5 raisons d’acheter un abri de jardin

Vous hésitez à acquérir un abri de jardin ? Nous pouvons vous dire que c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Non seulement un cabanon de jardin embellit votre espace extérieur, mais en plus il est extrêmement utile. Il vous offre enfin un endroit où ranger vos outils, votre mobilier, voire même aménager une pièce supplémentaire ! Dans cet article, nous vous donnons 5 raisons de craquer !

Un abri de jardin est pratique

L’abri de jardin est, en effet, un investissement pratique. Vous ne savez pas où ranger votre mobilier de jardin en hiver ? Vous cherchez un endroit où mettre vos skis en été ? Vous avez besoin d’un lieu où installer un atelier ? Une cabane de jardin peut remplir tous ces rôles.

Très polyvalent, il peut servir de stockage ou être aménagé selon vos envies. Ainsi, un petit abri de 5m2 est idéal pour ranger vos outils. Pour remiser du mobilier de jardin en hiver, optez pour une surface de 10m2. Si vous voulez créer une véritable pièce de vie, alors choisissez un cabanon de 15m2. Un abri de jardin Gamm vert répondra forcément à vos besoins !

Des modèles de cabanon de jardin pour tous les goûts

Petit chalet en bois, abri en résine, en PVC ou en métal ? Vous n’avez que l’embarras du choix. Vous choisirez en fonction de vos goûts, de vos besoins et de votre budget. Il existe de multiples modèles. Les plus simples sont parfaits pour servir d’espace de stockage.

Il existe de nombreuses options pour votre futur abri de jardin. Par exemple, la présence d’une fenêtre est parfaite pour bénéficier d’une bonne luminosité. Une porte avec une serrure est nécessaire si votre abri de jardin est destiné à créer une pièce de vie supplémentaire. La présence d’un auvent procurera un coin ombragé en été.

Choisissez aussi la couleur de votre cabanon selon vos envies. Cette dernière peut être accordée à vos huisseries. En effet, il en existe des coloris très différents pour s’harmoniser à tous les extérieurs.

Une cabane de jardin embellit votre extérieur

Si vous avez envie de créer un jardin agréable, le chalet de jardin est l’un des éléments qui va y contribuer. Ses allures de maisonnette donnent tout de suite un aspect charmant à votre extérieur.

Où l’installer pour décorer votre jardin ? Hormis la contrainte de l’espace nécessaire qu’il ne faut pas négliger, vous pouvez :

  • L’installer dans un endroit dégagé près de votre salon de jardin pour créer un coin cosy ;
  • Le placer près de votre maison est le plus pratique si vous voulez l’utiliser comme une pièce annexe ;
  • Aménager un espace fleuri où l’abri prendra sa place.

L’abri de jardin peut également être peint ou décoré à l’extérieur comme à l’intérieur. Il sera du plus bel effet s’il est orné de plantes grimpantes ou d’objets décoratifs placés sur des crochets.

Un jardin bien rangé

Il vous arrive parfois de chercher vos outils à droite et à gauche ? D’en laisser certains dans un coin du jardin ou du garage ? Rapidement, le désordre peut s’installer et votre jardin peut prendre des airs désordonnés. Heureusement, s’équiper d’un abri extérieur est la solution pour mettre de l’ordre dans vos affaires.

Il vous suffit de l’aménager un peu ! Utilisez les murs pour accrocher certains outils. Munissez-vous de boîtes en plastique transparentes pour ranger vos fournitures et petits outillages. Ajoutez des étagères pour entreposer vos boîtes ! Et le tour est joué ! Tout sera rassemblé au même endroit et cela vous facilitera la vie.

Un refuge pour faire hiverner vos plantes

On ne sait pas toujours où mettre nos plantes en hiver. L’intérieur de la maison ne leur convient pas toujours : il peut y faire trop chaud ou l’air être trop sec. Saviez-vous qu’un abri de jardin en bois est naturellement bien isolé ? Il abrite du froid et gère l’humidité en fonction de la météo. Par temps humide, il garde l’eau et relâche l’humidité dans l’atmosphère quand il fait sec. Ainsi, vos plantes gélives passeront l’hiver dans un endroit adapté à leurs besoins.

Vos plantes peuvent même bénéficier de la lumière naturelle si l’abri a une fenêtre. Mettez-les sur des étagères ou un petit meuble à proximité pour qu’elles puissent en profiter.