Pour celles et ceux qui en ont plus qu’assez de chercher les clés de la maison, dans le noir, sur le pas de la porte, voici la solution toute trouvée : des lampes fonctionnant à l’énergie solaire !
Faciles à poser et ce en un temps record, elles sont légères et surtout fonctionnent, dans la majorité des cas, sans raccord !
Ainsi, il vous est tout à fait possible de l’installer où vous souhaitez : au-dessus d’un garage, dans un escalier ou un couloir, ou encore à l’entrée de la maison.
Bien évidemment, elles sont toutes équipées d’un détecteur de mouvement : nul besoin de chercher l’interrupteur ou de vous tracasser pour savoir si vous avez bien éteint votre éclairage extérieur, puisqu’il s’en charge !
Un petit produit pratique, écologique et à bas prix, susceptible de résoudre bon nombre de problèmes.
Lampe MPJ
Lampe HETP
Lampe MPJ
Cette lampe, conçue par la marque MPJ, est composée de deux pièces. D’un côté, vous trouverez la lampe composée de 56 LEDs, et de l’autre, un panneau solaire. Celui-ci peut donc être placé à un autre endroit : le corps lumineux et celui comportant les panneaux solaires étant reliés par un câble étanche de 5m. La lampe s’allume automatiquement grâce à un détecteur de mouvement capable de détecter des personnes se situant à une distance de 3 à 5m. La marque recommande d’installer l’appareil à une hauteur comprise entre 1,8 et 2,5m.
D’abord, les utilisateurs vantent sa facilité d’installation : les accessoires sont fournis et vous permettent ainsi une fois l’appareil reçu de l’installer presque immédiatement. Beaucoup soulignent également la conception intelligente du produit : en effet, s’agissant d’un produit conçu en deux parties, il est tout à fait possible de positionner les panneaux solaires à un endroit et d’installer la lampe à un autre, moins exposé. Pour beaucoup, cette lampe est parfaitement fonctionnelle : elle diffuse une lumière qui s’adapte à son environnement et le détecteur est jugé fiable et efficace.
Les points forts |
Les points faibles |
|
|
Selon nous, cette lampe solaire MPJ est un produit satisfaisant. Pratique et simple à installer, la lumière offre un rendu lumineux satisfaisant, tout à fait apte à éclairer un entrée ou une cage d’escalier. Rien à redire non plus sur le fonctionnement du détecteur de mouvement. Nous avons apprécié que le corps lumineux soit monté sur un socle réglable. En revanche, petit bémol sur le fil reliant la lampe et le capteur solaire : il paraît peu résistant et nous doutons quelque peu de son étanchéité. En bref, un produit honnête qui devra faire ses preuves sur le long terme.
Lampe HETP
La marque HETP vous propose cette lampe solaire extérieure. La lampe (11cm x 16cm x 23cm) comporte 78 LEDs qui se rechargent grâce à de petits panneaux solaires disposés sur le haut de l’appareil. La lampe fonctionne grâce à un détecteur de mouvement PIR. Ce nouveau modèle est désormais doté de 3 intensités lumineuses (fort, moyenne et faible). La marque préconise d’installer la lampe à une hauteur comprise entre 2 et 3 mètres.
D’abord, les utilisateurs mettent en avant la facilité d’installation du produit. Le produit étant léger (160g environ), il se contentera de deux visses et chevilles pour être solidement accroché à votre mur. Côté intensité lumineuse, là aussi les voyants sont au vert : un éclairage suffisamment fort, qui propose un rayon d’éclairage de près de 3m. Aussi, grâce à son détecteur, l’appareil s’allume dès qu’un mouvement est décelé. En définitive, les clients se satisfont d’une lampe puissante, bien étanche et abordable niveau prix.
Les points forts |
Les points faibles |
|
|
Selon notre avis, la lampe solaire HETP propose un solide rapport qualité-prix. En effet, d’une part, son prix défiant toute concurrence la place parmi les appareils les plus abordables sur le marché. De plus, nous avons été surpris de constater que l’appareil diffuse une lumière d’une bonne intensité (et réglable grâce aux 3 modes à disposition). Ainsi, nous la croyons parfaitement adaptée si vous cherchez une petite lampe d’appoint à mettre au-dessus de la porte de garage, pour éclairer votre entrée, d’autant que le détecteur de mouvement est performant. Autre bon point: l’appareil n’étant pas très énergivore, il est tout à fait en mesure de fonctionner en totale autonomie. Nous craignons, toutefois, que le produit ne puisse, sur le long terme, maintenant un tel niveau de performance.
La marque GolWof est spécialisée dans la conception de luminaires et éclairages. Le produit se compose de 6 pièces à éclairage LED. Chaque produit se recharge en 6h et peut être utilisé 9h. Chaque lampe dispose d’une protection étanche et d’un revêtement antirouille. Ces lampions, conçus en métal, ne sont disponibles qu’en noir : la tête (6,9cm x 11,4cm) repose sur un pied d’un peu plus de 28cm.
Premièrement, les utilisateurs sont satisfaits du rendu esthétique : les lampes sont discrètes et s’insèrent partout (allée, piscine, terrasse, etc.). De même, dans l’ensemble, la lumière produite est suffisante. Beaucoup d’utilisateurs font remarquer qu’il ne faut pas oublier de mettre l’interrupteur sur « on » afin qu’il puisse se recharger durant la journée. En revanche, la nuit le produit s’allume automatiquement en fonction du niveau lumineux détecté. Même si l’autonomie n’est pas celle indiquée par la marque, elles permettent tout de même d’éclairer durant une bonne partie de la nuit.
Les points forts |
Les points faibles |
|
|
D’une part, nous avons été séduits par le fait que ces lampes rompent avec les traditionnelles appliques murales. En effet, le fait de pouvoir les planter une à une dans le jardin et de pouvoir moduler leurs dispositions est selon nous un plus. Les produits sont conformes à la description, bien étanches et presque capables de fonctionner durant toute une nuit. En revanche, selon nous, il s’agit davantage de produits décoratifs que de véritables lampes vous permettant d’éclairer votre jardin. A titre d’exemple, nous les pensons adaptés si vous cherchez à délimiter une terrasse, une piscine ou votre allée. Toutefois, s’agissant de produits de petite taille et d’une puissance limitée, ces lampes conviennent difficilement pour enluminer convenablement vos espaces extérieurs.
La marque OxyLED vous propose ce bouquet composé de 3 lampes solaires en forme de fleurs. Ces lumières disposent d’un fonctionnement autonome allant jusqu’à 8h lorsqu’elles sont complètement rechargées. Chaque fleur composée de LEDs propose 7 couleurs changeantes. Les lampes sont garanties pour résister à l’eau et aux fortes températures. Elles ne nécessitent aucun câble ou alimentation supplémentaires : simplement lorsque vous les installez, n’oubliez pas d’allumer l’interrupteur afin que celles-ci puissent se recharger.
Les utilisateurs se satisfont d’un produit conforme à sa description. Les lampes sont fonctionnelles, et beaucoup sont même surpris du fait qu’elles peuvent être utilisées jusqu’à 10h par jour. Chaque lampe est livrée avec une tige métallique, peut-être un peu longue pour certains, mais non moins résistante. La lampe est fixée à la tige grâce à une pince : cela facilite grandement l’orientation que vous souhaitez leur donner. Nombreux sont ceux qui mettent en avant l’assortiment de couleurs qui permet d’égayer leurs espaces extérieurs.
Les points forts |
Les points faibles |
|
|
D’abord, nous devons rappeler que ces lampes sont adaptées pour colorer ou décorer votre jardin. Inutile de les utiliser pour éclairer votre entrée, elles ne sont pas faites pour cela. Outre, côté bons points, nous avons apprécié le fait que les lampes sont d’une part faciles à installer, solides, faciles à manipuler et à régler. Même si pour certains, l’intensité lumineuse aurait pu être plus forte, nous avons trouvé que ces lampes, constituées de LEDs, produisent une lumière douce et agréable. Il faut aussi noter que les différentes couleurs proposées sont un plus et surtout un bon moyen de créer une véritable ambiance dans votre jardin ! Il n’y a plus qu’à espérer que le produit saura résister à l’épreuve du temps !
Découvrez nos autres idées cadeaux jardin et terrasse :