Nous passons la plupart de la journée devant les écrans : qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un écran d’ordinateur, nos yeux sont perpétuellement sollicités et même parfois agressés !
Il est donc nécessaire d’en prendre soin et pour cela quoi de mieux pour les apaiser qu’un masque oculaire massant ? Ces produits high-tech vous permettront de profiter de massages (avec ou sans chaleur) pour soulager le contour des yeux.
Même si nous n’irons pas jusqu’à dire que le produit permet d’atténuer cernes et poches, nous le croyons, en revanche, apte à lutter contre la fatigue oculaire et à combattre la sécheresse ophtalmique.
Alors ne cherchez plus : si vous souhaitez un produit qui vous permettra, après une dure journée de travail, de chasser le stress et les maux de tête, le masque oculaire massant est définitivement ce qu’il vous faut !
Basé sur une véritable technologie de pointe, le masque oculaire massant a été spécifiquement conçu pour soulager la fatigue oculaire et les petites douleurs associées (maux de tête, pression au niveau des tempes, douleurs aux yeux…). Grâce au choix multiple des modes de massages et des options supplémentaires, il est un moyen simple et efficace de prendre soin de cette zone si sensible que sont les yeux.
La circulation sanguine faciale est améliorée, les tensions apaisées, et bien plus encore !
Maux de tête, démangeaisons, vision brouillée, la fatigue oculaire causée par nos activités quotidiennes se manifeste d’une multitude de façons. En agissant sur certains points de pression spécifiques, le masque oculaire massant contribue à limiter l’intensité et la fréquence des symptômes et à réduire la pression oculaire que l’on retrouve à l’origine de certaines conditions plus préoccupantes, telles que le glaucome.
Par sa technique de compression particulière, du coin interne de l’œil, le long de la paupière, jusqu’au coin opposé, il est un excellent moyen d’aider les muscles des yeux à récupérer en douceur et de soulager la sécheresse oculaire, source de gêne et de brûlures.
En cas d’affection oculaire sérieuse, rien ne remplace bien entendu l’avis et les soins proposés par un médecin.
Le masque oculaire massant stimule les points d’acupuncture autour des yeux pour accélérer la circulation sanguine et améliorer l’élasticité de la peau. Cela permet dans le même temps de limiter le vieillissement cutané, avec des rides et ridules visiblement lissées. Utilisé environ quinze minutes chaque jour, il participe également à estomper les poches sous les yeux et les cernes causées notamment par le manque de sommeil.
En conséquence, la peau est lumineuse et le regard retrouve tout son éclat !
Habitués aux insomnies à répétition, le masque oculaire massant sera peut-être le petit accessoire qui vous permettra de retrouver un sommeil paisible. Les vibrations de l’appareil, couplées selon les modèles à la diffusion de chaleur voire même d’un peu de musique, aident à mettre les esprits agités au repos.
Le corps est détendu, l’humeur améliorée, l’anxiété laisse place à une vraie sensation de calme. La première étape du sommeil réparateur dont vous avez tant besoin !
Plus portable et complet que jamais, le petit appareil se décline en de nombreux modèles adaptés à tous les besoins.
Massage thermique à vibrations, avec de l’air ou par pétrissage, massage shiatsu délassant ou revitalisant… Optez de préférence pour un appareil qui vous permettra de faire votre choix entre plusieurs modes.
La taille et le design peuvent varier légèrement d’un modèle à l’autre. Certains sont conçus pour être pliables et facilement transportables là où d’autres, plus robustes, offrent davantage de fonctionnalités pour un massage de qualité pratiquement médicale.
Si le design n’aura peut-être que peu d’importance au fond, la taille sera plus décisive car davantage liée au poids final de l’appareil.
Le masque oculaire massant doit s’adapter confortablement et ne pas peser lourdement sur le nez. Assurez-vous que le matériau soit doux pour la peau, et non irritant pour les yeux. La présence d’un rembourrage pourra également être bénéfique.
En cas d’achat en ligne, n’hésitez pas à vous assurer que l’appareil bénéficie d’une politique de retour au cas où celui-ci ne vous conviendrait pas.
Entre bandeau élastique ou bandeau réglable, on regrettera peut-être le manque de flexibilité du premier qui pourra enserrer la tête de manière inconfortable le temps que l’utilisateur ne s’y habitue.
A l’inverse, le bandeau ajustable s’adapte soigneusement à la taille et à la forme de votre tête, pour offrir un confort optimal.
Désormais, pratiquement tous les masques oculaires massants proposent une fonction de chauffage, avec des températures oscillant entre 37 et 43 degrés. Mais certains disposent également d’un mode de refroidissement, en descendant sous les 20 degrés.
Envie de personnaliser l’intensité du massage, le type de pression appliqué voire même de diffuser un peu de musique le temps de votre session détente ? Les appareils les plus complets garantissent une expérience haut de gamme, définie sur-mesure par l’utilisateur.
Les commandes seront tantôt intégrées, soit modifiables via une télécommande. De quoi garder le contrôle à chaque instant !
Aux modèles à piles nécessitant des remplacements fréquents, préférez peut-être les alternatives rechargeables que vous brancherez sur une prise ou via un câble USB. Comptez en moyenne 2 à 3 heures pour une charge complète, avec une autonomie d’environ 120 minutes.
Comment utiliser un masque oculaire massant ?
On utilisera si possible le masque oculaire massant sur une peau bien propre, après avoir appliqué une crème ou un sérum doux sur le contour des yeux.
Le masque sera alors correctement positionné sur le visage, le temps d’une séance quotidienne d’une quinzaine de minutes. Vous privilégierez un endroit calme où vous pourrez vous détendre voire vous allonger, sans risquer d’être interrompu(e). Prenez quelques grandes inspirations, laissez votre esprit vagabonder. Et faites confiance aux différents modes de massage pour faire des merveilles !
Bien que globalement sûr, le masque oculaire massant pourrait ne pas convenir aux personnes récemment opérées des yeux ou souffrant d’une affection de la rétine, de cataracte ou de blessures oculaires. Il sera préférable de consulter un ophtalmologiste au préalable afin de garantir une utilisation 100% sécurisée.
De manière générale, il sera également recommandé de ne pas laisser les enfants utiliser l’appareil sans la surveillance d’un adulte.
Le masque oculaire massant peut s’utiliser tous les jours mais l’on veillera toutefois à ne pas s’endormir avec.
Tour à tour appareil de détente et vrai coup de pouce beauté, le masque oculaire massant est une excellente manière de chouchouter vos yeux comme ils le méritent, et une occasion supplémentaire de prendre un peu de temps pour soi !