Comment choisir le meilleur bol à ramen ?

Comment choisir le meilleur bol à ramen ?

Un bol à ramen pour savourer de délicieux mets japonais

Objet qui, par excellence, est lié à la culture nippone, le bol à ramen a peu à peu pris d’assaut nos cuisines et nos placards.

Traditionnellement, ils sont conçus en céramique ou en porcelaine mais, de nos jours, des alternatives moins fragiles et moins onéreuses sont apparues. C’est pourquoi, nous avons noté l’apparition d’options en mélamine ou en plastique moins esthétiques, mais plus faciles à entretenir et surtout plus solides.

Au-delà de ça, le plat en lui-même est aussi corrélé à l’histoire japonaise: s’il est un plat courant avant la Seconde Guerre mondiale, il est largement délaissé durant celle-ci et retrouve une certaine popularité lors du redressement économique du pays dans les années 70.

Ainsi, sans le savoir, vous dégusterez dans ces petits bols un plat à l’histoire mouvementée et largement représentatif de l’histoire de sa contrée d’origine.

Pour nous, il reste des accessoires très esthétiques, solides et multi-usages.

Notre sélection des meilleurs modèles (novembre 2022)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Bol à ramen Foodeden

Bol à ramen Foodeden

Bol à ramen Foodeden

34.95
Vérifier

Les caractéristiques

Foodeden propose une large gamme de produits et accessoires alimentaires. Entre autres, elle vous propose cet ensemble de bols à ramen en porcelaine. Proposé dans différentes couleurs et tailles, il est adapté pour accueillir ramen, nouilles, pho, udon, salades, riz, céréales ou encore de la soupe. Chaque lot de de bols est livré avec 2 cuillères en bois, 2 baguettes en bois, 2 fourchettes en bois et 2 supports à baguettes en porcelaine.

L'avis des consommateurs

Les retours à propos de cet ensemble Foodeden sont plus que positifs. D’abord, beaucoup soulignent la très bonne qualité des bols et accessoires. L’accent est mis sur les bols, conçus en porcelaine et qui sont du plus bel effet visuel. Outre cela, il est aussi apprécié que les produits sont proposés dans plusieurs tailles et couleurs. Les bols sont utilisables avec une large gamme de dorées, y compris des fruits ou même des glaces. Pour tous, ils paraissent solides et capables de durer dans le temps.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique
  • Nombreux accessoires (2 cuillères en bois, 2 baguettes en bois, 2 fourchettes en bois et 2 supports en porcelaine)
  • Ensemble proposé dans différentes tailles (700ml, 1500ml et 1800ml)
  • Ensemble proposé dans différentes couleurs (marron, noir et beige)
  • Qualité de fabrication (bols proposés en porcelaine)

  • Prix

L'avis de la rédaction

Mis à part le prix, nous ne pouvons rien reprocher à cet ensemble Foodeden. En effet, les bols et accessoires sont tous de qualité supérieure ce qui constitue un double avantage. D’abord, ils sont jolis mais surtout seront capables de résister des mois durant ! Ils ont un vrai côté authentique et il est plus qu’agréable de pouvoir déguster nos ramens dans de la véritable vaisselle. Nous avions fait le choix de les prendre en 700ml, peut-être est-ce un peu petit, aussi nous vous conseillons de les prendre en 1500ml. Des beaux objets qui constituent un investissement solide, que vous garderez sur le long terme et ne regretterez pas !

2 - Bol à ramen Balibetov

Bol à ramen Balibetov

Bol à ramen Balibetov

41.99
Vérifier

Les caractéristiques

La marque Balibetov propose une large gamme de bols, assiettes et autres accessoires. En particulier, elle vous propose ce set de la marque Balibetov comprenant 4 bols asiatiques (d’une contenance de 950ml), 4 baguettes, 4 petits plats pour la sauce et 4 cuillères. Les produits sont fabriqués à partir de mélamine durable, de qualité alimentaire. Ils sont faciles à nettoyer puisqu’ils peuvent passer au lave-vaisselle.

L'avis des consommateurs

Les avis à propos de ces bols à ramen Balibetov sont partagés. D’abord, même si le produit est plutôt sympathique d’un point de vue esthétique, les clients précisent que le revêtement fait tout de même très plastique. Pour tous, le kit est bien complet avec à la fois bols, baguettes, cuillères et plats pour la sauce. Autre bon point: le fait que les produits puissent passer au lave-vaisselle. Quelques-uns ont eu quand même une mauvaise surprise à réception: certains accessoires sont fendus ou endommagés …

Les points forts

Les points faibles

  • Nombreux accessoires (4 bols asiatiques, 4 baguettes, 4 petits plats pour la sauce, 4 cuillères)
  • Facilité d’entretien (produits peuvent passer au lave-vaisselle)
  • Résistance / Durabilité (produits conçus en mélamine – incassables et durables)

  • Prix
  • Esthétique
  • Contenance de 950ml

L'avis de la rédaction

Nous sommes un peu indécis sur ce coffret Balibetov. D’une part, nous devons absolument saluer que le kit est complet et que les pièces sont nombreuses. Nous aurions, tout de même, apprécié que la contenance des bols soit un peu plus importante. Outre, après plusieurs passages au lave-vaisselle, nous ne notons pas de problèmes particuliers. En revanche, quelques bols sont arrivés avec des rayures … Nous rejoignons aussi les clients sur le fait que, d’apparence, les bols font assez plastiques, ce qui est susceptible de poser quelques problèmes. En effet, la marque mettait en avant des produits incassables et durables, nous en doutons. D’un point de vue esthétique, les accessoires n’ont pas le visuel attendu, dommage pour ce petit ensemble !

3 - Bol à ramen Lanbent - plus en stock

Les caractéristiques

Lanbent est une marque proposant des accessoires de cuisine. En particulier, elle vous propose ce lot de 2 bols à ramen d’une contenance de 1300ml. Ces 2 bols s’accompagnent également de cuillères et de baguettes. Chaque bol est conçu en mélamine durable et dur de couleur noir. Il est capable de résister à une température pouvant aller jusqu’à 250°. Côté entretien, la marque précise qu’il peut passer au lave-vaisselle. En revanche, il n’est pas recommandé de le mettre au micro-ondes.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les produits sont grandement appréciés. En effet, beaucoup mettent en valeur le fait qu’il s’agisse d’un kit complet, comprenant en plus des bols quelques accessoires. Nombreux sont ceux qui soulignent aussi la grande contenance des bols : même si nous ne sommes pas tout à fait à 1300ml comme la marque l’indique, les utilisateurs précisent qu’ils peuvent accueillir jusqu’à 1l de préparation. Ils sont décrits comme parfaits pour des ramens.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Esthétique (couleur noir – style japonisant)
  • Accessoires fournis (2 bols à ramen s’accompagnant de 2 cuillères et 2 paires de baguettes)
  • Contenance de 1300ml
  • Entretien facile (produit peut passer au lave-vaisselle)

  • Produits conçus en mélamine

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt satisfaits de ce produit. Rien à dire sur la complétude du kit: bols, baguettes et cuillères, tout y est ! De plus, nous apprécions la contenance de 1300ml. Par ailleurs, nous les trouvons plutôt jolies: bien qu’elles restent assez simples esthétiquement, elles sont élégantes et à l’image de l’idée que nous nous faisions d’un bol à ramen. L’entretien est facile puisqu’ils passent au lave-vaisselle sans problème. Seul petit bémol: la conception en mélamine, nous aurions préféré une fabrication en céramique porcelaine, mais cela reste tout à fait satisfaisant ! Somme toute, pour le prix, nous trouvons que les produits sont très corrects, pratiques et, nous l’espérons, capables de durer dans le temps.

Un bol à ramen : l'idée cadeau parfaite