Comment choisir le meilleur pèse bagage ?

Comment choisir le meilleur pèse bagage ?

Un pèse bagage pour des voyages sereins

Ce pèse-bagage sera l’occasion (pour une fois) d’arriver à l’aéroport, ou plutôt devant le comptoir de votre compagnie aérienne sans stresser à l’approche de la tant redoutée pesée des bagages.

Bien souvent, ces produits sont de petits accessoires, qui se glissent dans le sac avec facilité et qui s’avèrent bien pratiques lorsque les vacances sont finies et que vous revenez les valises pleines de cadeaux pour vos proches.

Le pèse-bagage vous permettra également d’éviter les pesées hasardeuses à la maison sur votre balance traditionnelle bagage à la main, essayant de supputer son poids.

Ces produits sont généralement capables de supporter une charge de 50kg, ce qui vous permet une large palette d’utilisations.

Alors, n’attendez plus et faites le bon choix en ce qui concerne cet accessoire pratique à avoir sous la main avant les vacances afin de vous faire économiser temps et argent.

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Pèse-bagage Amazon Basics

Pèse-bagage Amazon Basics

Pèse-bagage Amazon Basics

12.59
Vérifier

Les caractéristiques

Ce pèse-bagage est proposé par la marque Amazon Basics. La limite de poids est fixée à 50kg, aussi vous pourrez sans problème l’utiliser afin de peser avec précision vos bagages avant votre départ en vacances. L’article (13cm x 4cm x 5cm), relativement léger (96g) dispose d’un affichage numérique, et offre la possibilité d’une lecture dans plusieurs unités de poids. A noter également que ce modèle est fourni avec une pile.

L'avis des consommateurs

Dans la grande majorité des cas, le produit est jugé comme efficace et fonctionnel. D’abord, il est apprécié car correspondant parfaitement à sa description. La sangle permettant d’attacher le bagage est solide et s’adapte facilement à tout à tout type d’article à peser. La lecture sur le cadran est aisée (même si certains auraient souhaité qu’il soit rétro-éclairé). Même si l’utilisation est des plus simples, le petit manuel d’utilisation qui accompagne le pèse-bagage est bien fait et renseigne sur quelques particularités. Enfin, le produit est considéré comme fiable : pas de mauvaises surprises à l’aéroport.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Possibilité de lire le poids dans plusieurs unités différentes
  • Affiche numérique
  • Produit compact et léger (13cm x 4cm x 5cm – 96g)
  • Produit fourni avec une pile
  • Charge maximale de 50kg
  • Produit s’accompagne d’un mode d’emploi
  • Fiabilité

  • Peu de fonctionnalités/options proposées

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous voyons en ce produit un motif de satisfaction. Même si la différence de prix n’est pas des plus flagrantes, nous devons souligner que ce produit est légèrement plus abordable que les concurrents. Et même à un prix moindre, le produit propose des performances équivalentes. Il est vrai qu’il ne comprend pas autant d’options que d’autres modèles, mais celles proposées sont nécessaires et suffisantes. Les dimensions et poids de l’article vous permettront de le transporter sans encombre. Nous avons aussi été sensibles au fait que ce pèse-bagage s’accompagne d’une pile : le produit est alors prêt à l’emploi !

2 - Pèse-bagage MYCARBON

Pèse-bagage MYCARBON

Pèse-bagage MYCARBON

13.99
Vérifier

Les caractéristiques

MYCARBON est une marque qui distribue produits et accessoires électroniques en tout genre. Aussi, elle nous propose ce pèse-bagage électronique capable de supporter un article de 50kg au maximum. La marque certifie que l’objet est capable de peser avec une précision de plus ou moins 10g. L’article indique le poids dans 4 unités différentes (lb, g, oz, kg). Ce pèse-bagage dispose de plusieurs fonctions : une fonction « hold » vous permettant de verrouiller le poids, une fonction tare, une fonction vous avertissant en cas de surcharge ou encore un avertissement en cas de batterie faible.

L'avis des consommateurs

Pour la plupart des utilisateurs, le produit est tout à fait convenable. En premier lieu, il est apprécié, car il peut facilement se transporter et se glisser dans les bagages. On peut difficilement faire plus simple du point de vue de l’utilisation : un seul bouton marche/arrêt qui vous permet sélectionner l’unité qui vous convient ou de verrouiller le poids. Pour beaucoup, le produit est précis et est capable de supporter des articles au maximum de 50kg, ce qui est jugé largement suffisant par tous.

Les points forts

Les points faibles

  • Charge maximale de 50kg
  • Possibilité de lire le poids dans 4 types d’unités différents (lb, g, oz, kg)
  • Multiples fonctionnalités (verrouillage du poids – fonction tare – avertissement de surcharge – avertissement en cas de batterie faible)
  • Poids et taille (facile à transporter)

  • Prix

L'avis de la rédaction

Selon nous, ce pèse-bagage MYCARBON constitue un produit sérieux qui remplit sa fonction. Bien qu’il soit des plus simples, tant en termes de design qu’au niveau des fonctionnalités proposées, le produit n’en reste pas moins fiable, et c’est bien là, le principal ! Petit plus à noter par rapport aux concurrents : son écran LCD avec rétro-éclairage bien pratique pour assurer une bonne lisibilité. En bref, un produit pratique et parfaitement fonctionnel, à voir maintenant s’il est capable de résister dans le temps …

3 - Pèse-bagage FREETOO

Pèse-bagage FREETOO

Pèse-bagage FREETOO

16.99
Vérifier

Les caractéristiques

Freetoo est une marque spécialisée dans la distribution et conception d’accessoires de voyage. Aussi, la marque vous propose ce pèse-bagage électronique (13cm x 5cm x 13cm), capable de peser un article jusqu’à 50kg. L’article dispose d’une fonction tare, d’un verrouillage automatique, ainsi que de la possibilité pour vous de lire le poids dans 4 types d’unités de poids différents (lb, g, oz, kg). A noter également que ce modèle dispose d’un avertissement en cas de surcharge et d’un indicateur de batterie faible.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, le produit est considéré comme fiable. En effet, le produit arrive rapidement et est prêt à l’emploi, puisque la marque fournit également une pile. Côté utilisation, là aussi les clients sont satisfaits : vous n’avez qu’à accrocher votre bagage à la sangle (jugée assez résistante) et le tour est joué. Pour beaucoup, les poids indiqués par cet article ont été sensiblement similaires à ceux indiqués à l’aéroport. De ce fait, les utilisateurs l’utilisent dans la vie de tous les jours pour peser sacs de fruits, légumes ou autres.

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible en plusieurs coloris (noir, noir élégant, rouge, gris)
  • Taille (13cm x 5cm x 13cm)
  • Possibilité de lire le poids dans 4 types d’unités différents (lb, g, oz, kg)
  • Fonctionnalités (fonction tare – option de verrouillage automatique – avertissement en cas de surcharge – indicateur de batterie faible)
  • Charge maximale de 50kg
  • Fiabilité / Précision lors de la pesée
  • Produit fournie avec piles

  • Prix
  • Résistance / Durabilité

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes satisfaits des performances proposées par le produit. D’une part, celui-ci est petit et léger, qui en fait un accessoire peu encombrant lors des départs en vacances, et qui peut s’avérer particulièrement utile ! Comme indiqué, nous croyons le produit performant, et mesurant avec précision et fiabilité. Même si le produit dispose de plusieurs fonctionnalités, nous devons avouer que nous nous sommes contentés de la fonction tare et de l’indicateur de batterie faible. Dommage, toutefois, que quelques autres clients se plaignent d’un objet dysfonctionnant au bout de quelques utilisations seulement …

Un pèse bagage : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau voyage et évasion

Découvrez nos autres idées cadeaux voyage et évasion :