Idées cadeaux camping

Les 21 meilleures idées cadeaux camping

La liste de nos meilleures idées cadeaux

1 - Une liseuse

Pendant les vacances en camping il peut être important de se ressourcer en profitant d’une bonne lecture ! Pour celles et ceux qui en ont marre de s’encombrer de livres lourds et volumineux, la liseuse est sans doute le cadeau parfait ! Elle permet d’emmener avec soi une quantité incommensurable d’ouvrages numériques sans contrainte de poids ou d’espace. Cette petite tablette nomade est légère et spécialement conçu pour donner aux utilisateurs un confort de lecture égale à celui d’un livre traditionnel. À tout instant et n’importe où, il sera possible d’accéder à n’importe quelle source en ajustant à souhait la luminosité et la police d’écriture pour ne pas fatiguer ses yeux.

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure liseuse

Notre sélection

2 - Un hamac

Pour les amateurs d’exploration et de camping sauvage, il existe un accessoire de couchage ultra pratique permettant de dresser son campement à peu près partout ! Plus rapide à installer que la tente traditionnelle, le hamac de randonnée vous permettra de percher votre nid douillet sans craindre la visite de rampants ou autres nuisibles au sol ! Généralement muni d’une moustiquaire et de poches de rangement, il fera un fidèle compagnon pour recharger ses batteries à tout instant ! Avec sa toile légère et résistante aux intempéries, le hamac peut supporter jusqu’à 200 kilos de charge. Que ce soit pour une courte pause ou un campement de plusieurs jours, s’installer en pleine nature n’a jamais été aussi simple et rapide !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur hamac

Notre sélection

3 - Une batterie externe

Si nos appareils électroniques sont à présent capables de fonctionner pendant plusieurs heures d’utilisation, il reste nécessaire de s’équiper de batteries externes pour les expéditions en pleine nature. La batterie externe est la solution choisie par beaucoup de campeurs pour éviter les coupures d’appareils essentiels. Sans accès direct à une source électrique, il sera encore possible de les recharger grâce à cet accessoire de voyage incontournable généralement disponible à partir d’une cinquantaine d’euros. Les plus performants ont une grande capacité de charge sur laquelle plusieurs appareils pourront être branchés simultanément. Veillez à choisir un modèle muni d’adaptateurs et d’un écran de contrôle pour pouvoir gérer cette réserve d’énergie sans surprise !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure batterie externe

Notre sélection

4 - Un shampoing solide

Si les journées de camping sauvages sont l’occasion de se ressourcer en s’éloignant du stress quotidien, il reste important de préserver son hygiène pour ne pas revenir chez soi avec l’apparence d’un Homme des cavernes. Le shampoing slide est un produit recommandé pour ces expéditions. Léger, écologique et composé de produits bio (beurre, après-shampoing, huiles et agents nettoyants délicats) il garde la même efficacité qu’un shampoing liquide en se passant des éléments détergents qui abiment les cheveux en supprimant leur huile naturelle. Il faudra cependant prévoir une quantité raisonnable d’eau pour savonner, frotter et rincer ce produit. Généralement emballés dans du papier carton, les blocs de shampooing allègeront les cargaisons en garantissant le Zéro pollution !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur shampoing solide

Notre sélection

5 - Une trousse de toilette

Difficile de se passer des brosses à dents, rasoirs, cosmétiques, crèmes et autres soins du corps lorsqu’on décide de partir quelque temps en camping. Pour maximiser rangement et organisation la trousse de toilette est sans doute l’accessoire incontournable ! Pratique et compacte, elle est conçue pour permettre d’organiser et de regrouper sa sélection de produits d’hygiène pour les protéger des éléments extérieurs. Généralement munie d’une multitude de poches et de fermetures zippées, vous pourrez choisir parmi une multitude de designs et technologies de rangement pour accompagner efficacement vos proches dans toutes leurs aventures !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure trousse de toilette

Notre sélection

6 - Des Bee’s wrap

Les campeurs expérimentés le connaissent sans doute déjà, le Bee’s Wrap ou « emballage d’abeille » est un accessoire très utile pour conserver naturellement des produits frais ! Il s’agit d’un carré de tissu enduit de cire d’abeille qui enveloppe et protège les aliments ou les plats pour préserver leur fraîcheur. Cette alternative de conservation bio s’emmène partout pour préserver ses sandwichs et autres rations ! En plus d’être accessible au plus petit budget, le Bee’s wrap est réutilisable plusieurs fois. Il permettra ainsi de se débarrasser des récipients jetables et polluants qui prennent trop de place. En fin de vie, le Bee’s Wrap biodégradable respecte l’environnement et ne laisse derrière lui aucune substance toxique. C’est une idée de cadeau originale qui révolutionnera les pratiques de vos proches pendant leurs sorties en plein air !

Notre guide et comparateur pour choisir les meileurs Bee’s wrap

Notre sélection

7 - Une gourde en inox

Accessoire classique et incontournable des sorties en plein air, la gourde en inox est appréciée pour sa robustesse, sa longévité et son entretien facile. Parmi les multitudes de gourdes proposées sur le marché, celle-ci reste une valeur sûre. Souvent isotherme, sa surface lisse et inoxydable permet un entretien facile et sans odeur. Pratique également pour faire office de récipient à chauffer directement sur le feu de camp, cette gourde permettra de concocter à souhait ses tisanes et autres boissons chaudes. C’est un cadeau idéal pour les campeurs aguerris ou occasionnels. Les designs et couleurs ne manquent pas et vous trouverez forcément la gourde parfaite et durable qui accompagnera vos proches pendant le camping !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure gourde en inox

Notre sélection

8 - Une chaufferette à mains

Pour passer les soirées d’été sans se refroidir ou pour surmonter des températures plus basses à la mi saison, certains campeurs font usage de chaufferettes à main. Un cadeau qui pourra s’avérer très utile pour les plus frileux qui pourront ainsi réchauffer leurs mains à souhait en utilisant cet accessoire qui développe de la chaleur via une réaction chimique ou un système éclectique qui s’active en un clin d’œil ! Voilà une belle petite astuce pour apprécier les heures passées en plein air. Les chaufferettes ont envahi le marché depuis plusieurs années et sont vendues à tous les prix pour satisfaire tous les styles !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure chaufferette à mains

Notre sélection

9 - Un rasoir de sureté

Marre des rasoirs jetables ou des multi-lames qui irritent la peau et accumulent saletés et bactéries ? Le rasoir de sûreté est sans doute la solution ! Plus clean et économique, ce rasoir parfaitement adapté au voyage et aux sorties prolongées en plein air a refait surface depuis quelques années pour mettre un terme aux usages temporaires d’accessoires de rasages en plastique. Offrir un rasoir de sûreté est une façon ingénieuse de faire plaisir à vos proches. Avec cet accessoire robuste et économique, ils n’auront qu’à changer à moindre coût la lame pour bénéficier d’un rasage net et confortable, sans risque d’infection cutanée. Idéale pour les campeurs, ce rasoir conçu en métal inoxydable voyagera partout et en toute discrétion !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur rasoir de sureté

Notre sélection

10 - Une serviette en microfibre

Fini les serviettes lourdes et longues à sécher ! La serviette en microfibre révolutionne le camping avec ses nombreux avantages. Généralement traitées à l’argent contre les bactéries, ces serviettes ultra-légères sècheront en un rien de temps et sans mauvaise odeur ! Il vous sera possible de choisir parmi une large gamme de tailles et de couleurs couleur différente pour faire plaisir à vos proches. Choisissez-en une qui pourra s’accrocher n’importe où et se ranger dans une housse sans prendre de place ! Elle accompagnera les expéditions en pleine nature pour sécher petits et grands à tout instant !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure serviette en microfibre

Notre sélection

11 - Un savon solide

Fini les bouteilles plastiques polluantes, fuyantes et encombrantes ! Beaucoup de campeurs allègent désormais leur cargaison en optant pour un savon solide 100% naturel. Fabriqué à partir de produits bios et sans agents additifs, ces savons permettent d’éviter le gaspillage. À utiliser avec de l’eau pour une consommation ajustée et sans perte de produit, ces savons sont souvent emballés dans du papier carton biodégradable. Tout aussi efficace et moins agressif pour la peau, ce produit reste la solution la plus propre et efficace pour le camping sauvage. Alors n’attendez plus, choisissez parmi une multitude de parfums le savon qui révolutionnera l’hygiène de vos proches !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur savon solide

Notre sélection

12 - Un déodorant solide

Vous connaissez sans doute ces déodorants collants qui sentent extrêmement fort et dont la composition laisse à désirer. Connaissez-vous en revanche les déodorants solides d’origine 100% naturelle ? Ils révolutionnent depuis maintenant plusieurs années la lutte contre la transpiration et les mauvaises odeurs sans étouffer la peau et en respectant vos aisselles ! Ce format de déodorant prend la forme d’un baume très pratique à appliquer et qui ne laisse aucune perte. Composé d’huiles bio et d’actifs minéraux, ce type de déo convient parfaitement aux peaux les plus sensibles. Idéal pour les campeurs, ce produit écologique voyage partout sans prendre de place et permet de limiter son impact écologique en évitant l’utilisation d’emballages plastiques industriels encombrant et polluant !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur déodorant solide

Notre sélection

13 - Une brosse à dent en bambou

Pour vos proches écoresponsables et amateurs de camping, nous avons peut-être une idée de cadeau idéal ! Si la brosse à dents est un accessoire indispensable dans les trousses de toilette, une brosse à dents composée de matériaux naturels devrait être préférée à la brosse à dents en plastique. Fabriquée à partir de lattes de bambou, cette brosse à offrir est biodégradable. Elle pourra être compostée ou jetée en fin de vie à condition toutefois de retirer ses poils en nylon au préalable et de les garder pour le recyclage. Tout aussi efficace qu’une brosse en plastique, elle permet de préserver son hygiène dentaire tout en limitant son impact écologique ! Idéale pour éviter les déchets polluants durant les sessions en camping et en pleine nature !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure brosse à dent en bambou

Notre sélection

14 - Une paire de jumelles

Faire du camping sauvage est une expérience qui réserve plein de surprises ! Pour observer les paysages alentour et les animaux de passage, la paire de jumelles est une très belle idée de cadeau ! Elle donnera une autre dimension aux sorties en plein air et permettra à vos proches de toucher du regard les instants les plus rares. Léger et facile à transporter, cet accessoire est aujourd’hui vendu à tous les prix. Selon les besoins, les fabricants proposent des jumelles adaptées à l’observation de jour comme de nuit et sur un rayon allant de plus centaines de mètres à plusieurs kilomètres. Souvent fournies avec une housse de protection et un chiffon de nettoyage, elles seront faciles d’utilisation et d’entretien.

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure paire de jumelles

Notre sélection

15 - Une mini enceinte bluetooth de voyage

Parce que camping rime avec convivialité, pourquoi ne pas faire plaisir à vos proches en musique ? La mini enceinte Bluetooth permettra de vibrer en plein air au rythme de ses chansons préférées. De nombreuses marques spécialisées dans la sonorisation ont aujourd’hui créé leur modèle. Les plus performants résistent à l’eau et aux chocs pour accompagner les expéditions les plus périlleuses ou les utilisateurs casse-cou. Avec une autonomie de batterie qui dépasse généralement les 10 heures d’utilisation, les mini-enceintes développent un son puissant et propre pour profiter n’importe où, et à tout instant, de tous les styles de musique !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure mini enceinte bluetooth de voyage

Notre sélection

16 - Un livre d'aventure

Pour les campeurs aguerris ou débutants, il existe des multitudes d’ouvrages intéressants qui permettent d’approfondir ses connaissances sur le camping ! Des guides complets aux petits manuels d’astuces pour voyager léger, chaque ouvrage apporte ses informations utiles pour conseiller les intéressés sur les différents produits et pratiques. Pour planifier ses excursions quelle que soit la saison, apprendre à faire du feu, installer un campement confortable, s’orienter dans la nature à l’aide d’une boussole ou savoir quoi faire en cas de blessure ou d’accident, il existe une quantité incommensurable de choses à savoir pour bien se préparer. Une idée de cadeau astucieuse à destination des plus passionnés !

17 - Une paille filtrante

Lorsqu’on part faire du camping sauvage, il faut penser à tout. Si emmener quelques litres d’eau avec soi paraît être une évidence, il faut également trouver une solution pour éviter de partir à l’aventure avec une citerne. Heureusement, il existe une alternative pour cela ! Les aventuriers aguerris la connaissent probablement déjà, la paille filtrante permet de transformer l’eau disponible dans la nature en eau potable. Il s’agit là d’un accessoire léger qui ne prend pas de place et qui permet, comme son nom l’indique, de filtrer les eaux naturelles en retenant les bactéries et sédiments qu’elles contiennent. Disponibles à partir d’une vingtaine d’euros ces pailles ont une durée de vie limitée généralement à 1000 litres d’eau et sont équipées de filtres jusqu’à 0.2 microns pour rendre digestes la plupart des eaux claires. Il sera possible de se procurer une paille avec plus d’options et une plus grande capacité pour remplir cette même fonction en utilisant des eaux un peu moins propres. Certaines s’adapteront aux différentes gourdes et bouteilles plastiques pour pouvoir rester mobile en créant ses réserves d’eau à filtrer dès que nécessaire. Une idée de cadeau ingénieuse pour les campeurs qui aiment s’évader pendant plusieurs jours !

Notre guide et comparateur pour choisir la meileure paille filtrante

Notre sélection

18 - Un sac à dos voyage cabine

Pour partir camper loin de chez soi il est parfois important de ne pas négliger l’aspect logistique ! Pour celles et ceux qui devront prendre l’avion il faudra faire attention aux dimensions choisies pour éviter d’être surtaxé par les compagnies de transports qui enverront les trop gros volumes dans les soutes à bagages ! Heureusement, les fabricants proposent aujourd’hui des sacs toujours plus pratiques et ingénieux spécialement conçus dans les limites volumétriques imposées pour les garder avec soi en cabine. Offrir un sac passe-partout à vos proches pourrait leur éviter bien des tracas !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur sac à dos voyage cabine

Notre sélection

19 - Des bocaux alimentaires

Dites non au gaspillage et aux emballages inutiles ! Les bocaux alimentaires ont été adoptés par bon nombre de campeurs. Qu’ils soient en céramique, en terre ou en verre, ces bocaux conviennent à tous les styles et contribuent efficacement au respect de l’environnement. Ils permettent de stocker et conserver une large variété d’aliments achetés en vrac plutôt qu’en quantités prédéfinies. Idéal pour ajuster sa consommation et éviter les pertes, ces bocaux d’emmener avec soi la juste quantité de produits. Résistants et hermétiques ils pourront être facilement recyclés après plusieurs années d’utilisation. Moins toxiques que les boîtes en plastique, ces bocaux ne génèrent aucune particule nocive pour la santé !

Notre guide et comparateur pour choisir les meileurs bocaux alimentaires

Notre sélection

20 - Un set d’organisateurs de bagage

Les campeurs doivent souvent faire preuve d’organisation pour ne pas oublier l’essentiel avant chaque départ. Certains doivent également sacrifier certaines choses et faire des choix pour éviter les explosions de valises pleines à craquer ! Pour éviter cela, le set organisateur de bagages est sans doute une idée de cadeau idéale qui permettra à vos proches d’éviter ce problème ! Il s’agit d’un kit composé de sacs et de compartiments de formes, tailles, et couleurs variées, qui permet organiser proprement ses affaires de voyage avant la fermeture des bagages. Adapté à la spécificité de chaque vêtement et accessoires, cet ensemble permettra d’optimiser l’espace et de partir sereinement sans rien oublier !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur set d’organisateurs de bagage

Notre sélection

21 - Un sac qui fait machine à laver de voyage

Les amateurs de camping sauvage le savent, laver ses vêtements peut s’avérer indispensable lorsqu’on décide de partir plus d’une semaine. Bien plus pratique qu’une simple bassine, le sac qui fait machine à laver est spécialement conçu pour aider les campeurs à compléter cette tâche en un rien de temps ! Très simple d’utilisation, cet accessoire voyage partout sans prendre de place. Fourni dans sa housse, il suffira de le déplier, de le remplir d’eau et de produit nettoyant pour y laver ses t-shirts, chaussettes et autres sous-vêtements ! Une fois refermé il suffira d’utiliser sa valve intégrée pour évacuer l’air contenu à l’intérieur, puis, une fois sous-vide, de malaxer le linge pendant quelques minutes. Une fois terminé, il faudra simplement rouvrir le sac pour un rinçage classique à l’eau clair !

Notre guide et comparateur pour choisir le meileur sac qui fait machine à laver de voyage

Notre sélection