Vous êtes ici : > Accueil > Actualités > Fragmentation des habitats > 150 000 hectares de forêts détruits chaque année au Pérou


Fragmentation des habitats

150 000 hectares de forêts détruits chaque année au Pérou



Chaque année le Pérou détruit 150 000 hectares de forêts amazoniennes, soit l'équivalent de 15 fois la ville de Paris. Cette destruction des forêts est le résultat de la déforestation et des dégradations provoquées par la pression agricole nomade, le développement désordonné et les activités illégales.


Les terres perruviennes sont de plus en plus convoitées, par conséquent la déforestation ne risque pas de cesser dans ce pays qui abrite un peu plus de 68 millions d'hectares de forêts. La récente découverte de pétrole devrait favoriser l'utilisation des terres.

La situation est préoccupante, le Pérou est le neuvième pays au monde en termes de richesse forestière et le quatrième en termes de biodiversité. La question de la déforestation est au coeur de la lutte contre le réchauffement climatique. Avec 13 millions d'hectares disparaissant par an sur la planète, elle est à l'origine de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.


Marquer et partager


Dans la même thématique



Haut de page

Auteur

GB

Ingénieur écologue
Directeur de la publication
Responsable et fondateur de Conservation-nature.fr

Voir sa fiche