Comment choisir le meilleur Kendama ?

Comment choisir le meilleur Kendama ?

Le kendama : bilboquet japonais et jeu d’adresse

Tout droit venu du Japon, le kendama est un jouet en bois. Cousin du bilboquet français, du balero mexicain ou du jeu de cups and balls anglo saxon, il tire son nom des deux parties qui le constituent.

En effet, l’instrument est composé d’un manche (« ken ») et d’une boule percée en son centre (« tama ») qui lui ont inspiré son nom.

Le kendama constitue un excellent moyen de travailler ses réflexes, sa coordination entre l’œil et le main et même d’améliorer sa proprioception.

Pour les plus confirmés, il s’agira aussi de passer à une pratique plus freestyle, en essayant de déplacer la boule sur les différentes coupelles du ken et même de réaliser des figures.

Vous l’aurez compris, le kendama est un jeu d’adresse qui peut convenir à tous et à tous les niveaux: libre à vous de l’utiliser comme vous le souhaitez !

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Kendama Royal Kendama

Kendama Royal Kendama

Kendama Royal Kendama

23.16
Vérifier

Les caractéristiques

La marque Royal Kendama est spécialisée dans la conception et commercialisation de ce jeu en bois japonais. Conçu en bois de hêtre, il est disponible dans 6 couleurs différentes (noir, rouge, bleu, blanc, rose et vert). Le produit s’accompagne d’une ficelle de rechange et d’une feuille détaillant quelques trucs et astuces pour en profiter pleinement. Le produit est adapté pour tous les joueurs, du débutant au confirmé.

L'avis des consommateurs

Les retours sont positifs à l’égard de ce produit de la marque Royal Kendama. D’abord, celui-ci apparaît comme charmant : conçu en bois de hêtre, disponible dans une belle panoplie de couleurs, il est aussi apprécié pour son côté brillant et ses quelques reflets. L’article a un bon équilibre. Tous, débutants et confirmés, s’en réjouissent. Même si le produit s’accompagne d’un dépliant conseillant sur la pratique, pour certains il est loin d’être suffisant …

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans plusieurs couleurs (noir, rouge, bleu, blanc, rose et vert)
  • Conçu en bois de hêtre
  • Convient à tous les niveaux (débutant, expert ou confirmé)
  • Livré avec une ficelle de rechange et un manuel de conseils

  • Prix

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, le produit est correct sans plus compte tenu du prix. En effet, nous devons admettre que l’accessoire est de belle qualité et joli à avoir dans la main ou sous les yeux: en bois de hêtre, il est lisse et la pratique est facile de ce fait. Au-delà de ça, il a un bon équilibre ce qui, pour les plus confirmés, rend plus aisé les figures. Toutefois, nous notons quand même quelques désavantages: la marque fournit assez peu d’accessoires pour accompagner le produit: une ficelle de rechange et un petit manuel, un effort est peut-être à faire à ce niveau-là. D’autre part, le modèle n’est décliné que dans 6 couleurs … dommage nous aurions aimé pouvoir profiter de styles plus originaux !

2 - Kendama Krom Kendama

Kendama Krom Kendama

Kendama Krom Kendama

35.97
Vérifier

Les caractéristiques

Krom Kendama est une référence en matière de kendama. En effet, il s’agit de la marque de kendama la plus vendue dans le monde. Elle sponsorise également le quadruple champion du monde de la discipline. Elle vous propose ici ce modèle, disponible dans plusieurs coloris et convenant à tous les joueurs qu’ils soient débutants, experts ou confirmés. Ce kendama est fabriqué à partir de bois de hêtre de haute qualité. Le coffret comprend également une ficelle de rechange ainsi que quelques stickers.

L'avis des consommateurs

Dans l’ensemble, les joueurs et utilisateurs s’en réjouissent. Le produit est apprécié pour son côté naturel et son confort à l’utilisation: le bois de hêtre est notamment très agréable au toucher et l’accessoire est léger. Les quelques stickers reçus, en plus, font également leur petit effet. La ficelle est résistante et est conçue de façon à ne pas s’emmêler. En revanche, après quelques utilisations, beaucoup notent que la peinture a tendance à partir du fait des chocs répétés.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Disponible dans plusieurs couleurs (bleu foncé, bleu ciel, orange, rouge, jaune, etc.)
  • Conçu en bois de hêtre
  • Convient à tous les niveaux (débutant, expert ou confirmé)
  • Produit de très bonne qualité (bon équilibre – ficelle flexible qui permet d’éviter de s’emmêler)
  • Livré avec une ficelle de rechange et des stickers

  • Fragilité (peinture s’écaille par suite des chocs répétés)

L'avis de la rédaction

Pour ce qui est de notre avis, nous avons trouvé ce produit de très belle qualité pour le prix. Alors oui les accessoires sont moins nombreux que chez d’autres marques, mais le produit paraît résistant et de très bonne facture. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très agréable de l’utiliser, il est doux et facile à prendre en main que ce soit de la main droite ou de la main gauche. Au-delà de ça, il s’agit d’un joli élément, disponible dans de multiples couleurs. Il convient parfaitement à tous les niveaux. Sans doute, le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

3 - Kendama Asoland - plus en stock

Les caractéristiques

Produit de la marque Asoland, ce kendama est fabriqué à partir d’un bois de haute qualité et possède des finitions soignées. Ce modèle est disponible dans 5 styles différents (bleu marbré, bambou naturel, blanc et noir, noir et doré et vert marbré). En plus du kendama en lui-même, le kit s’accompagne de 3 ficelles de rechange, d’un accessoire de transport, d’un descriptif expliquant les origines de ce jouet traditionnel et d’un guide détaillant les figures réalisables.

L'avis des consommateurs

Tous s’accordent à dire que ces kendamas sont de très bonne qualité. Les objets, en bois, sont de bonne facture et appréciés car ils s’accompagnent de nombreux accessoires qui facilitent le transport, l’apprentissage et plus généralement la pratique. Pour les plus novices, pas toujours évident de conserver longuement les ficelles, c’est pourquoi les ficelles de rechange fournies sont bien utiles ! La taille et le poids de l’appareil sont parfaits pour une utilisation par un enfant ou un adulte.

Les points forts

Les points faibles

  • Disponible dans 5 styles différents (bleu marbré, bambou naturel, blanc et noir, noir et doré et vert marbré)
  • Kit complet (3 ficelles de rechange, un accessoire de transport, un descriptif expliquant les origines de ce jouet traditionnel et un guide détaillant les figures réalisables)
  • Belle qualité de fabrication (appareil en bois – finitions soignées)

  • Prix

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, cet objet de la marque Asoland est idéal pour faire vos débuts avec un kendama. En effet, le produit n’est pas trop lourd, ce qui permet également aux plus jeunes de pouvoir en profiter ! Outre cela, le kit est très complet : en particulier, le guide expliquant et détaillant les figures réalisables est bien fait et pratique, tout comme les trois ficelles de rechange ! D’un point de vue esthétique, le produit est sobre et très naturel puisqu’il est conçu en bois. C’est aussi une très bonne chose que la marque ait décliné ce modèle dans plusieurs styles : de notre côté, nous avons eu une petite préférence pour le noir et doré.

Un Kendama : l'idée cadeau parfaite