Comment choisir le meilleur masque oculaire massant ?

Comment choisir le meilleur masque oculaire massant ?

Un masque oculaire massant pour se détendre

Nous passons la plupart de la journée devant les écrans : qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un écran d’ordinateur, nos yeux sont perpétuellement sollicités et même parfois agressés !

Il est donc nécessaire d’en prendre soin et pour cela quoi de mieux pour les apaiser qu’un masque oculaire massant ? Ces produits high-tech vous permettront de profiter de massages (avec ou sans chaleur) pour soulager le contour des yeux.

Même si nous n’irons pas jusqu’à dire que le produit permet d’atténuer cernes et poches, nous le croyons, en revanche, apte à lutter contre la fatigue oculaire et à combattre la sécheresse ophtalmique.

Alors ne cherchez plus : si vous souhaitez un produit qui vous permettra, après une dure journée de travail, de chasser le stress et les maux de tête, le masque oculaire massant est définitivement ce qu’il vous faut !

Notre sélection des meilleurs modèles (juillet 2022)

Masque oculaire Homiee

Masque oculaire Homiee

49.99
Vérifier
Masque oculaire Renpho

Masque oculaire Renpho

68.99
Vérifier
Masque oculaire Breo

Masque oculaire Breo

93.49
Vérifier
Masque oculaire Skandas

Masque oculaire Skandas

149.99
Vérifier
Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs masques oculaires massant

1 - Masque oculaire Homiee

Masque oculaire Homiee

Masque oculaire Homiee

49.99
Vérifier

Les caractéristiques

Ce masque oculaire est distribué par la marque Homiee. Il s’agit d’un masseur oculaire électrique par pression, disposant également d’une fonction chauffante (les plaques atteignent une température d’environ 40°C). Par défaut, les programmes durent 15min et l’appareil propose 5 modes de massage différents. Outre, le produit dispose d’une connexion Bluetooth sans fil vous permettant de le connecter à votre smartphone/tablette et ainsi de profiter de votre musique lorsque vous le portez. Bien évidemment, la sangle est réglable pour assurer maintien et confort, le masseur oculaire est repliable à 180°, ce qui facilite son transport.

L'avis des consommateurs

D’abord, les utilisateurs soulignent que le produit est joli : en blanc, avec une sangle noire, il est moderne et élégant. Le produit tient ses promesses dans l’ensemble : l’appareil dispense un massage en profondeur, rendu encore plus agréable grâce à la fonction chauffante. Une fois installé, le masque est agréable à porter et petit plus : la fonction Bluetooth qui permet ainsi de profiter de sa propre musique. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent d’un fonctionnement bruyant : les vibrations s’accompagnent de bruits parasites, tout comme le gonflage et dégonflage des coussins d’air.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • 5 modes de massage proposés (mode intégré, mode clair, mode veille, mode vitalité et mode intelligent)
  • Connexion Bluetooth
  • Esthétique (produit moderne – belles finitions)

  • Manque de fonctionnalités
  • options
  • Fonctionnement bruyant
  • Impossible de régler le volume des sons préenregistrés dans l’appareil

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous pensons qu’il s’agit d’un bon produit entrée de gamme. Une fois positionné sur le visage, le masque est agréable et relaxant lors de l’utilisation. Nous avons trouvé les modes corrects et les massages vigoureux. Autre bon point à souligner : la possibilité de coupler le produit avec son smartphone. Côté inconvénients, on notera que le produit, quel que soit le mode, est incapable de fonctionner silencieusement. Par ailleurs, nous pouvons aussi regretter que l’appareil ne propose pas davantage de fonctionnalités ou d’options : la fonction chauffante ne peut être réglée, impossible également de modifier l’intensité des pressions exercées lors du massage par exemple.

2 - Masque oculaire Renpho

Masque oculaire Renpho

Masque oculaire Renpho

68.99
Vérifier

Les caractéristiques

Ce masque oculaire est proposé par la marque Renpho, spécialisée dans la conception de produits de bien-être intelligents. Le produit fonctionne sur la base de pressions sur certains points de déclenchement. En effet, le masque cible et travaille principalement sur certains points d’acupuncture se situant autour des yeux. Le produit est repliable, et le bandeau est ajustable. La fonction Bluetooth vous permet également d’appareiller le produit avec votre smartphone et ainsi de profiter de votre propre musique lors de l’utilisation.

L'avis des consommateurs

D’abord les utilisateurs se réjouissent des massages proposés par le produit : il travaille en profondeur, offre plusieurs intensités et, là encore, la fonction chauffante ajoute à la détente. L’appareil est bien conçu : le bandeau est réglable et la plaquette nasale est ergonomique assurant ainsi un positionnement stable sur votre visage. Certains regrettent quelque peu l’autonomie et le temps de charge du produit : la recharge intégrale dure entre 2 et 3 heures pour une utilisation de 120 minutes. De plus, la fonction chauffante est parfois critiquée.

Les points forts

Les points faibles

  • Simplicité d’utilisation (grâce à sa télécommande, le produit se règle et se manipule facilement)
  • Possibilité d’un appareillement Bluetooth
  • Possibilité de régler l’intensité des pressions
  • Produit se transporte facilement (repliable – s’accompagne d’un sac de transport)

  • Fonctionnement légèrement bruyant
  • Guide vocal de l’appareil en anglais

L'avis de la rédaction

Selon nous, ce masque oculaire remplit sa mission. Si vous avez des migraines, c’est un bon moyen de les faire disparaître ! Disposant de plusieurs fonctionnalités et intensités, nous avons trouvé que le produit était agréable et qu’il épousait correctement les formes du visage. Nous avons aussi été ravis de contester que le produit était robuste, pliable et s’accompagnait d’une pochette de transport : idéal pour l’emporter partout et ainsi profiter d’une séance de 10min de relaxation même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Même si la mise en marche est bruyante, elle n’est pas, selon nous, dérangeante.

3 - Masque oculaire Breo

Masque oculaire Breo

Masque oculaire Breo

93.49
Vérifier

Les caractéristiques

Breo est l’un des leaders en matière de produits portables de bien-être et de relaxation. Elle nous propose ici le Breo iSee4, une lunette de relaxation fonctionnant sur la base de compressions chaudes (chaleur douce comprise entre 35° et 42°C). Le produit, léger et repliable à 180°, dispose de 3 modes de massage pouvant être alternés grâce à un seul bouton. Le produit, conçu en plastique et en tissu, n’est disponible qu’en blanc.

L'avis des consommateurs

D’abord, les utilisateurs se satisfont du design de l’appareil. D’aspect extérieur, le produit est blanc brillant, avec un léger aspect nacré qui le rend élégant. L’intérieur est constitué d’un tissu doux, chaleureux, idéal pour se détendre. Une fois installé, le masque est dit confortable et relaxant : le massage intelligent cible les acupoints douloureux, permettant ainsi de soulager profondément et de réduire le stress et les tensions. A noter également que le fonctionnement s’accompagne d’une musique (que l’on peut couper au besoin). Même si cela s’oublie au bout de quelques minutes, certains regrettent un fonctionnement bruyant.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique (produit en blanc nacré avec tissu intérieur crème)
  • Facilité d’utilisation
  • Fonction chauffante (comprise en 35° et 42°)
  • Produit pliable et transportable

  • Fonctionnement légèrement bruyant
  • Prix
  • Autonomie (2 à 3 heures de charge pour 90 minutes d’utilisation)
  • Manque de fonctionnalités

L'avis de la rédaction

Tout d’abord, nous avons été particulièrement sensibles à l’esthétique du produit : celle-ci est soignée, élégante, d’autant que nous croyons le produit fabriqué avec des matériaux de qualité. Une fois positionné sur les yeux, là encore rien à dire : le bandeau permet de l’installer à notre aise et le tissu intérieur est confortable. Le produit arrive à cibler les points de tensions et travaille en profondeur. En revanche, compte tenu du prix, nous sommes surpris que les fonctionnalités soient si limitées : bien que les massages soient de qualité, l’appareil n’offre que 3 modes différents sans possibilité de régler l’intensité tant des massages que de la fonction chauffante. Au-delà de ça, nous pouvons aussi regretter que le produit ne dispose d’une autonomie que de 90 minutes.

4 - Masque oculaire Skandas

Masque oculaire Skandas

Masque oculaire Skandas

149.99
Vérifier

Les caractéristiques

Ce masque oculaire, de la marque SKANDAS, offre 4 types de massage : massage de pression d’air, massage thermal, vibromassage et un massage musical (dispensé par l’intermédiaire de 2 haut-parleurs intégrés au casque). A ce titre, le casque est équipé d’une mémoire interne afin que vous puissiez enregistrer vos morceaux directement sur l’appareil. Le produit, repliable à 180°, s’accompagne d’un chargeur USB et d’un sac de voyage. Le produit dispose aussi d’une fonction minuterie.

L'avis des consommateurs

Selon les utilisateurs, le produit tient ses promesses. Les pressions exercées sont fermes, suffisantes, pour soulager le contour des yeux et réduire les tensions. Les programmes sont complets et comprennent différentes phases. La fonction chauffante est aussi à saluer. Un autre plus selon les utilisateurs : même si le produit émet un léger bruit lorsqu’il fonctionne, celle-ci n’est pas, selon beaucoup, dérangeante, d’autant que celui-ci propose aussi des musiques de relaxation. Pour beaucoup, c’est d’ailleurs le moyen de trouver le sommeil ! Pour rappel, il est également possible d’enregistrer dans l’appareil vos propres morceaux.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique
  • Simplicité d’utilisation
  • Produit léger, facile à installer sur le visage et agréable lors de l’utilisation

  • Prix
  • Manque de fonctionnalités (impossible de régler les intensités – produit aurait pu s’accompagner d’une télécommande)

L'avis de la rédaction

D’abord, nous pouvons noter le design soigné de ce masque oculaire Skandas, gage d’un produit durable dans le temps. D’autre part, dès les premières utilisations, nous remarquons une réduction significative des tensions et de la fatigue oculaire : le produit est donc efficace et apaisant ! Disposant d’une bande élastique à l’arrière de l’appareil, il est facile à installer sur le visage. Les programmes et modes proposés sont complets et les musiques de relaxation vous permettent de profiter pleinement de ce moment de détente. Néanmoins, à ce prix, nous nous désolons que les options et réglages ne soient pas plus nombreux. Par ailleurs, une télécommande aurait été la bienvenue également.

Un masque oculaire massant : l'idée cadeau parfaite

Idée cadeau bien-être et détente

Découvrez nos autres idées cadeaux bien-être et détente :