Yoga, lecture, méditation, à chacun sa méthode pour se détendre mais vous ne jurez que par une séance de spa ! Il faut dire que les bienfaits de l’eau chaude sur le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer, alors pas question de se priver d’un instant de sérénité, en particulier lorsque celui-ci peut s’organiser directement à la maison. Fermez les yeux, laissez-vous aller et offrez-vous une pause bien-être au milieu du tumulte de vos journées !
L’eau chaude, la force des jets, le bruit apaisant du remous… C’est par la combinaison de différents facteurs que le spa aide à détendre et à calmer l’esprit, atténuant ainsi l’impact négatif du stress sur le corps. Que l’anxiété soit fréquente ou occasionnelle, l’hydrothérapie contribue à la libération d’endorphines, idéale pour vous apporter le petit coup de pouce psychologique et émotionnel dont vous aviez besoin.
Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Un plongeon dans l’eau chaude aide à réguler la température de votre corps et favorise la détente globale, pour vous permettre de vous endormir plus profondément.
En plus d’activer la sécrétion de ces hormones, un tour au spa marque aussi l’occasion de vous accorder du temps de qualité.
Oubliés téléphones, tâches ménagères et impératifs professionnels ! Faites votre choix parmi les spas 6 places pour la famille, et partagez un moment de déconnexion avec vos proches.
Entre hydratation, raffermissement de la peau et exfoliation douce, l’eau chaude contribue également à la dilatation des vaisseaux sanguins, à l’oxygénation des muscles et à la fluidité de la circulation sanguine. Cela favorise à son tour l’élimination des toxines, l’apport sain des nutriments aux organes et la force globale du muscle cardiaque.
Les douleurs chroniques et les raideurs musculaires résultent généralement d’un manque de souplesse. La flottabilité naturelle de l’eau permet d’étirer les muscles en toute sécurité, et d’assouplir les tissus pour prévenir les petites blessures.
Sous la combinaison de la chaleur et de la pression, les globules blancs et les anticorps augmentent. Ce sont précisément ces cellules qui aident à combattre les germes et les infections. Les systèmes lymphatique et immunitaire s’en trouvent ainsi renforcés.
Au-delà des massages ciblés, l’hydrothérapie aiderait à réduire la fréquence, la durée et l’intensité des maux de tête. On la sait en effet capable de réguler notre système nerveux, et d’apaiser les crises notamment lors de moments intenses de stress et d’anxiété.
Alors qu’une journée au spa trouve difficilement sa place sur votre planning, pourquoi ne pas créer votre propre spa à domicile ? Cela commence par le choix du bon bain à remous avec un Spa Alina par exemple à installer à l’intérieur comme à l’extérieur.
À vous ensuite de créer un coin 100% propice à la détente !
Ne reste qu’à vous laisser aller à quelques brasses vivifiantes, à la pratique de la pleine conscience ou à profiter en famille de cet espace nouvellement créé. Pile ce qu’il vous fallait pour rafraîchir votre corps et votre esprit, et retrouver un sentiment de bien-être auquel vous n’aviez pas accédé depuis longtemps !