Comment choisir le meilleur kimono japonais ?

Comment choisir le meilleur kimono japonais ?

Un kimono japonais empreint d’Histoire

Nous comptons sur les doigts d’une main les vêtements qui ont traversé les époques et ont su se réinventer et se moderniser de façon à suivre les tendances et les modes.

En effet, le kimono, habit ancestral et symbolique d’une culture et d’une histoire fait figure d’exception dans le monde du textile.

A l’origine, connu sous le nom de kosode, il habillait les hommes comme les femmes, et se portait sous un pantalon ou une jupe longue.

Par la suite, il est aussi utilisé par les guerriers ou lors des cérémonies religieuses : en clair à chaque moment de la vie japonaise correspond son kimono.

D’ailleurs, c’est encore le cas aujourd’hui : qu’il s’agisse de profiter de sa douceur chez vous, et de son aspect léger lors des journées d’été, le kimono reste une tenue que vous pouvez utiliser en de multiples circonstances d’autant que nous nous soustrayons également aux conventions qui, autrefois, étaient adossées à son usage.

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Kimono japonais CCcollections

Kimono japonais CCcollections

Kimono japonais CCcollections

26.99
Vérifier

Les caractéristiques

CCcollections propose une large gamme de textile et accessoires pour femmes. Entre autres, elle commercialise ce kimono long en satin. Disponible dans 18 couleurs différentes (blanc, bleu marin, bleu royal, bourgogne rouge, bébé bleu, fuchsia rose, gris, lila, noir, olive, orange, rose clair, rouge, turquoise, vert clair, vert foncé, violet clair et violet foncé), il est fourni avec une ceinture qui vous permet de le fermer. La marque propose ce modèle dans les tailles allant du 36 au 46.

L'avis des consommateurs

Les clients sont grandement satisfaits de ce produit de la marque CCcollections. En effet, le produit est doux, agréable à porter et n’irrite pas la peau. Les couleurs sont décrites comme chaudes, et le vêtement est joli. Les clients affirment que le produit est résistant et ne bouge pas même après les lavages (peu d’entre eux se sont risqués à effectuer un lavage en machine, ils ont préféré un lavage à la main).

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans les tailles allant du 36 au 46
  • Disponible dans 18 couleurs différentes (blanc, bleu marin, bleu royal, bourgogne rouge, bébé bleu, fuchsia rose, gris, lila, noir, olive, orange, rose clair, rouge, turquoise, vert clair, vert foncé, violet clair et violet foncé)
  • S’accompagne d’une ceinture
  • Matière légère et agréable lors du port du vêtement
  • Facile à laver (vêtement peut être lavé dans la machine à laver)
  • Bon rapport qualité/prix

  • Finitions moyennes (quelques coutures dépassent)

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons ce produit. D’abord, il est assez joli : les détails sont travaillés (quoiqu’un petit peu flou à certains endroits) et ce kimono est proposé dans de multiples couleurs pour que chacun puisse y trouver son bonheur. La coupe est très jolie : avec la ceinture, le produit taille correctement. Nous apprécions aussi grandement sa résistance: le produit ne bouge pas après plusieurs mois d’utilisation. En revanche, et c’est le seul point noir que nous avons relevé, notre vêtement était quelque peu abîmé à l’arrivée: quelques fils dépassaient et il manquait une couture sur le bras.

2 - Kimono japonais Graceart

Kimono japonais Graceart

Kimono japonais Graceart

40.99
Vérifier

Les caractéristiques

Ce kimono est proposé par la marque Graceart. Le produit est fabriqué en coton et disponible dans 3 tailles différentes (S, L, XXL). A noter que Graceart décline ce modèle dans 6 couleurs différentes (bleu, jaune, orange, rouge, vert et violet). Chaque kimono est muni d’un cordon de serrage. La marque ne conseille que le lavage à la main.

L'avis des consommateurs

Globalement, les clients se disent plutôt satisfaits de ce produit. Le produit a de belles couleurs vives, la matière est légère et très agréable à porter, et plus généralement, au contact de la peau. La ceinture et autres petits accessoires permettent d’avoir une panoplie véritablement complète. Pour le prix, les clients sont surpris de la qualité du tissu et des finitions jugées plus que correctes. La taille fait quelque peu débat: certaines ont dû effectuer quelques retouches afin que le produit soit véritablement à leurs mesures.

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans 3 tailles différentes (S, L, XXL)
  • Disponible dans 6 couleurs différentes (bleu, jaune, orange, rouge, vert et violet)
  • S’accompagne d’un cordon de serrage
  • Confort (matière agréable sur le peau – sensation de tissu léger)

  • Prix
  • Entretien (lavage à la main uniquement)

L'avis de la rédaction

A notre avis, même si cette panoplie est un peu plus chère que chez les concurrents, elle reste de complète et de très bonne qualité. En effet, l’ensemble comprend trois pièces: une jupe, une ceinture et un haut. Nous avons dû utiliser quelques épingles à nourrice pour ajuster le tout mais le rendu final est très joli et surtout bien coloré. On notera aussi que l’ensemble est agréable à porter. A vrai dire, nous craignons que le coton soit un peu épais, finalement la tenue est légère et pourra même se porter par grande chaleur ! En revanche, le tissu est assez fin, il vous faudra être précautionneux au moment du lavage … En bref, un petit complet bien sympathique, confortable, traditionnel et qui semble résistant.

3 - Kimono japonais Vlazom - plus en stock

Les caractéristiques

Vlazom est un groupe spécialisé dans le textile. En particulier, la marque propose ce modèle de kimono, disponible dans 9 couleurs différentes (blanc, bleu, bleu foncé, bleu royal, noir, rose, rose rouge, rouge et violet foncé). Ce modèle, en polyester, s’accompagne d’une ceinture. La conception à col en V offre un rendu élégant.

L'avis des consommateurs

Les retours sont positifs à propos de ce kimono Vlazom. Le produit arrivé emballé soigneusement. A première vue, l’accessoire est très joli et les couleurs bien vives (et ce, quelle que soit la couleur choisie). Pas de problème de taille à noter. Outre, on remarquera aussi que la coupe est bien, conforme aux photos exposées sur le site. Enfin, beaucoup précisent que la matière est agréable au toucher et que le tissu est doux et soyeux.

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans 9 couleurs différentes (blanc, bleu, bleu foncé, bleu royal, noir, rose, rose rouge, rouge et violet foncé)
  • Disponible dans 5 tailles différentes (S, M, L, XL, XXL)
  • S’accompagne d’un cordon de serrage
  • Prix

  • Confort (conçu en polyester)

L'avis de la rédaction

Pour notre part, nous trouvons le produit plus que correct pour le prix affiché. D’abord, nous apprécions le large éventail de choix en matière de tailles, couleurs et styles. D’ailleurs, nous avons nous-mêmes eu du mal à nous décider sur la couleur tant ils nous ont semblé beaux ! Lorsque nous le portons, il est beau et pratique. En revanche, s’agissant d’un kimono en polyester, nous craignons qu’il devienne irritant lorsque nous le gardons longtemps sur soi. Nous sentons qu’il n’est pas aussi agréable qu’un ensemble en coton ou en lin. Néanmoins, le rendu est très sympathique et la coupe parfaite avec le cordon de serrage. En somme, il s’agit d’un joli petit accessoire dont vous pourrez vous couvrir en sortant du lit ou pour prendre votre petit-déjeuner en tant simplicité.

Un kimono japonais : l'idée cadeau parfaite