150 000 hectares de forêts détruits chaque année au Pérou

Chaque année le Pérou détruit 150 000 hectares de forêts amazoniennes, soit l’équivalent de 15 fois la ville de Paris. Cette destruction des forêts est le résultat de la déforestation et des dégradations provoquées par la pression agricole nomade, le développement désordonné et les activités illégales.

Les terres perruviennes sont de plus en plus convoitées, par conséquent la déforestation ne risque pas de cesser dans ce pays qui abrite un peu plus de 68 millions d’hectares de forêts. La récente découverte de pétrole devrait favoriser l’utilisation des terres.

La situation est préoccupante, le Pérou est le neuvième pays au monde en termes de richesse forestière et le quatrième en termes de biodiversité. La question de la déforestation est au coeur de la lutte contre le réchauffement climatique. Avec 13 millions d’hectares disparaissant par an sur la planète, elle est à l’origine de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

10 gestes simples pour préserver la nature

Recevez gratuitement notre ebook sur l'écologie

Envie de vous engager au quotidien avec des gestes simples ? Repenser nos comportements et la gestion de nos déchets est un moyen essentiel de contrer les effets dévastateurs liés aux dérèglements de notre planète.

Pour vous guider dans vos premiers pas, nous vous proposons gratuitement notre ebook pour toute inscription à notre newsletter. Vous y trouverez une synthèse avec des astuces simples à mettre en place, et des liens pour étoffer votre lecture.

Renseignez votre email, et recevez directement notre guide des « 10 gestes simples pour préserver la nature » ainsi que nos futures publications.