Comment choisir le meilleur kit d’outils de jardinage ?

Comment choisir le meilleur kit d’outils de jardinage ?

Un kit d’outils de jardinage pour être bien équipé

Les beaux jours approchent peu à peu et vous vous êtes promis que, cette année enfin, vous passerez plus de temps à soigner, choyer et pouponner vos plantes. Seulement voilà, vous ne disposez pas des outils et accessoires nécessaires pour cela …

Ces kits d’outils de jardinage sont disponibles à moindre frais, résistants et comprennent tous les indispensables pour le jardinier débutant.

Besoin de planter radis, carottes ou autres légumes, de tailler le rosier qui définitivement trop grand à l’entrée de la maison, ou simplement de préparer votre terre à accueillir de nouveaux plants, ces kits d’outils de jardinage disposent, à coup sûr, de l’outil qu’il vous faut : sarcloir, pelle, griffe, fourche, sécateur seront vos meilleurs alliés.

Bien souvent, les marques vous proposent aussi une paire de gants pour jardiner en toute sécurité et un petit sac de rangement pour stocker les outils proprement mais surtout les avoir à portée de main dès que nécessaire !

Notre sélection des meilleurs modèles (décembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Kit Yissvic

Kit Yissvic

Kit Yissvic

29.99
Vérifier

Les caractéristiques

L’enseigne Yissvic commercialise des produits et accessoires pour la maison et l’extérieur. Elle vous propose ici ce kit composé de 12 outils de jardinage (sécateur, fourche, sarcloir, binette, transplantoir et pelle). Chaque outil est d’une longueur de 29,5cm (sauf le sécateur de 19cm). Ils sont conçus d’un alliage d’aluminium antirouille, solide, léger et durable. A cela viennent s’ajouter un sac de rangement (39cm x 31,5cm x 6cm), un arrosoir et une paire de gants de jardinage.

L'avis des consommateurs

Beaucoup se réjouissent avant tout des nombreux accessoires et outils compris dans ce kit de jardinage. De plus, nombreux sont ceux qui mettent en avant la fabrication en aluminium des outils : ils sont légers, maniables et ne se déforment pas à l’utilisation. Certains font aussi remarquer que le sac de rangement est résistant et dispose de suffisamment de poches pour y ranger chaque outil de manière individuelle, et ce sans qu’ils ne tombent grâce aux élastiques. En clair, un kit pratique, raisonnable et fonctionnel pour prendre soin du jardin.

Les points forts

Les points faibles

  • Contenu (kit comprend 6 outils de jardinage – s’accompagne aussi d’un sac de rangement, d’un arrosoir et de gants de jardinage)
  • Maniabilité (outils légers (conçus en aluminium antirouille) – poignée ergonomique)
  • Prix
  • Taille des outils

  • Résistance / Solidité

L'avis de la rédaction

Nous sommes satisfaits de ce kit de jardinage. D’abord, nous avons été séduits par le fait qu’il est complet et s’accompagne de multiples accessoires. En effet, en plus des outils, les gants et le spray (il ne s’agit pas d’un arrosoir) sont appréciables. Le tout se présente dans un sac de rangement, pratique et qui a l’air résistant. Même si la conception en aluminium est astucieuse (d’autant qu’elle prévient l’apparition de rouille), nous craignons, toutefois, qu’à plus long terme cela nuise à la solidité et résistance des outils. Côté prix, là encore une belle affaire si vous voulez payer un kit débutant de jardinage !

2 - Kit Dewinner

Kit Dewinner

Kit Dewinner

36.99
Vérifier

Les caractéristiques

Ce kit de jardinage est proposé par la marque Dewinner. Il comprend 6 outils (sécateur, fourche, sarcloir, binette, transplantoir, pelle) et s’accompagne aussi de quelques accessoires (arrosoir, fil de jardinage et une paire de gants). Les outils sont conçus en alliage d’aluminium antirouille pour assurer légèreté et maniabilité. Les accessoires et outils peuvent être tous conservés dans le sac de rangement robuste (9 poches) livré avec le coffret.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, les utilisateurs se satisfont de ce kit jugé complet et comprenant tout le nécessaire de jardinage. D’abord, les outils sont mis en avant pour leur légèreté, leur souplesse et leur maniabilité. En particulier, quelques-uns sont particulièrement contents du désherbeur conçu intelligemment et pratique. Beaucoup notent que les outils sont suffisamment grands et robustes. Nombreux sont ceux qui se réjouissent du sac qui dispose d’un compartiment de rangement pour chaque outil et qui, en toile épaisse, promet de résister à l’épreuve du temps.

Les points forts

Les points faibles

  • Praticité (outils légers – conçus en aluminium – bonne maniabilité)
  • Accessoires (arrosoir, fil de jardinage, paire de gants, griffe de désherbage)

  • Résistance / Solidité des outils

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous ne pouvons que saluer, dans un premier temps, la complétude du kit : même si nous ne sommes pas sûr qu’ils nous soient tous utiles, nous apprécions le fait que les accessoires sont nombreux (nous trouvons les reposes genoux très gadgets). Les outils nous ont fait plutôt bonne impression : d’une taille suffisante avec une poignée ergonomique et un trou sur le manche pour les ranger sur un établi mural, ils sont bien conçus. Le sac de rangement est basique et comparable à ce que proposent les marques concurrentes. A plus long terms, nous pouvons craindre, toutefois, que les outils se tordent ou se détériorent compte tenu de leur fabrication en aluminium. Niveau prix, le kit se situe dans la moyenne : comptez une trentaine d’euros pour ce coffret Dewinner.

3 - Kit Workpro

Kit Workpro

Kit Workpro

44.99
Vérifier

Les caractéristiques

Workpro est une marque spécialisée dans la distribution d’outils et d’accessoires de bricolage. Ici, elle nous propose ce kit comprenant 8 pièces (sac de rangement (30cm x 15cm x 30cm), gants de jardinage, sécateur, sarcloir, griffe, fourche, pelle à terreau et transplantoire). Chaque outil est fabriqué en acier inoxydable, résistant donc à la rouille et à la corrosion. Chacun dispose d’une poignée en bois assurant ergonomie et bonne tenue.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, le produit est conforme aux attentes des clients. En effet, le sac est pratique et permet de transporter avec facilité les accessoires et outils. Ces derniers sont solides et de bonne facture. Les clients se réjouissent d’un bon rapport qualité-prix. Les gants ne sont pas toujours perçus comme très résistants. Certains notent qu’il s’agit d’un bon kit si vous souhaitez vous mettre à jardiner ou un joli présent si vous cherchez à initier quelqu’un.

Les points forts

Les points faibles

  • Rapport qualité-prix
  • Outils semblent solides et résistants
  • Confort (outils disposent de manches en bois – bonne prise en main)
  • Praticité (outils et accessoires sont fournis avec un sac de rangement)

  • Kit ne comprend que 8 pièces (sac de rangement, gants de jardinage et 6 outils)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous sommes satisfaits de ce kit. Nous le croyons parfait pour commencer à jardiner. En effet, sans en fournir trop, il comprend les outils basiques et nécessaires pour entretenir un balcon ou un petit jardin. A ce titre, le prix est un atout majeur : en effet, inutile lorsque l’on débute de se ruiner, et c’est tout l’objet de ce kit. Après quelques semaines d’utilisation, nous n’avons rien pour l’instant à reprocher à ce kit : les outils ne se détériorent pas et le tout se conserve bien dans le sac en toile épaisses mis à disposition. En somme, un kit au prix imbattable, idéal pour commencer à prendre le pli !

Un kit d'outils de jardinage : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau jardin et terrasse

Découvrez nos autres idées cadeaux jardin et terrasse :