Elles sont des alternatives modernes aux bouillottes traditionnelles, ce sont bien sûr les chaufferettes.
En période hivernale ou en randonnée en ski, elles vous permettent de vous réchauffer en un claquement de doigt.
Ou bien si comme nous, vous êtes frileux et cherchez un petit accessoire à glisser dans le sac, prêt à être chauffé au besoin, c’est probablement parmi notre sélection de produits que vous trouverez votre bonheur.
On ne compte plus les marques ayant développé leurs modèles. Ayant chacune leurs spécificités en termes de taille, puissance, autonomie et accessoires, il n’est pas toujours aisé de bien s’y retrouver mais une chose est sûre : tous restent d’une grande simplicité d’utilisation et sauront vous protéger du froid.
Cet aperçu de quelques modèles disponibles sur le marché vous permettra donc probablement d’y voir plus clair et ainsi de trouver votre meilleur allié de l’hiver.
Chaufferette à mains – Ocoopa (5200 mAh)
Chaufferette à mains – Unigear (5200 mAh)
Chaufferette à mains – Ocoopa (10000 mAh)
Quand l’hiver s’installe et que le froid pointe le bout de son nez, il est parfois difficile de se réchauffer les mains, à la maison tout comme en extérieur. Les chaufferettes à mains se montrent alors extrêmement efficaces pour réchauffer cette zone particulièrement exposée et sensible aux basses températures.
Idéales pour toutes vos excursions et activités de plein air en période hivernale, les chaufferettes sont également d’un grand réconfort pour les personnes souffrant d’arthrite, de douleurs musculaires ou encore de mauvaise circulation sanguine.
Une fois allumée, la chaufferette libère instantanément une agréable chaleur afin de protéger vos mains du froid et de vous apporter une sensation de bien-être immédiat. Quelques secondes suffisent pour que la chaleur se diffuse uniformément sur les deux faces de l’appareil.
Les chaufferettes bénéficient d’un format ergonomique pour un confort optimal et une prise en main idéale. Elles sont conçues à partir de matières particulièrement agréables, s’adaptant parfaitement à la forme de vos mains et garantissant une excellente conductivité thermique : en caoutchouc, en silicone, ou encore en alliage d’aluminium aéronautique.
Les chaufferettes sont parfaitement adaptées à vos mains mais aussi à vos poches ! Grâce à leur format compact et léger, elles sont très faciles à transporter et donc pratiques à emporter dans toutes vos aventures. La chaufferette sera sans aucun doute un fidèle compagnon de voyage et accessoire indispensable durant les longs mois d’hiver.
Dans votre canapé en regardant Netflix, devant votre ordinateur au travail, lors de votre prochaine randonnée en montagne ou encore pendant le concert de votre groupe préféré : gardez vos mains au chaud en toutes circonstances !
Les chaufferettes à mains nouvelle génération sont maintenant rechargeables : leur charge est simple et rapide (piles ou port de chargement USB). Elles sont également réutilisables et donc plus éco-responsables que les modèles jetables à usage unique que l’on trouvait communément dans le commerce auparavant.
Les chaufferettes à mains électriques bénéficient de diverses fonctionnalités complémentaires mais restent dans l’ensemble très faciles à utiliser.
Très simple d’utilisation, il suffit de maintenir l’interrupteur enfoncé pendant quelques secondes, (en général l’unique bouton de la chaufferette) afin de mettre l’appareil sous tension et de pouvoir l’utiliser.
Vous pouvez maintenant choisir l’intensité parmi les différents niveaux de chaleur ou directement en sélectionnant la température souhaitée, suivant les modèles. Adaptez l’intensité de la chaleur à votre activité ou votre environnement, pour des mains bien au chaud où que vous soyez !
Très pratique, la chaufferette à mains est également multifonctionnelle et vous offre la possibilité de charger votre téléphone portable ou d’autres dispositifs électroniques (votre tablette ou votre appareil photo par exemple). Elle fonctionne alors comme un chargeur portatif.
Il existe divers modèles de chaufferettes à mains, chacun disposant de ses particularités et vous proposant des fonctionnalités ou accessoires supplémentaires.
Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères afin de sélectionner le modèle idéal selon vos besoins et l’utilisation souhaitée.
Les chaufferettes à mains peuvent se recharger de différentes manières suivant les modèles :
L’autonomie des chaufferettes à mains rechargeables varie suivant les modèles : allant de 4 heures jusqu’à 15 heures. Les dispositifs bénéficiant de la plus grande autonomie sont plus adaptés à une utilisation en extérieur et aux activités de plein air telles que la randonnée ou le camping.
La puissance de la batterie diffère selon le modèle de chaufferette à mains : allant de 5200mAh jusqu’à 10000mAh. Un appareil performant vous garantit une énergie maximale, une meilleure autonomie et un temps de chargement plus rapide. Si la fonctionnalité de batterie externe est cruciale pour vous, il est préférable d’opter pour une chaufferette disposant d’une puissance plus élevée.
Les chaufferettes à mains sont souvent fournies avec des accessoires complémentaires. En voici quelques exemples : un câble de recharge (ou des piles), une pochette portable, un sac de voyage, ou encore un manuel d’utilisation.
Avec tout cela, vous serez fin prêts pour l’aventure et les conditions climatiques ne seront plus jamais un obstacle pour vous. Profitez de la magie de l’hiver sans souffrir des températures les plus basses. La chaufferette à mains rechargeable est l’accessoire incontournable pour protéger efficacement vos mains du froid en toute circonstances.
Un conseil pour les plus frileux : bien s’équiper, c’est la clé !
Chaufferette à mains – Ocoopa (5200 mAh)
La marque Ocoopa est spécialisée dans la conception de chauffe-mains. Ce modèle est disponible en trois couleurs différentes (orange, noir et rose). Le produit est capable de produire et diffuser une chaleur constante pendant 7h (à 42°C), ainsi il est l’accessoire indispensable lors de vos prochaines randonnées à ski et plus généralement en montagne. Ce chauffe-main contient une batterie au lithium de 5200mAh et dispose d’un port de charge USB-C. Il vous offre la possibilité de choisir entre 3 niveaux de température.
Pour beaucoup, le produit est efficace. D’abord, il est apprécié pour sa petite taille et son poids. En effet, bien souvent ce chauffe-main accompagne explorateurs et exploratrices lors de virées en montagne : aussi, il est appréciable de pouvoir le transporter sans difficulté. L’appareil chauffe rapidement et constitue une bonne source de chaleur. De plus, la recharge est rapide et pratique. En revanche, après quelques mois d’utilisation, certains clients se plaignent d’un accessoire qui dysfonctionne.
Les points forts | Les points faibles |
|
|
De notre côté, compte tenu de son prix, nous sommes plutôt satisfaits de ce produit. Avec sa petite taille, il rentre aisément dans une poche et vous pouvez ainsi le transporter presque n’importe où avec vous ! En outre, avec ses trois modes, il vous permet de vous réchauffer en quelques instants ! Autre point particulièrement pratique : grâce à son port USB-C, il vous est tout à fait possible de recharger votre téléphone en utilisant ce chauffe-mains comme batterie externe. Dommage que plusieurs utilisateurs déplorent que le produit se mette à dysfonctionner après quelques utilisations …
Chaufferette à mains – Unigear (5200 mAh)
Unigear est une marque spécialisée dans les équipements d’extérieur et de randonnées. Ainsi, elle propose une large gamme de sacs, housses de protection et aussi ce chauffe-mains électrique. L’objet vous offre la possibilité de moduler la chaleur (entre 35°c et 55°c). L’appareil dispose d’un port USB pour une recharge facile, et d’un écran numérique vous permettant de rester informé sur la température diffusée. Ce modèle est disponible en trois couleurs (noir, rose et gris). A noter également que l’autonomie du produit est comprise entre 4 et 8 heures pour un temps de charge allant de 2h à 3h.
Même si pour certains, le produit fait quelque peu gadget, la grande majorité s’en satisfait ! En tout premier lieu, il est apprécié pour sa rapidité de chauffage et la possibilité de régler, selon ses besoins, la température. De plus, le produit dispose d’un écran numérique qui permet de renseigner précisément sur la température émise. En ce qui concerne la taille, là aussi elle est jugée satisfaisante : elle ne prend pas trop de place et peut se glisser parfaitement dans la poche.
Les points forts | Les points faibles |
|
|
En ce qui nous concerne, nous trouvons ce petit accessoire bien pratique: il se recharge en 2h30 à peine, réchauffe correctement, et surtout se glisse dans une poche sans le moindre problème. Il devient alors un allié appréciable lors des sorties, parties de chasse ou de pêche durant les mois hivernaux. La régulation de la température est pratique avec lecture de la température intégrée sur un écran. En revanche, et c’est là son défaut principal, cette chaufferette ne dispose que d’une autonomie comprise entre 4h et 8h …
Chaufferette à mains – Ocoopa (10000 mAh)
Produit de la marque Ocoopa, spécialisée dans la conception de chaufferettes, il s’agit d’un chauffe-mains disponible en deux coloris (gris et orange). Le produit dispose d’un port USB-C, se recharge complètement en 3 à 4 heures. Cette nouvelle génération de chauffe-mains offre une autonomie plus importante que les modèles précédents. En effet, il vous est possible grâce à ce produit de chauffer jusqu’à 15h. A noter également que ce modèle vous propose 3 niveaux de chaleur (entre 35°c et 55°c). Le produit s’accompagne d’un câble de recharge, d’un sac de voyage et d’un manuel d’utilisation.
Pour beaucoup, le produit est très appréciable. D’abord, il plaît de par son autonomie : vous pourrez compter sur lui près d’une quinzaine d’heures si vous l’utilisez sur le mode 1, entre 6 et 8 heures si vous le faites fonctionner sur le mode 3. Beaucoup notent également que le produit est facile à transporter. Nombreux sont ceux qui font remarquer aussi que cette chaufferette peut également faire office de batterie portative. Côté inconvénients, certains notent que le chauffage n’est pas toujours uniforme.
Les points forts | Les points faibles |
|
|
Pour notre part, nous apprécions, en premier lieu, le design moderne de l’appareil. Autre gros point fort : son autonomie. Rares sont les produits capables de tenir 15h, c’est pourtant bien le cas de ce chauffe-mains Ocoopa. Ainsi, dans vos prochaines virées il est un indispensable, d’autant qu’il fait aussi office de batterie externe. Il est aussi appréciable que le produit soit fourni avec un sac de voyage qui permet de le prémunir de l’humidité ! Nous avons trouvé le produit efficace dans l’ensemble. En somme un produit pratique, produisant l’effet attendu. Un seul petit bémol à retenir toutefois : son prix !
Découvrez nos autres idées cadeaux voyage et évasion :