Comment choisir le meilleur tracker d’activité ?

Comment choisir le meilleur tracker d’activité ?

Un tracker d’activité pour suivre votre activité quotidienne

Dans notre monde de plus en plus connecté, la mesure des données quotidiennes ne fait pas exception.

Le tracker d’activité (ou bracelet connecté) vous permet d’analyser vos activités quotidiennes, ou même votre sommeil.

Tous les modèles sont d’ailleurs couplés à une application smartphone pour consulter plus simplement vos données et statistiques. A noter également que le produit constitue aussi une véritable extension de votre téléphone, puisqu’il vous prévient des appels, messages ou notifications reçus.

Disposant d’une grande autonomie, ces bracelets connectés sont capables de vous suivre, durant plusieurs journées sans que vous n’ayez besoin de les recharger.

Ils sont aussi d’une grande légèreté si bien que vous oublierez tout bonnement que vous la portez.

Même si elles ne sont pas aussi évoluées et ne disposent pas d’autant de fonctionnalités que les montres de sport connectées, elles sont de très bon produits pour celles et ceux qui, soucieux de leur santé, cherchent à se sentir mieux !

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Tracker d’activité Xiaomi Mi Band 3

Tracker d’activité Xiaomi Mi Band 3

Tracker d’activité Xiaomi Mi Band 3

29.90
Vérifier

Les caractéristiques

Xiaomi est, à l’origine, une marque spécialisée dans la téléphonie. Sur les quelques dernières années, elle a également développé une large gamme d’accessoires connectés. En particulier, elle vous propose ce modèle de montre connectée (Xiaomi Mi Band 3), disponible en noir, disposant d’un écran tactile OLED et étanche jusqu’à 50m de profondeur. La montre vous permet de visualiser vos notifications, en particulier vos appels et messages. Outre, le produit dispose d’un moniteur afin de calculer fréquence cardiaque et statistiques de sommeil.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, le produit est plutôt apprécié. Beaucoup mettent en avant que le produit propose un bon rapport qualité-prix. De plus, les fonctionnalités, bien que basiques, sont à la hauteur des attentes des clients: elles sont assez précises et fonctionnent correctement. Nombreux sont ceux qui mettent en avant la très bonne autonomie du produit (près de 10 jours) et surtout le fait qu’elle est agréable et esthétique au poignet. La montre est recommandée par beaucoup pour un petit accessoire à acquérir sans se ruiner.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Écran tactile OLED
  • Etanchéité jusqu’à 50m de profondeur
  • Nombreuses fonctionnalités (pas, distance, calories brûlées, fréquence cardiaque, météo, notifications, etc.)
  • Jumelage avec une application smartphone
  • Autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours

  • Pas adaptée pour les activités sportives

L'avis de la rédaction

Si vous cherchez un produit qui puisse vous accompagner au quotidien, nous pensons que cette montre Xiaomi Mi Band 3 peut vous convenir. En effet, sans multiplier les fonctionnalités, les options sont nombreuses et vous permettent d’avoir, à portée de main, la plupart des informations sur vous ainsi que vos notifications. De plus, nous avons été agréablement surpris par la très bonne autonomie du produit. En revanche, dans le cas où vous êtes à la recherche d’un objet trackant vos performances sportives, nous ne sommes pas certains qu’elle soit idéale. En somme, un produit raisonnable et proposant un très bon rapport qualité-prix, comme souvent avec la marque Xiaomi.

2 - Tracker d’activité Xiaomi Smart Band 5

Tracker d’activité Xiaomi Smart Band 5

Tracker d’activité Xiaomi Smart Band 5

42.99
Vérifier

Les caractéristiques

Xiaomi est une marque spécialisée dans la téléphonie. Elle propose aussi des produits et accessoires connectés. A ce titre, elle vous propose cette montre connectée (Xiaomi Mi Smart Band 5) disponible dans trois styles différents. Avec son écran AMOLED, le produit vous permet de profiter jusqu’à 14 jours d’autonomie. Vous pourrez accéder à 11 modes d’exercice et la montre est adaptée pour calculer votre fréquence cardiaque, votre nombre de pas journalier, le nombre de calories brûlées et bien d’autres statistiques. L’accessoire comprend aussi plusieurs fonctionnalités (chronomètre, minuterie, alarme, etc.).

L'avis des consommateurs

De manière générale, les retours à propos de cette marque Xiaomi Smart Band 5 sont positifs. En effet, le produit est apprécié pour sa discrétion et sa légèreté. Par ailleurs, ce bracelet est décrit comme agréable, sans créer de gêne même lorsqu’il est gardé toute une journée au poignet. Les quelques statistiques fournies sont appréciées, même si certains remarquent qu’elles manquent, de temps à autre, de précision. Tous apprécient la grande autonomie de la montre : à noter toutefois que celle-ci n’est pas de 14 jours comme annoncée mais plutôt d’une semaine.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Nombreuses fonctionnalités (cardiofréquencemètre, nombre de pas, calories brulées, chronomètre, minuterie, alarme, 11 modes d’exercice, etc.)
  • Écran tactile AMOLED
  • Bonne autonomie
  • Jumelage avec une application smartphone

  • Durabilité (appareil non étanche – paraît assez fragile)
  • Montre configurée en anglais

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt satisfaits de cette montre. D’abord, nous la portons jour et nuit et ne ressentons pas de gêne en la portant. Pour le prix, nous trouvons que les options et fonctionnalités sont basiques mais tout à fait suffisantes, d’autant que nous pouvons profiter d’une extension via l’application smartphone. En revanche, nous avons remarqué que l’eau dérègle le produit, et nous avons aussi noté qu’au bout de quelques mois d’utilisation, celle-ci se faisait moins réactive. Pas évident donc de vous affirmer que vous garderez ce produit pour des années et des années. Nous rappelons aussi qu’il s’agit d’un bracelet connecté plus que d’une véritable montre: le produit manque de précision afin de vous suivre dans vos activités sportives.

3 - Tracker d’activité Samsung

Tracker d’activité Samsung

Tracker d’activité Samsung

71.00
Vérifier

Les caractéristiques

Samsung, géant dans le monde de la téléphonie, électroménager et autres produits high-tech, vous propose cette montre (Galaxy Fit2 Tracker). Disponible dans deux couleurs, l’appareil peut être jumelé avec votre smartphone. Imperméable et résistante jusqu’à 50m de profondeur, elle dispose de 5 fonctionnalités automatisées pour optimiser vos entraînements. Outre cela, cette montre vous donne statistiques et informations sur votre fréquence cardiaque, sommeil ou encore niveau de stress. L’appareil dispose d’une autonomie (entre 15 et 21 jours selon l’intensité d’utilisation).

L'avis des consommateurs

Les retours sont positifs à l’égard de cette montre fitness Samsung. En plus, d’être décrite comme jolie, la montre est considérée comme agréable et confortable. Les utilisateurs apprécient sa légèreté ainsi que son petit écran. De plus, le produit propose bon nombre de fonctionnalités et d’options. Vos données sont trackées (pas toujours avec une grande précision selon certains), stockées et consultables depuis l’application smartphone. Nombreux sont ceux qui mettent en avant la très bonne autonomie du produit.

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans deux couleurs (noir et rouge)
  • Autonomie (21 jours avec utilisation faible – 15 jours en scénario d’utilisation normale)
  • Nombreuses fonctionnalités (cardiofréquencemètre, niveau de stress, nombre de pas, statistiques de sommeil, notifications, météo, etc.)
  • Imperméabilité et étanchéité jusqu’à 50m
  • Jumelage avec application smartphone

  • Prix

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous avons d’abord apprécié la configuration facile et rapide de la montre. La prise en main est des plus simples, et surtout la montre est compatible avec l’application Samsung, idéal pour les consulter avec facilité. Elle est agréable à porter, légère et fournit un certain nombre de données et statistiques. Toutefois, pour le prix, nous devons avouer que nous aurions aimé peut-être d’avantages de modes sport. Il semblerait que l’accessoire soit plus adapté afin de vous suivre dans votre quotidien plus que dans vos activités sportives. En somme, un produit correct, joli et capable de vous tracker votre journée.

4 - Tracker d’activité FitBit Inspire 2

Tracker d’activité FitBit Inspire 2

Tracker d’activité FitBit Inspire 2

79.99
Vérifier

Les caractéristiques

Fitbit propose une large gamme de produits et d’accessoires connectés. Ce modèle (Inspire 2 Activity) est disponible dans 3 styles différents (blanc, noir et rose). Le produit dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours. Il est compatible iOS et Android. L’appareil vous permet de tracker plusieurs de vos paramètres personnels : sommeil, fréquence cardiaque ou même niveau de stress. Elle est aussi particulièrement utile pour vous accompagner durant vos activités sportives quotidiennes vous renseignant sur distances, calories brûlées ou encore sur votre nombre de pas.

L'avis des consommateurs

Les utilisateurs sont globalement assez mitigés à propos de cette montre FitBit Inspire 2. En effet, d’une part, ils soulignent que lorsqu’on utilise pour pratiquer le sport, la montre n’est pas optimale. A titre d’exemple, il faut, par exemple, avoir l’application ouverte sur le smartphone en même temps afin de profiter des fonctionnalités de la montre. Le tactile du bracelet pourrait également être amélioré. La montre a également du bon : les statistiques liées au sommeil sont précises et utiles. La montre est assez esthétique, légère et agréable à porter au poignet.

Les points forts

Les points faibles

  • Autonomie de la batterie (jusqu’à 10 jours)
  • Disponible dans 3 styles différents (blanc, noir ou rose)
  • Compatibilité iOS et Android
  • Nombreuses fonctionnalités (vous permet de mesure sommeil, stress, fréquence cardiaque – adaptée pour vous suivre lors de vos activités sportives)
  • Couplage avec application Fitbit disponible sur smartphone

  • Prix
  • Durabilité

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous n’avons pas tout à fait été conquis par ce modèle de la marque Fitbit. Nous devons bien avouer que la montre est sympathique esthétiquement, elle est discrète et qui plus est disponible dans trois coloris. Malgré cela, nous sommes tentés de la déconseiller si vous cherchez une montre capable de vous accompagner dans vos pratiques sportives. L’utilisation n’est pas toujours très intuitive, le jumelage avec l’application est parfois long et compliqué et là encore, nous doutons de la précision des données enregistrées. En revanche, dans la vie de tous les jours, les notifications apparaissent correctement et la montre tient ses promesses.

5 - Tracker d’activité FitBit

Tracker d’activité FitBit

Tracker d’activité FitBit

127.90
Vérifier

Les caractéristiques

FitBit est une marque proposant clips et montres de sport. En particulier, elle vous propose ce bracelet d’activité, disponible dans quatre styles différents (prune, bleu, granit, noir). Celui-ci est compatible iOS et Android. Il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 7 jours. Ce modèle comprend aussi un GPS intégré vous permettant de suivre votre allure et votre distance en temps réel. Cette montre vous donne aussi plusieurs informations sur votre rythme cardiaque et vos statistiques de sommeil.

L'avis des consommateurs

Les avis à l’égard de cette montre FitBit sont mitigés. D’un côté, certains mettent en avant un produit fonctionnel, de bonne qualité, avec des finitions bien faites et solides. Quelques-uns font également remarquer que le produit a une bonne autonomie. A l’inverse, nombreux sont ceux qui listent plutôt les inconvénients. En effet, ils se plaignent d’une application qui dysfonctionne et d’une application téléphone peu pratique à utiliser. De plus, plusieurs utilisateurs sont également déçus de la résistance du bracelet qui se débranche facilement.

Les points forts

Les points faibles

  • Autonomie de la batterie (jusqu’à 7 jours)
  • Disponible dans quatre styles différents (prune, bleu, granit et noir)
  • Compatibilité iOS et Android
  • Fonctionnalités (GPS, phases et score de sommeil, cardiofréquencemètre, notifications)
  • Étanchéité jusqu’à 50m

  • Prix
  • Synchronisation jugée parfois compliquée à utiliser
  • Bracelet de qualité moyenne

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous avons été moyennement convaincus par ce modèle Fitbit. Sur le papier, le produit est une belle promesse: la montre propose de nombreuses possibilités, et se synchronise avec une application smartphone pour pouvoir consulter ses performances et statistiques. Dans les faits, le produit a son lot d’avantages et de désavantages. Son design, sa légèreté, sa lisibilité sont des atouts indéniables. Toutefois, nous devons aussi souligner qu’elle manque de précision (le cardiofréquencemètre met du temps afin de se calibrer et nous doutons, par exemple, de la fiabilité des statistiques liées à notre sommeil) et n’est pas toujours des plus pratiques à l’utilisation. En définitive, pour ce prix, nous restons partagés à propos de ce modèle FitBit Charge 4.

Un tracker d’activité : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau sport

Découvrez nos autres idées cadeaux sport :