Comment choisir les meilleurs écouteurs de sport sans fil ?

Comment choisir les meilleurs écouteurs de sport sans fil ?

Des écouteurs de sport sans fil pour booster vos séances

Faire du sport c’est bien, mais faire du sport en écoutant votre radio, podcast ou musique préférée c’est mieux !

D’autant plus que, sur les dernières années, nous avons vu émerger les écouteurs sans fil qui vous permettent de pratiquer votre sport en toute tranquillité, sans même être gêné(e) par un quelconque câble.

Aussi, les marques, soucieuses de développer des produits adaptés à la pratique du sport, ont créé des designs spéciaux afin de proposer des écouteurs légers, pratiques et surtout capables de rester fixés solidement dans l’oreille quelle que soit votre pratique sportive.

On remarquera aussi que ces écouteurs, en termes de qualité sonore, n’ont absolument rien à envier aux écouteurs classiques. Certains vont même jusqu’à dire qu’ils sont plus performants sur ce point.

A noter également que plusieurs marques ont également développé des produits capables de résister au sport, même lorsque celui-ci se pratique dans une piscine. En effet, les écouteurs waterproof se multiplient pour que les nageurs ne soient pas en reste !

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Écouteurs de sport sans fil StrawExpert

Écouteurs de sport sans fil StrawExpert

Écouteurs de sport sans fil StrawExpert

22.99
Vérifier

Les caractéristiques

Produits de la marque StrawExpert, il s’agit d’écouteurs Bluetooth sans fil (modèle IPX7). Ces écouteurs sont dotés d’une technologie de réduction du bruit. Ces appareils sont compatibles avec plusieurs marques (Apple, Samsung, Huawei et autres). Ces écouteurs sont fournis avec 3 paires de bouchons d’oreille en silicone de différentes tailles permettant une ergonomie parfaite lors de l’utilisation. A noter également que ces accessoires sont particulièrement légers et étanches. Ils sont ainsi capables de résister à la sueur et à la pluie, les rendant aptes à vous accompagner lors de vos séances de sport.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, les produits sont appréciés. D’abord, beaucoup mettent en avant la bonne étanchéité des produits. Bien évidemment, ils ne peuvent être utilisés dans l’eau. En revanche, même sous la pluie ou avec quelques gouttes, les appareils fonctionnent parfaitement. La qualité est jugée correcte au regard du prix. Comme indiqué par la marque, la boîte de rangement permet de réaliser de 4 à 6 charges complètes. L’autonomie est parfois considérée comme courte.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Technologie Bluetooth 5.0 (connexion rapide et stable – son réaliste – consommation d’énergie réduite)
  • Technologie de réduction du bruit
  • 3 paires de bouchons en silicone fournies (différentes tailles)
  • Appareils étanches (résistants à la pluie et à la sueur)

  • Autonomie de 4h

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, le produit est convenable. En effet, pour le prix, le produit tient ses promesses. Sans être extraordinaire, la qualité sonore reste correcte pour un produit proposé à un tel prix. Compte tenu de leur légèreté et de leur étanchéité, nous avions choisi ces produits pour les utiliser durant nos activités sportives. Le résultat est positif : ils restent disposés correctement dans les oreilles, sont discrets et s’oublient rapidement lorsque vous pratiquez du sport. C’est du côté de l’autonomie que le bât blesse: nous trouvons qu’il faut tout de même les recharger régulièrement. Le boîtier de rangement vous permet de réaliser 4 à 6 recharges. L’étanchéité est comparable aux produits habituels : impossible de les utiliser dans des sports aquatiques.

2 - Écouteurs de sport sans fil WeurGhy

Écouteurs de sport sans fil WeurGhy

Écouteurs de sport sans fil WeurGhy

29.98
Vérifier

Les caractéristiques

WeurGhy propose une large gamme d’écouteurs sans fil. Il s’agit ici du modèle IPX7, vous permettant de coupler vos accessoires en Bluetooth et de profiter d’une technologie de réduction du bruit. Les produits disposent de crochets d’oreille, sont résistants à la sueur et disposent de commandes tactiles, les rendant adaptés pour la pratique du sport. Ces écouteurs disposent d’une autonomie de 8h. Le boîtier vous permet de recharger jusqu’à 10 fois vos écouteurs. A noter, enfin, qu’ils sont fournis avec trois tailles différentes de bouchons d’oreille en silicone.

L'avis des consommateurs

Les clients sont conquis par ces écouteurs sans fil WeurGhy. D’abord, nombreux sont ceux qui ont été bluffés par la qualité sonore : ils n’ont rien à envier aux écouteurs sans fil « classiques » des marques bien connues. De plus, pour l’utilisation du sport, ils sont considérés comme pratiques: avec leurs commandes tactiles, les produits sont plus que commodes ! En outre, les bouchons en silicone sont confortables et ne bougent pas lors des activités sportives. Pour finir, l’appareillage avec votre smartphone est réalisé facilement.

Les points forts

Les points faibles

  • Couplage rapide via technologie Bluetooth
  • 3 paires de bouchons en silicone fournies (différentes tailles)
  • Autonomie de 8h (boîtier permet de réaliser jusqu’à 10 recharges complètes)
  • Produits adaptés pour la pratique du sport (crochets d’oreille – légers – résistants à la sueur)
  • Qualité sonore

  • Prix

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, ces écouteurs de sport WeurGhy sont un bon investissement. Nous devons bien l’admettre : ils sont légèrement plus chers que les produits concurrents mais nous croyons cette montée en prix justifiée. Premièrement, à l’utilisation, ils permettent de profiter d’une bonne qualité sonore tant en restant parfaitement stables et positionnés sur les oreilles. A ce titre, nous n’avons pas noté de dysfonctionnement lorsqu’ils sont en contact avec la pluie. L’autonomie est bonne et ils se rechargent rapidement. Il ne reste plus qu’à s’assurer qu’ils sont capables de résister à l’épreuve du temps !

3 - Écouteurs de sport sans fil Dascert

Écouteurs de sport sans fil Dascert

Écouteurs de sport sans fil Dascert

32.50
Vérifier

Les caractéristiques

La marque Dascert est spécialisée dans la conception d’écouteurs sans fil. Ce modèle IP7 fonctionne sans fil (connexion Bluetooth, effective dans un rayon de 15m) et dispose d’une technologie de réduction du bruit. Les accessoires sont également munis de 2 microphones, haute définition, vous permettant ainsi de passer vos appels téléphoniques sans problème. Outre, les produits disposent d’une autonomie de lecture de 6h. Le boîtier de charge portable vous permet de réaliser entre 7 et 8 recharges. Le kit comprend aussi un câble USB de recharge ainsi qu’un manuel d’utilisation.

L'avis des consommateurs

Les retours, à l’égard de ses écouteurs sans fil, sont positifs. Premièrement, ils sont faciles à coupler et détectent facilement et rapidement les appareils à proximité. D’une part, les produits, une fois positionnés sur les oreilles, sont considérés comme discrets. Ils sont accrochés fixement sur les oreilles et, lors de votre pratique sportive, sont discrets. Le boîtier vous renseigne sur le niveau de batterie et aussi apprécié pour son esthétique, jugé discrète et élégante. Les commandes tactiles fonctionnent parfaitement. Un petit bémol noté par certains: la technologie de réduction du bruit n’est pas toujours des plus performantes.

Les points forts

Les points faibles

  • Kit complet (écouteurs, boitier de recharge, 3 paires de bouchons d’oreilles (3 tailles différente S/M/L), 1 câble USB, 1 manuel d’utilisation)
  • Connexion Bluetooth
  • Autonomie de 6h (boîtier chargé en 1 heure – permet de réaliser de 6 à 8 recharges complètes)

  • Prix
  • Technologie de réduction de bruit jugée moyenne

L'avis de la rédaction

Selon nous, ces produits sont tout à fait corrects. La prise en main est un jeu d’enfants: l’appareillage avec notre smartphone s’est fait rapidement. Dès lors que nous ouvrons le boîtier, ils sont reconnus instantanément. Le son est bon, sans plus. Comme quelques-uns des utilisateurs, nous nous attendions à une meilleure technologie de réduction du bruit. Lors de nos pratiques sportives, nous avons peu de temps pour oublier que nous les portions, un très bon point ! Pour le prix proposé, l’autonomie est correcte. À ce titre, nous apprécions que le boîtier se recharge rapidement (un peu plus d’une heure). En définitive, le produit pratique et fonctionnel est un bon investissement à ce prix !

Des écouteurs de sport sans fil : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau sport

Découvrez nos autres idées cadeaux sport :