sur les marchés internationaux, ciblant des régions telles que l’Asie, le Mexique et l’Amérique du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Pourquoi choisir une gourde en inox plutôt qu’une bouteille ?

Les efforts pour réduire les déchets plastiques ont donné des résultats positifs dans certains domaines, mais cela reste insuffisant. Seule 1 bouteille d’eau en plastique sur 6 est recyclée à travers le monde. Quant aux autres, celles qui ne seront pas accumulées en décharge finiront inlassablement leur course dans les océans. 

Par chance, bon nombre d’alternatives au plastique ont vu le jour ces dernières années. Malheureusement, entre la fragilité du verre et l’aluminium, potentiellement nocif pour la santé, pas facile de trouver l’option qui répondra à vos attentes. Et puis voilà que survient la gourde en inox, avec ses couleurs vives et son revêtement ultra-résistant. Parfaitement adaptée au contact alimentaire, elle ne rouille pas, garde les boissons chaudes ou froides et se recycle de la bouteille jusqu’au bouchon ! 

Une gourde en inox pour réduire ses déchets

Alors qu’à peine un peu plus de la moitié des bouteilles en plastique mises sur le marché sont recyclées chaque année, la gourde en inox est un moyen de réduire les déchets à la source. Relativement énergivore à produire, certes, elle est cependant durable, solide et recyclable plusieurs fois. Elle ne se casse pas, ne se raye pas et peut résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes. 

Une vraie indispensable pour les sportifs et les travailleurs pressés, pensée pour durer sur le long terme. 

Une gourde en inox pour protéger la biodiversité marine

Qui dit déchets plastiques dit pollution marine, avec de graves conséquences sur la santé de la faune et de la flore de nos océans. La moitié de toutes les tortues marines ont du plastique dans l’estomac et un million d’oiseaux marins meurent chaque année du fait d’une trop grande ingestion de plastique. 

Au fil du temps, les déchets se décomposent en microplastiques, qui réintègreront la consommation humaine via l’eau ou la nourriture. Des catastrophes que permet d’éviter la gourde en inox, qui vous accompagnera fièrement année après année !

Une gourde en inox pour prendre soin de sa santé

Parmi les substances toxiques rassemblées dans les bouteilles jetables en plastique, nous retrouvons le bisphénol A, connu pour favoriser le cancer ou perturber la fonction thyroïdienne, parmi bien d’autres troubles. Le plastique tend en effet à favoriser la migration des particules nocives du contenant à l’eau. La gourde en inox en revanche ne contient aucun produit chimique toxique et se révèle parfaitement saine. 

En cas de doute sur la qualité de l’eau et de goût désagréable, investissez peut-être dans un filtre que vous installerez sur votre robinet, pour un remplissage en toute tranquillité. 

Une gourde en inox pour faire des économies

Un peu plus chère à l’achat par rapport à une bouteille en plastique, peut-être, mais il faut voir un peu plus loin. Là où la bouteille jetable n’a qu’une durée de vie de quelques heures, tout au plus, la gourde en inox vous accompagnera année après année, permettant de belles économies sur le long terme. Résistante aux tâches et aux odeurs, elle passe au lave-vaisselle ou pourra se nettoyer avec un simple rinçage !

Une gourde en inox pour toutes les envies

Entre les couleurs et les designs, on ne saurait presque plus où donner de la tête ! La gourde en inox se fait élégante à chaque occasion pour s’accorder à vos activités. Un vrai gage d’originalité, et une idée cadeau personnalisée qui constituera une souvenir durable.

Quel sera l’impact environnemental de ma gourde en inox à la fin de sa vie ?

Si la qualité de l’acier diverge tout comme la fréquence d’utilisation de votre gourde en inox, on estime qu’une gourde aura en moyenne une durée de vie de 10 à 12 ans avant d’être remplacée. 

Elle sera alors déposée dans un conteneur à recyclage où elle sera transformée et réintroduite dans la chaîne de fabrication de nos produits quotidiens. Même placée par erreur à la poubelle et déposée dans un site d’enfouissement, elle ne libérera aucun produit chimique dans la terre. Préservation des ressources, économies d’énergie et diminution de la pollution garanties !

Les multiples usages de la gourde en inox

Le choix est vaste avec la gourde en inox, du côté du design comme des accessoires ! Entre la double paroi ou le panier à thé qui permettra d’infuser sa boisson chaude à tout moment, les priorités ne seront pas les mêmes en fonction de l’utilisation.

  • À la maison. Placée près du lit, sur le bureau ou sur le bras du canapé, elle sera remplie tout au long de la journée pour ne plus jamais oublier de boire ! Pour une gourde en inox utilisée majoritairement à la maison, on privilégiera peut-être le style aux performances.
  • Au bureau ou en voyage. Bouchon ergonomique et format compact, elle sera le compromis parfait entre praticité, légèreté et originalité. 
  • En randonnée. Impossible de ne pas emporter un peu d’eau avant de partir à la conquête des sommets ! On s’assurera ici de l’étanchéité de la fermeture pour éviter tout accident dans le sac. Et l’on appréciera les modèles équipés de sangles ou de boucles de mousqueton pour un transport en toute simplicité. 

Quels types de boissons puis-je mettre dans ma gourde en inox ?

Eau plate, eau pétillante, boissons gazeuses mais aussi thé, café ou chocolat chaud… Les propriétés anti-corrosion de l’acier inoxydable vous permettront d’y stocker toutes les boissons du monde, y compris de l’alcool. Attention peut-être simplement aux conditions et à la durée du stockage qui pourront parfois altérer le goût, sans nuire à la santé.

Comment choisir la gourde en inox idéale ?

Saines, résistantes et polyvalentes, les gourdes en inox diffèrent dans leurs finitions. Au moment de l’achat, vous vous pencherez particulièrement sur : 

Le système d’ouverture

Il se partage globalement entre trois types différents :

  • Le bec. Il se présente sous la forme d’un petit cylindre planté à la verticale dans la gourde en inox, et doté d’une petite arête sur le dessus. Saisi avec les doigts ou les dents et tiré vers le haut, il se déverrouille d’un simple clic pour libérer son contenu. Parfait pour minimiser le risque d’éclaboussures, il se révèle un peu plus simple d’entretien que la buse, avec laquelle il partage de nombreuses caractéristiques.
  • La buse. Celle-ci ressemble plutôt à une paille courte et épaisse fixée au sommet de la gourde. D’une légère pression, vous l’inclinerez pour la fermer ou la relèverez pour l’ouvrir. Idéale elle aussi pour éviter les éclaboussures, on regrettera peut-être le faible écoulement de l’eau et la persistance possible du goût des éventuelles boissons aromatisées transportées !
  • Le bouchon à visser. Souvent fixé à la gourde par une fine bande de plastique ou de tissu, il est le système le plus répandu. Ici, l’ouverture large permet un accès rapide à de grandes quantités d’eau. Pratique lorsque vous êtes à bout de souffle après une longue balade, ou pour vous mouiller la tête s’il fait un peu trop chaud ! Optez peut-être pour un modèle à rainures larges que vous nettoierez avec un minimum d’efforts.

La taille 

Choisir les dimensions idéales de sa gourde en inox n’est pas toujours une mince affaire, tant les gammes sont nombreuses ! Les modèles mini, d’une contenance équivalente à celle d’une canette, trouveront leur place dans un tout petit sac ou à votre ceinture, le temps de votre jogging du dimanche matin. On réservera les grandes capacités, entre 1 et 3 litres, aux longues randonnées et aux escapades étalées sur plusieurs jours. 

Notez enfin que certains modèles sont plus étroits que d’autres, ce qui peut également constituer un critère de choix, notamment si vous envisagez de caler votre gourde en inox dans le porte-gobelet de votre voiture !

Comment choisir une gourde ultra légère ?

Du côté de l’ultra-léger, il y a le plastique bien sûr et ses modèles rétractables pour gagner un maximum de place et de poids dans le sac. Oui mais, vous avez définitivement renoncé aux composés chimiques douteux et entendez bien trouver votre bonheur parmi les gourdes en inox.

Il sera utile ici de vous renseigner sur votre destination, s’il est question d’un voyage. Une gourde ultra légère petit format conviendra tout à fait pour une balade courte, ou si de nombreux points d’eau vous sont accessibles. En cas d’escapade plus longue, loin de toute civilisation, il sera bon en revanche d’envisager un modèle plus grand voire un filtre à eau. 

Moins lourde qu’une gourde en verre, la gourde en inox pourra être complétée d’une poche à eau souple et discrète, qui n’encombrera pas votre sac et vous permettra de disposer en permanence d’une petite réserve ! 

L’isolation 

Les gourdes en inox isothermes offriront une isolation par double paroi afin de garder les boissons chaudes ou fraîches entre 12 et 24 heures. Une fonction bien pratique selon l’utilisation, mais qui ne sera pas proposée sur tous les modèles.

Quels accessoires pour ma gourde en inox ?

  • Un bouchon de rechange ? Bouchon sport ou à visser, voilà un petit accessoire qui peut s’acheter séparément et que vous apprécierez alterner en fonction des besoins.
  • Un clip métallique ? Ou bien un mousqueton. Malin pour suspendre votre gourde en inox à l’extérieur de votre sac à dos, à la boucle de votre ceinture voire au panier de votre vélo ! 
  • Des sangles pratiques ? Elles réduiront les rebonds et offriront davantage de liberté de mouvement. Certains modèles disposent même d’une petite poche latérale où vous glisserez téléphone et portefeuille.
  • Des pailles écologiques ? En bambou, ou en acier inoxydable elles aussi. Pour partager votre gourde avec vos compagnons de voyage en toute tranquillité !

Comment entretenir une gourde en inox ?

Recouverte d’un fin revêtement destiné à la protéger de la rouille et à lui donner un aspect brillant, la gourde en inox ne nécessite que peu d’entretien. Un nettoyage soigneux après chaque utilisation prolongera toutefois sa durée de vie, et repoussera les germes et les bactéries qui pourraient autrement s’accumuler !  

Le premier réflexe ? Placer votre gourde ouverte dans le lave-vaisselle, et laisser la machine faire le travail. Si les couleurs extérieures risquent de s’estomper au fil des lavages répétés, la gourde n’en reste pas moins propre et sûre à utiliser. Vous n’en oublierez pas de parcourir rapidement les instructions d’entretien fournies avec le petit objet, afin de ne passer à côté d’aucune contre-indication. Si besoin, le nettoyage à la main se révèlera tout aussi simple.

Commencez dans ce cas par retirer le bouchon et remplissez la gourde d’eau savonneuse tiède. Laissez tremper 10 à 15 minutes le temps que les éventuels résidus ramollissent, puis replacez le couvercle et secouez énergiquement le tout. Une étape que vous pourrez passer si vous ne versez rien d’autre que de l’eau dans votre gourde en inox.  

Videz et frottez doucement l’intérieur avec une éponge ou une petite brosse. Rincez soigneusement et laissez sécher à l’air libre. Le bouchon et les accessoires seront nettoyés séparément avec un peu d’eau savonneuse également.

Puis-je placer ma gourde en inox au frigo ?

Aucun problème du côté de la réfrigération et même de la congélation, à condition de placer la gourde en inox vide dans le congélateur ! Les liquides gelés ayant tendance à se dilater, une gourde vide permettra d’éloigner le risque de fissure. 

Est-ce que je peux avoir un goût métallique avec ma gourde en inox ?

Oui, et certains utilisateurs ont déjà formulé leurs critiques en ligne à ce sujet. C’est que, la sensibilité varie d’un individu à l’autre, et qu’il faut parfois s’habituer au goût et à l’odeur particuliers de l’acier. Un nettoyage soigneux devrait toutefois résoudre le problème.

Si l’eau tiède savonneuse ne suffit pas, remplissez votre gourde en inox d’une proportion égale d’eau et de vinaigre blanc. Reconnu pour ses propriétés naturellement désinfectantes, il assainira votre récipient en douceur. 

Replacez le bouchon, secouez la gourde, laissez reposer toute la nuit et rincez le lendemain à l’eau claire. Vous répéterez l’opération à chaque fois que cela vous semblera nécessaire. 

Le bouchon de votre gourde est lui aussi en acier inoxydable ? Peut-être l’achat d’un bouchon en plastique sans BPA atténuera-t-il le goût métallique perçu.

Ma gourde en inox à une drôle d’odeur : que faire ?

Ici encore, il n’est rien qu’un rapide nettoyage ne peut régler ! 

Parce que l’environnement de la gourde en inox est globalement humide, vous procéderez à un entretien régulier et veillerez à ce que chaque élément soit bien sec avant d’effectuer un réassemblage. 

Pour venir à bout des mauvaises odeurs, on pense ici encore au lave-vaisselle, à l’eau savonneuse ou au vinaigre blanc, mais aussi au bicarbonate de soude. Versez-en une cuillerée à café diluée dans l’eau et laissez reposer toute la nuit. Vous rincerez à l’eau le lendemain, et frotterez si besoin à l’aide d’un chiffon propre ou d’un petit goupillon.

Plébiscité aujourd’hui dans de nombreux domaines, l’acier inoxydable séduit par sa robustesse et son aspect sain tout autant que pour sa résistance à la corrosion et sa dimension esthétique. Depuis les années 1970, la production du matériau est passée de 3 à 40 millions de tonnes, par an ! 

Pour un achat en toute conscience, vous veillerez à ce que votre gourde en inox porte la mention #304 ou 18/8. Cela signifie qu’elle sera adaptée au contact alimentaire, le nombre 18 indiquant la quantité de chrome destiné à protéger la gourde de la rouille et le 8 précisant la quantité de nickel, indispensable dans la résistance à la corrosion. Choisissez un modèle pratique et original, et ouvrez la voie parmi votre entourage à ces objets du quotidien placés sous le signe de la durabilité !

Le comparatif des meilleures gourdes en inox

1 - Gourde Flintronic

Flintronic Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable 500ML, Tasse pour Eau Chaude avec Indicateur de Température à Ecran LED, Bouteille Intelligente pour Tasse Etanche (Aucun Filtre Inclus)

Gourde Flintronic

amazon
17.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques

Cette bouteille isotherme, distribuée par la marque Flintronic, est conçue en acier inoxydable. Disposant d’une contenance de 500ml, elle pèse un peu plus de 330g et permet de maintenir au chaud vos liquides. A ce titre, grâce à un écran LED situé sur le haut de l’appareil, vous pouvez lire la température. La marque garantit le maintien au chaud des liquides au-dessus de 42°C jusqu’à 6 heures, et le refroidissement au-dessous de 10°C pendant 5 heures. Cette bouteille isolante est disponible en plusieurs couleurs.

L'avis des consommateurs

Premièrement, le produit est apprécié pour sa praticité. Fourni avec une petite brosse de nettoyage, et un étui, le maintien au chaud comme au froid ainsi que l’étanchéité de la bouteille sont bons. De même, le produit pensé en acier inoxydable ne craint pas l’apparition de la rouille et est résistant. Beaucoup sont aussi sensibles à l’affichage digital de la température, qui paraît fiable. Néanmoins, quelques utilisateurs questionnent sérieusement la durabilité du produit : au bout de quelques mois déjà, la batterie fait défaut et les performances des fonctions maintien au chaud et refroidissement se font moins glorieuses.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Produit léger
  • Affichage digital de la température (produit vous informe de la température du contenu)

  • Durabilité du produit (produit perd de son efficacité au fil du temps)
  • Esthétique (bien que proposé en plusieurs coloris, le design du produit est simple)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous avons trouvé, dans l’ensemble, le produit fonctionnel. Les options de maintien au chaud et de refroidissement, même si en-dessous des performances annoncées, restent bonnes (vous pouvez compter sur un maintien de vos liquides au chaud pendant 3 à 4 heures). De plus, le produit est léger, et sa contenance de 500ml le rend facile à insérer dans un sac de randonnée. C’est pourquoi, selon nous, il s’agit d’un bon outil à prendre avec soi lors de vos virées en forêt ou autres, d’autant que le produit est imbattable niveau prix.

2 - Gourde Lars Nysøm

Lars NYSØM Gourde INOX 500ml | 0,5L Bouteille d’eau isolée sans BPA | Gourde étanche pour Le Sport, la Bicyclette, Les Enfants

Gourde Lars Nysøm

amazon
19.94
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques

Produit de la marque Lars Nysøm, il s’agit d’une gourde en inox d’une contenance de 500ml (également disponible en 750ml et 1000ml). Constituée en acier inoxydable, elle propose un large choix de couleurs (du blanc au rouge, en passant par différentes teintes de bleu et de vert). D’un design compact (31,5cm de hauteur pour 7,5cm de diamètre pour le modèle d’une contenance de 500ml), elle est une alternative durable aux bouteilles en plastique. Ne pesant qu’un peu plus de 400g, elle est dotée d’une isolation sous vide, préservant ainsi le chaud pendant 12h et le froid jusqu’à 24h.

L'avis des consommateurs

Tout d’abord, les utilisateurs sont particulièrement satisfaits de l’esthétique du produit. Même si elle dispose d’un design simple, la gourde promet un joli visuel. La plupart des consommateurs se réjouissent aussi de la conservation de la chaleur et de la fraîcheur : l’isolation sous vide est particulièrement efficace. De même, rien à signaler, du côté de l’hermétique du produit. En revanche, certains se désolent que le produit soit fragile : difficile de prévenir l’apparition de rayures sur la paroi extérieure, la gourde supporte également mal les chocs.

Les points forts

Les points faibles

  • Design (produit élégant et minimaliste – disponible en plus d’une vingtaine de coloris)
  • Efficacité isothermique
  • Étanchéité (bouchon hermétique, facile à visser et dévisser)

  • Fragilité

L'avis de la rédaction

A première vue, le produit se démarque clairement par son design : épuré et élégant, vous ne passerez pas inaperçu(e) une fois celle-ci sortie ! Nous avons aussi trouvé que le produit était fonctionnel : pratique, ses dimensions sont parfaites pour l’insérer dans un sac, elle se rince également facilement. Outre, nous devons souligner l’excellente efficacité isothermique de cette bouteille : même laissée dans la voiture une après-midi au soleil, son contenu n’en perdra pas sa fraîcheur pour autant. Petit bémol en revanche : même si nous pensons le produit solide à long terme, son extérieur reste fragile.

3 - Gourde Chilly's

Chilly's Bouteille d'eau | Acier INOX et réutilisable | Étanche, sans Condensation | Toucan - 500ml

Gourde Chilly's

amazon
29.73
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques

La marque Chilly’s a pour mission d’accélérer l’adoption et le développement des produits réutilisables. C’est pourquoi, elle propose cette bouteille, disponible en trois tailles (250ml, 500ml et 750ml), fabriquée en acier inoxydable et garantie sans BPA. La marque offre une multitude de couleurs : qu’elle soit unie ou à motifs, cette gourde vous sera purement personnelle. Côté conservation isothermique, elle est capable de maintenir les boissons fraîches jusqu’à 24 heures et chaudes jusqu’à 12 heures.

L'avis des consommateurs

D’abord, les utilisateurs sont ravis du visuel du produit : agréable, joli, bien décoré, la prise en main est, en plus, confortable. On note également que la conservation isothermique tient ses promesses : le maintien au frais des liquides est bon (autour de 15 heures sans problème), idem lorsque vous l’utilisez avec du chaud. Les consommateurs ne notent pas de goût métallique lors de l’utilisation. En revanche, une mauvaise surprise pour certains après quelques mois : les couleurs perdent de leur vivacité et bavent quelque peu.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (disponible en 3 tailles – multiples couleurs et motifs)
  • Efficacité isothermique (aussi bien pour le chaud que le froid)
  • Maniabilité
  • Solidité (produit a de belles finitions, conçu en acier inoxydable il est résistant)

  • Prix

L'avis de la rédaction

Tout d’abord nous avons été sensibles à son esthétique : la marque est connue pour ses designs élégants et originaux. Elle décline cette bouteille isotherme en de multiples couleurs et motifs pour se marier avec tous les styles et goûts. Au bureau, elle saura, sans conteste, faire son petit effet ! Nous remarquons aussi que le produit est pratique : étanche et capable de maintenir au chaud comme au froid, il remplit parfaitement sa fonction. Côté inconvénient : s’agissant d’une bouteille isotherme, et même si celle-ci affiche de bonnes performances, nous regrettons son prix (avoisinant les 30€) que nous jugeons un peu élevé.

4 - Gourde Milu

Milu Bouteille Isotherme en Acier Inoxydable - 1L, 750ml, 500ml - Thermo Double Paroi, sans BPA, Transport Café, Thé, Eau. (Noir, 500 ML)

Gourde Milu

amazon
33.29
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques

Milu est une marque spécialisée dans la conception et la fabrication de thermos et mugs isothermes. Elle propose ici une bouteille isotherme en acier inoxydable, disponible en plusieurs tailles (500ml, 750ml et 1000ml). Le produit, d’un poids de 320g, et mesurant 25cm de hauteur pour 7cm de diamètre (pour le modèle d’une contenance de 500ml) est, au choix, en noir ou en blanc. Cette bouteille est parfaitement résistante aux fuites et dispose, à ce titre, d’un bouchon « one-click ». Cette bouteille s’accompagne aussi d’une brosse de nettoyage pour faciliter l’entretien.

L'avis des consommateurs

Avant tout, les utilisateurs saluent la conservation de la chaleur proposée par l’appareil. De même, durant les mois d’été, elle n’a aucun mal à maintenir le contenu frais pendant une douzaine d’heures. A noter également son design sympa : elle est perçue comme élégante en noir mat. Les avis sont partagés en revanche sur le système « one-click » du bouchon. En effet, si pour beaucoup il est un moyen de préserver l’étanchéité du produit, pour certains il est nécessaire de nettoyer le bouchon après chaque utilisation pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique
  • Étanchéité (bouchon « one-click)
  • Accessoires (produit fourni avec une brosse de nettoyage en silicone)
  • Conservation de la chaleur et de la fraîcheur

  • Produit n'est disponible qu'en deux coloris

L'avis de la rédaction

Premièrement, nous pouvons souligner l’efficacité isothermique admirable du produit : vous pouvez lui faire confiance pour maintenir au chaud votre thé ou café durant toute une journée. De plus, le produit est disponible dans 3 tailles différentes et convient donc à toutes les utilisations. Même si le système « one-click » fait débat, nous avons trouvé ce bec verseur pratique. Nous pouvons aussi souligner les belles finitions de cette gourde, gage d’un produit solide et utilisable à long terme. Nous regrettons simplement le fait qu’il ne soit distribué qu’en deux couleurs !

Une gourde en inox : l'idée cadeau parfaite

Offrir une belle gourde en inox en cadeau ? On y pense pas toujours et pourtant, en famille ou en entreprise, pour toutes les occasions, elle est un moyen d’encourager les bonnes pratiques tout en facilitant l’hydratation. Le petit plus ? Des déclinaisons à l’infini, pour être sûr de trouver à tous les coups le modèle qui fera plaisir !

Choisissez-la avec soin et rendez-la très personnelle pour la personne à qui elle se destinera. A la clé, des années de bons et loyaux services avec un cadeau fiable et pratique, loin des objets à usage unique !

Idée cadeau voyage et évasion

Aventures, voyages, activités de plein air… Lorsque l’appel de la nature se fait entendre et que l’on ne sait pas toujours à l’avance s’il sera possible d’accéder à un point d’eau, la gourde en inox sera un moyen de prendre toutes les précautions nécessaires. En randonnée à la montagne, en camping ou durant une simple promenade en forêt, voilà l’idée cadeau idéale pour les adeptes de sorties en tous genres et des longs trajets.

Légère et durable, elle séduira les explorateurs en quête des meilleures performances et de la meilleure qualité. A glisser dans son sac, entre la lampe torche, la boussole et l’appareil photo, et puis cap sur l’horizon !

Découvrez nos autres idées cadeaux voyage et évasion :

Idée cadeau zéro déchet et écolo

A l’heure où l’on nous parle de réchauffement climatique, de pollution massive ou de perturbateurs endocriniens, il est grand temps de troquer nos vieilles habitudes par des alternatives plus douces pour la santé et pour l’environnement. Utiliser et offrir une gourde en inox pour reléguer les traditionnelles bouteilles en plastique au placard, voilà justement un réflexe malin !

Inodore, durable et saine à tous les niveaux, elle sera l’occasion de continuer à profiter de nos boissons préférées tout en minimisant notre impact écologique. Une belle idée cadeau pour montrer l’exemple, et un premier pas simple vers cette consommation plus écoresponsable à laquelle vous espérez initier votre entourage !

Découvrez nos autres idées cadeaux zéro déchet et écolo :

Idée cadeau sport

Rester en forme grâce à l’alimentation et à l’exercice, d’accord, mais c’est aussi l’hydratation qui compte ! Et elle s’avère trop souvent négligée. Et si vous envisagiez la gourde en inox comme prochaine idée cadeau pour les sportifs qui partagent votre vie ?

En salle ou à l’extérieur, pour les grands athlètes ou les simples amateurs de fitness, plus question d’oublier de boire. La gourde en inox s’équipe d’un bouchon sport pratique et se décline en une multitude de designs originaux pour que chacun y trouve son bonheur. Légère, pratique, isotherme selon les modèles, une vraie indispensable à chaque séance et une valeur sûre à offrir en toute occasion !

Découvrez nos autres idées cadeaux sport :