Comment choisir le meilleur pouf géant de jardin ?

Comment choisir le meilleur pouf géant de jardin ?

Un pouf géant de jardin pour un vrai moment de détente

Vous souhaitez profiter de votre espace extérieur, de votre petite cour ou d’un jardin mais ne disposez pas d’arbres ou portants vous permettant d’installer un hamac ?

Optez alors pour le pouf de jardin ! N’étant pas suspendu, il vous évitera les malheureux accidents et permettra même aux plus petits d’en profiter.

Ces dernières années, les marques ont rivalisé d’inventivité : elles proposent des modèles de toutes les couleurs, toutes les tailles, alors vous n’avez qu’à choisir celui qui se mariera le mieux avec votre extérieur.

D’ailleurs, qui a dit que vous ne pourriez en profiter que par beau temps ? Ceux-ci sont de plus en plus utilisés aussi à l’intérieur : ils confèrent une ambiance relaxante, propice à la détente !

Conçus, dans tous les cas pour durer, le pouf de jardin est idéal pour profiter du jardin et du beau temps, ou de jouir d’un moment de repos bien mérité.

Notre sélection des meilleurs modèles (décembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Qu’est-ce qu’un pouf géant de jardin ?

Le pouf géant de jardin sera incontestablement un fidèle compagnon pour l’été ! C’est la solution idéale pour profiter de l’extérieur durant la saison estivale sans pour autant renoncer à votre confort. Excellente alternative au traditionnel hamac, un pouf géant vous permettra de profiter facilement de moments de détente dans votre jardin sans installation préalable particulière. 

Résistant et confortable

Les poufs géants de jardin se composent généralement d’une housse extérieure résistante à la pluie, à la saleté et aux rayons du soleil. Destinés à une utilisation en extérieur, ils sont ultra-solides et bénéficient de doubles coutures. Leur taille XXL est agréable pour une relaxation totale !

La forme confortable et ergonomique d’un pouf géant est garantie par son matériau de remplissage extrêmement flexible. Il s’adapte parfaitement à n’importe laquelle de vos postures. Plus de sensation de dos creux, pas non plus de glissement des épaules et oubliez les contractures ou tension au niveau du cou. Le corps est confortablement soutenu dans son intégralité. Les billes de remplissage souvent à base de polystyrene s’adaptent à la température du corps et constituent une couche isolante permettant de vous protéger efficacement du froid en provenance du sol. 

Idéal pour toutes les occasions

Le pouf géant est idéal pour votre intérieur ainsi que pour une utilisation à l’extérieur. Il trouvera rapidement sa place dans votre chambre, votre salon, votre bibliothèque, votre jardin, votre patio, votre terrasse, ou à côté de votre piscine. Profitez d’un bain de soleil ou contemplez les étoiles, confortablement installé dans votre pouf. Disponible en divers coloris, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les poufs géants sont également des éléments indispensables pour organiser toutes sortes d’événements en extérieur. Proposer un espace cosy à vos invités est très tendance en ce moment et les poufs géants de jardin représentent la solution idéale pour cela. Ces espaces de détente offrent à vos convives la possibilité de se relaxer confortablement pour profiter pleinement du moment. 

Installez par exemple des poufs géants lors d’une fête d’anniversaire, d’un mariage, d’une soirée autour du feu, d’un festival, etc. 

C’est également un mobilier de choix pour les gîtes, hôtels, chambres d’hôtes, ou airbnb, apportant à la fois confort et style à vos espaces extérieurs.

Comment utiliser le pouf géant de jardin  ?

Le pouf géant de jardin est très facile à utiliser : déposez-le sur le sol, installez-vous confortablement avec un bon livre ou un verre de vin et relaxez-vous. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte quelques étapes antérieures et ultérieures à l’utilisation du pouf.

Son installation

La majorité des modèles de poufs géants sont livrés avec le sac intérieur séparément des billes de remplissage. Vous devez donc garnir les poufs vous-même. Procédez avec précaution et prenez votre temps pour cette installation afin d’éviter que les billes ne s’échappent et de vous retrouver avec un pouf géant de jardin tout aplati. Ce serait vraiment dommage. 

Son entretien 

La plupart des poufs géants disposent d’une housse amovible afin de faciliter le lavage en machine. Cela s’avère très pratique si vous avez des enfants ou dans le cas d’une utilisation extérieure où la terre pourrait tâcher le tissu. 

Une fois la housse retirée, placez-la dans la machine et choisissez un programme à 30 degrés afin de ne pas abîmer le tissu et de préserver sa durée de vie. 

Une autre remarque concernant son entretien : même si sa housse est résistante à la pluie, il est préférable de ranger le pouf dans un endroit sec lors d’une période prolongée d’intempéries.

Comment choisir un pouf géant de jardin  ?

Il existe un large éventail de modèles de poufs géants de jardin. Alors comment choisir ? L’utilisation que vous en ferez est l’un des critères essentiels pour trouver le pouf géant qui correspond à vos besoins.

Utilisation purement extérieure

Si votre objectif principal est de profiter des soirées estivales en plein air, confortablement installé dans votre pouf géant de jardin, il est préférable de se tourner vers des modèles au tissu confectionné à partir d’une matière véritablement résistante aux intempéries et au soleil. En effet, si la toile de la housse est de mauvaise qualité ou inadaptée, les conditions extérieures peuvent affecter sa durée de vie ou sa couleur.

Utilisation intérieure et extérieure occasionnelle

Tous les modèles de poufs géants peuvent convenir à ce type d’utilisation, alors faîtes vous plaisir sur le tissu, les coloris ou les motifs de votre pouf. Et n’oubliez pas de rentrer le pouf à l’intérieur ou de le protéger en cas de fortes intempéries. 

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Pouf de jardin Lumaland

Pouf de jardin Lumaland

Pouf de jardin Lumaland

79.99
Vérifier

Les caractéristiques

Produit de la marque Lumaland, il s’agit d’un pouf de jardin XXL d’une contenance de 380L (140cm x 180cm). Disponible en une seule couleur (gris foncé), le pouf est rembourré en polystyrène (billes PSE) pour un poids total de 9kg. Grâce à une fermeture éclair, vous pouvez enlever le sac intérieur de la housse afin de nettoyer cette dernière en machine. La housse est en fibre synthétique (polyester).

L'avis des consommateurs

Comme souvent avec ce genre de produit, la housse et le sac de billes ne sont livrés indépendamment l’un de l’autre : pas toujours évident de remplir la toile pour certains. Toutefois, dans l’ensemble, les clients sont satisfaits du rendu : le pouf est confortable, a l’air résistant. Beaucoup notent que la housse peut s’ôter, gros point fort côté entretien. Les utilisateurs notent qu’il est bien imperméable. En revanche, après plusieurs mois d’utilisation, quelques-uns notent que le produit a commencé à se décolorer très légèrement, ce qui questionne sa durabilité dans le temps.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Confort (bonne taille – assise confortable)
  • Facilité d’entretien (housse détachable et lavable)

  • Produit n’est disponible qu’en une seule couleur (anthracite)
  • Le pouf et les billes de remplissage sont expédiés dans deux boîtes séparées
  • Durabilité

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous nous satisfaisons de ce pouf d’extérieur. D’une part, niveau taille, il n’a rien à envier aux produits concurrents. De même côté confort, il répond à nos attentes. Bien évidemment, vous ne bénéficiez d’un panel aussi large que pour les autres produits niveau couleur, mais nous avons trouvé l’anthracite joli et passe-partout. Facile à entretenir avec sa housse détachable et lavable, le produit cumule les atouts. Enfin, autre avantage et pas des moindres : son prix. Il se situe clairement dans la fourchette basse sans n’avoir rien à envier aux autres produits proposés. Petit bémol, toutefois, de notre côté : nous trouvons qu’à la réception, une forte odeur émane du produit : celle-ci s’estompe après quelques lavages.

2 - Pouf de jardin Lazy Bag (coton)

Pouf de jardin Lazy Bag (coton)

Pouf de jardin Lazy Bag (coton)

84.90
Vérifier

Les caractéristiques

La marque Lazy Bag est spécialisée dans la conception de produits et accessoires d’extérieur. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle nous propose ici ce pouf de jardin en coton d’intérieur de 400L. Le produit, aux dimensions de 180cm par 140cm convient tant pour les adultes que pour les enfants. La marque décline le produit en 10 coloris (beige, bleu, gris clair, gris foncé, jaune, marron, noir, rose, rouge, vert, violet et orange). Le produit pèse 11,5 kg et est rempli avec du polystyrène pour assurer une assise confortable.

L'avis des consommateurs

Dans un premier temps, certains se plaignent de l’installation. En effet, le sac intérieur et les billes sont livrés séparément. C’est donc à vous de remplir la sac avec les billes de polystyrène : opération qui peut s’avérer scabreuse. Une fois installé, beaucoup notent que le produit est résistant et relaxant. D’une part, le produit conçu pour un usage extérieur ne craint pas les changements de température et de temps : la couleur ne bouge pas, le tissu résiste parfaitement et celui-ci reste donc joli. D’autre part, même s’il faut un petit temps d’adaptation pour certains, avec le temps, le produit est dit confortable et permet de profiter d’une brise ou d’un rayon de soleil durant les mois d’été.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (belles coloris – toile de qualité)
  • Qualité (produit résistant, cousu double – conçu avec une toile résistante)
  • Facilité de lavage et d’entretien (sac intérieur séparé vous permettant d’ôter la housse afin de la nettoyer)
  • Bonne assise (pouf rembourré avec des billes en polystyrène EPS)
  • Taille (140cm x 180cm)

  • Installation
  • Poids (11,5kg)
  • Prix

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous avons été surpris par le fait que le sac intérieur et les billes EPS soient livrés individuellement. En effet, d’un point de vue pratique, il aurait été plus convenable de livrer le produit pré-rempli. Mis à part ce détail, nous sommes pleinement satisfaits de ce pouf : ces dimensions sont généreuses, nous sentons que la toile est d’une bonne qualité et qu’elle saura résister dans le temps. Le produit est disponible en de nombreuses couleurs, vives, et ne perd rien de son éclat au fil du temps.

3 - Pouf de jardin Lazy Bag (nylon)

Pouf de jardin Lazy Bag (nylon)

Pouf de jardin Lazy Bag (nylon)

89.90
Vérifier

Les caractéristiques

Produit de la marque Lazy Bag, il s’agit d’un pouf de jardin en nylon d’une contenance de 400L. Le produit est disponible en 12 couleurs (beige, bleu, gris clair, gris foncé, jaune, marron, noir, rose, rouge, vert, violet et orange). Ce pouf, aux dimensions d’environ 180cm par 140cm, résiste à la saleté, est imperméable et peut donc être laissé à l’extérieur quasiment toute l’année. Le produit est rempli de billes EPS en polystyrène assurant ergonomie et confort lorsque vous vous y allongez. Comme pour son équivalent en coton, le produit est livré en deux parties : un sac intérieur et une housse séparée.

L'avis des consommateurs

Premièrement, les utilisateurs déplorent l’installation, jugée peu pratique : encore une fois, l’usager doit lui-même remplir le pouf avec le sac de billes livré indépendamment. Une fois cette étape franchie, beaucoup soulignent que le produit est confortable, propose une assise assez ferme, et que le pouf lorsqu’il est déballé exhale une odeur de neuf, qui s’estompe au bout de quelques jours : rien de bien gênant selon eux. Dans l’ensemble, le produit répond aux attentes des clients.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (belles coloris – toile de qualité)
  • Qualité (produit résistant, cousu double – conçu avec une toile résistante)
  • Facilité de lavage et d’entretien (sac intérieur séparé vous permettant d’ôter la housse afin de la nettoyer)
  • Bonne assise (pouf rembourré avec des billes en polystyrène EPS)
  • Taille (140cm x 180cm)

  • Prix
  • Installation

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous trouvons que le produit est de qualité. Une fois installé, le pouf est accueillant, avec un tissu résistant et imperméable (à noter qu’il n’est pas étanche à 100%, nous vous conseillons donc de le rentrer tout de même en cas de temps pluvieux). Nous avons trouvé ce modèle en nylon moins lourd que l’équivalent en coton : ainsi il est plus aisé de la déplacer, tantôt pour profiter du soleil que de l’ombre par exemple. En clair, il s’agit pour nous de produits de qualité supérieure, résistants et parfaits si vous cherchez à décorer et habiller vos espaces extérieurs.

Un pouf géant de jardin : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau jardin et terrasse

Découvrez nos autres idées cadeaux jardin et terrasse :