Comment choisir le meilleur sac qui fait machine à laver de voyage ?

Comment choisir le meilleur sac qui fait machine à laver de voyage ?

Un sac pour faire sa lessive en voyage

Organiser et faire son sac avant de partir faire un voyage en backpack n’est pas toujours évident : chacun ou chacune craint d’oublier un accessoire essentiel mais il faut aussi prendre garde au poids de son sac !

Aussi, pour beaucoup, la solution est parfois toute trouvée : partir avec le strict nécessaire ! Oui mais voilà, au bout de quelques jours, pas facile de trouver des affaires propres comme au premier jour.

C’est probablement ce qui a donné l’idée aux concepteurs de ces lave-linges portatives qui vous permettent de prendre avec vous ce qui pourrait bien régler, à l’avenir, ce type de problème.

Peu encombrantes, elles sont légères et ne nécessitent qu’un peu de savon pour redonner à vos vêtements un aspect propre et frais.

La marque Scrubba a été l’une des pionnières sur ce segment et a développé une gamme allant du mini-sac ou kit complet de lavage !

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Mini sac lave-linge de voyage - Scrubba

Mini sac lave-linge de voyage - Scrubba

Mini sac lave-linge de voyage - Scrubba

43.00
Vérifier

Les caractéristiques

Scrubba est une marque innovante, proposant des solutions et sacs afin de nettoyer vos vêtements n’importe où et n’importe quand. Ce modèle (10cm x 10cm), ne pesant que 70g, vous permet de laver spécifiquement chaussettes et sous-vêtements. Ce sac, une fois déroulé, dispose à l’intérieur d’une planche à laver flexible pour que vous puissiez nettoyer et essorer votre linge comme si vous étiez à la maison. La marque certifie que le produit vous permet d’obtenir le même degré de propreté qu’un lavage en machine, et ce en quelques minutes.

L'avis des consommateurs

Pour beaucoup, il s’agit d’une super idée qui facilite la vie et les explorations de bon nombre d’aventuriers. Le prix est largement plébiscité pour sa praticité : ses petites dimensions le rendent super facile à intégrer dans un sac à dos, sans parler de son poids, quasiment insignifiant. Dans l’ensemble, les utilisateurs trouvent cet accessoire assez efficace. Quelques-uns notent quand même que sa petite taille peut être d’un côté handicapante : impossible de laver plusieurs sous-vêtements en même temps au risque de perdre en efficacité.

Les points forts

Les points faibles

  • Poids (produit ultra léger – 70g)
  • Dimensions compactes (10cm x 10cm)
  • Praticité (produit permet de laver sous-vêtements, chaussettes ou t-shirts)
  • Multifonctions (sert également de sac de protection pour téléphone ou affaires humides)
  • Efficacité

  • Étanchéité
  • Obligation de laver pièce par pièce

L'avis de la rédaction

Pour notre part, nous devons saluer ce produit particulièrement novateur et qui résout un problème auquel chaque aventurier ou aventurière a été confronté. Nous devons aussi avouer que nous avons été impressionnés par ce lave-linge de voyage. Outre son poids, ses dimensions qui sont des atouts incontestables, qui plus est lorsque vous voyagez, nous avons trouvé ce petit accessoire efficace ! Avec une contenance comprise entre 2 et 6 litres, il est tout à fait adapté si vous souhaitez laver quelques sous-vêtements et vous éviter ainsi un aller-retour supplémentaire à la traditionnelle machine à laver. Un petit inconvénient tout de même selon nous : l’étanchéité n’est pas toujours optimale !

2 - Sac Scrubba

Sac Scrubba

Sac Scrubba

49.00
Vérifier

Les caractéristiques

Scrubba est une marque spécialisée dans la conception de sacs à laver. Ce modèle (Scrubba Allurette) ne pèse que 112g et vous permet de laver vêtements et sous-vêtements. Ce sac (17,1cm x 14,6cm x 3,2cm) est également optimisé de façon à ce que vous puissiez aussi l’utiliser pour votre linge délicat. Le sac dispose de picots en forme de cœur qui nettoient vos vêtements en douceur sans les abîmer.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les retours en ce qui concerne ce produit sont positifs. En effet, les clients soulignent que le produit est bien pratique du fait de son poids et de sa taille. Vous vous en doutez bien, beaucoup l’utilisent lors de virées en montagne, ou de randonnées sur plusieurs jours et est apprécié pour sa compacité. Outre cela, certains notent qu’après près de 6 mois d’utilisation, le produit est toujours en bon état ! Quelques-uns regrettent son prix, jugé comme quelque peu élevé.

Les points forts

Les points faibles

  • Praticité (produit très léger (112g) – taille compacte (17,1cm x 14,6cm x 3,2cm))
  • Adapté pour laver le linge délicat
  • Produit plutôt durable

  • Prix
  • Réservé plutôt pour le lavage des sous-vêtements

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous devons avouer que, malgré son prix, ce sac machine à laver est bien pratique lorsque vous partez en voyage: de petite taille et d’un poids plus que raisonnable, il est loin de vous encombrer. Nous devons aussi admettre que le produit est efficace même s'il est plutôt adapté aux sous-vêtements et éventuellement aux t-shirts. Bien évidemment, il ne remplacera jamais un véritable lavage et constitue simplement une bonne solution de remplacement. Enfin, nous avons été surpris sur la durabilité de l’objet : après quelques mois, il est toujours efficace et ne se déchire pas contrairement à d’autres modèles.

3 - Sac lave-linge portatif 2.0 – Scrubba

Sac lave-linge portatif 2.0 – Scrubba

Sac lave-linge portatif 2.0 – Scrubba

53.00
Vérifier

Les caractéristiques

Scrubba a développé un accessoire vous permettant de laver à la main et n’importe où votre linge. Aussi la marque vous propose ce sac lave-linge portatif (51cm x 32cm) de 145g. Une fois plié, ce sac de lavage fait la taille d’un portefeuille. Ce sac dispose d’une valve à visser vous permettant de le remplir de 2 à 6 litres d’eau et intègre également une planche à laver. Cette dernière vous permet ainsi de frictionner votre linge (entre 30 secondes et 3 minutes selon les recommandations de la marque) pour un résultat impeccable.

L'avis des consommateurs

Les avis sont mitigés à l’égard de ce sac-lavage portatif Scrubba. En effet, sur le papier, il s’agit pour tous d’une idée réjouissante, et ce encore plus pour les aventuriers et aventurières. Toutefois, même si certains sont bluffés du résultat, pour beaucoup l’accessoire est plus gadget qu’autre chose. Outre le fait qu’il est difficile de laver plusieurs vêtements à la fois, l’utilisation n’est pas des plus pratiques : le sac souffre parfois de quelques problèmes d’étanchéité et l’efficacité n’est pas toujours optimale.

Les points forts

Les points faibles

  • Ingéniosité
  • Praticité (sac de lavage portatif – léger (145g) – assez petit (51cm x 32cm) – de la taille d’un portefeuille une fois plié)
  • Efficacité (ne remplace par un lave-linge traditionnel mais reste efficace en solution de repli)

  • Étanchéité (produit présente quelques fuites)
  • Prix

L'avis de la rédaction

Pour les grands curieux que nous sommes, il s’agissait d’une merveilleuse création ! L’accessoire est facilement transportable, prend peu de place, est léger : que des bons points ! A l’utilisation, contrairement à certains, nous avons trouvé que le produit était efficace : les picots disposés à l’intérieur jouent leurs rôles, la contenance est suffisante pour laver quelques t-shirts et sous-vêtements par-ci par-là. En revanche, il est vrai que la conception du sac est peut-être à peaufiner: nous avons noté quelques fuites, et surtout, avons l’impression que le sac s’abîme dangereusement lors de chaque utilisation. Enfin, s’agissant d’une solution d’appoint, nous avons trouvé le prix élevé et même excessif : à moins de voyager très régulièrement, le produit est difficilement rentabilisé.

4 - Kit de lavage portatif – Scrubba

Kit de lavage portatif – Scrubba

Kit de lavage portatif – Scrubba

90.00
Vérifier

Les caractéristiques

La marque Scrubba vous propose ce kit de lavage portatif. Celui-ci se compose d’un sac de lavage Scrubba Plus, d’une serviette de taille XL pour absorber l’eau plus rapidement, un fil à linge de voyage ainsi que des cintres gonflables. Ce kit aux dimensions compactes (19cm x 19cm x 8cm pour un poids total de 420g) vous offre la possibilité de laver vos affaires comme à la maison ! A noter également que ce coffret est fourni dans un petit sac, vous permettant de le prendre partout avec vous.

L'avis des consommateurs

Pour la grande majorité des utilisateurs, il s’agit d’un produit complet. En effet, le sac s’accompagne de bon nombre d’accessoires pour que l’expérience soit totale. De plus, ces derniers sont appréciés : à titre d’exemple, les cintres sont apparus assez pratiques ! Côté efficacité, le produit est satisfaisant, même si quelques clients se plaignent de fuites sur le haut du sac lors du lavage. En revanche, plusieurs utilisateurs se plaignent de sa résistance : après plusieurs lavages, le sac craque le rendant inutilisable.

Les points forts

Les points faibles

  • Complétude du kit (serviette taille XL, fil à linge de voyage et cintres gonflables)
  • Dimensions (19cm x 19cm x 8cm)
  • Poids (420g)

  • Prix
  • Résistance / Durabilité

L'avis de la rédaction

Selon nous, ce kit convient uniquement aux personnes voyageant régulièrement. D’une part, étant donné sa complétude, le kit s’adresse à une certaine cible : pas sûr que vous ayez besoin de cintres gonflables pour faire sécher vos vêtements … D’autre part, compte tenu du prix, il s’agit d’un véritable investissement qui ne vaut pas le coût si vous vous aventurez pour la première fois dans un voyage outdoor. En effet, pour cela un lavage à la main ou un retour aux laveries automatiques fera largement l’affaire et sera bien plus économique. Bien que le produit soit innovant, il reste pour nous une solution temporaire et ne constitue pas une alternative solide à un lave-linge classique. Enfin, au vue du prix, et s’agissant d’un produit spécifiquement conçu pour un emploi régulier, il est regrettable qu’il se craque après quelques semaines d’utilisation.

Un sac qui fait machine à laver de voyage : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau voyage et évasion

Découvrez nos autres idées cadeaux voyage et évasion :