Un pull douillet, une paire de chaussettes fourrées et une boisson réconfortante, l’hiver s’annonce plus cosy que jamais ! Alors que le froid favorise parfois la déshydratation, les boissons hivernales promettent de vous garder bien au chaud et de prolonger la magie des fêtes de fin d’année. Saisissez vite votre mug fétiche, et en cuisine !

Classique intemporel, préférez une poudre de cacao haute qualité ou du chocolat noir fondu afin d’obtenir une texture riche.
Garnissez de crème fouettée, de guimauves ou d’une pincée de piment de Cayenne avant la dégustation. Quelques déclinaisons pour varier les plaisirs ?
Véritable alliée tout au long de l’année, la saveur robuste du café offre, durant les mois d’hiver, un regain d’énergie nécessaire. Pensez à l’achat de café en grain pour profiter d’arômes plus intenses, et agrémentez votre boisson de touches gourmandes propres à la saison. Crème, cannelle, sirop de noisette… Ou une généreuse cuillère de pâte à tartiner, à laisser fondre avant de déguster !
Composé de thé noir et de lait infusé à la cannelle, à la cardamome et au gingembre, il se révèle aussi revigorant que réconfortant. Terminez avec une dose d’expresso, un trait de miel, un peu de crème… Et un bonhomme en pain d’épices, rescapé des fêtes de Noël, qui n’attendait que d’être croqué !
Boisson festive par excellence, on craque pour l’odeur enivrante de l’infusion des agrumes et des épices dans le vin rouge. À servir à vos convives assoiffés, dans une tasse décorée d’une belle tranche d’orange ou d’un bâton de cannelle.
Obtenu à partir de pommes pressées mijotées avec des écorces d’orange, de la cannelle et des clous de girofle, il constitue une alternative sans alcool au vin chaud.
Ne soyez pas timide au moment de déguster : ajoutez une pincée de muscade et d’anis étoilé, et un filet de caramel pour un maximum de douceur !
Combinez le piquant du gingembre aux saveurs profondes du thé noir pour obtenir une boisson revitalisante, bonne pour la digestion et l’atténuation des symptômes du rhume. Ajoutez selon vos goûts un peu de miel et de citron.
Facile à réaliser, et si réconfortant ! Fouettez la cannelle et le sucre dans votre lait préféré, ajoutez un peu de texture avec un mousseur à lait et dégustez bien chaud.
Apaisantes, réconfortantes, bonnes pour le corps et la tête… Les boissons chaudes stimulent la circulation sanguine, apaisent les mots de gorge et favorisent la digestion après un repas copieux. Intégrez-les vite à votre routine hivernale, et laissez-vous porter d’épices en notes sucrées jusqu’à ce que pointent à nouveau les beaux jours !