Comment choisir la meilleure lampe à lave ?

Comment choisir la meilleure lampe à lave ?

Une lampe à lave pour un style futuriste

Lancée dans les années 60 et popularisée par la marque Mathmos, la lampe à lave n’a cessé de décorer nos intérieurs pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Avec son design particulier, la lampe vous permet de profiter d’un moment de détente à la vue des va-et-vient des boules de cire fondues dans le liquide.

Cette lampe reste, encore aujourd’hui, un objet de curiosité.

En effet, elle a notamment été utilisée, en mathématiques, afin de générer des nombres aléatoires : le mouvement chaotique de la cire pouvant servir de base afin de modéliser ou comprendre certains phénomènes naturels.

Même si nous nous doutons bien que vous n’achetez pas cette lampe dans un but scientifique, nous sommes, en revanche, certains qu’elle s’intégrera parfaitement dans votre décoration d’intérieur et attisera la curiosité de vos convives !

Notre sélection des meilleurs modèles (février 2023)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Lampe Fisura

Lampe Fisura

Lampe Fisura

32.79
Vérifier

Les caractéristiques

Produit de la maque Fisura, ce modèle de lampe à lave est disponible dans plusieurs couleurs. En effet, Fisura décline le produit en blanc, bleu foncé, jade, multicolore, or rose, rose, vert, violet et arc-en-ciel. D’une quarantaine de centimètres de hauteur, elle est composée de métal, de verre et de cire avec un cordon de branchement de 160cm.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les clients se réjouissent de ce produit esthétique et qui, selon leurs dires, apporte une touche chaleureuse à leurs intérieurs. La marque précise qu’il faut un peu de temps (3 à 5h), lors de la première utilisation, afin que la cire fonde. Toutefois, la plupart des clients notent qu’il suffit d’une demi-heure. La taille est considérée, par tous, comme parfaite. Le rendu est joli et particulièrement apprécié. Tous mettent aussi en avant le fait que le produit est livré avec une ampoule de rechange bien pratique.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique
  • Disponible dans 9 coloris différents (blanc, bleu foncé, jade, multicolore, or rose, rose, violet et arc-en-ciel
  • Taille suffisante (40cm de hauteur)
  • Prix
  • Solidité / Résistance / Qualité de fabrication (produit résistant et conçu en verre et métal)
  • Produit fourni avec une ampoule supplémentaire

  • Produit arrive parfois avec quelques griffes sur la base

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous n’avons rien à redire à propos de cette lampe à lave. Même si pour certains clients, le produit est arrivé avec quelques accrocs, ça n’est pas le cas de notre côté ! Il est vrai que la première utilisation dure un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée. En règle générale, le mouvement des fluides est rapide, relaxant et presque hypnotique. En ce qui nous concerne, nous l’avons installée dans notre chambre et le produit nous apaise grandement avant de dormir. Autre très bon point: le prix. L’objet est bien en-deçà des standards du marché, ce que nous ne pouvons qu’apprécier.

2 - Lampe Mathmos

Lampe Mathmos

Lampe Mathmos

107.00
Vérifier

Les caractéristiques

Mathmos est une marque spécialisée dans la conception de lampes à lave modernes et originales. Aussi, elle vous propose ce modèle disponible dans 5 couleurs différentes (bleu et rose, vert, jaune, violet et orange, violet et rouge). L’objet dispose d’un socle en métal et d’une ampoule halogène fabriquée spécialement pour une utilisation avec les lampes Mathmos. Ainsi, vous pourrez profiter d’un objet brillant et clair. La marque précise que le produit met entre 1 et 3 heures afin de se réchauffer.

L'avis des consommateurs

Nombreux sont ceux qui sont très satisfaits de cette lampe. En effet, que ce soit sur le plan des finitions, des couleurs, de la qualité, tout est réuni pour que votre bonheur soit complet lorsque vous observez cette lampe. Certains vont jusqu’à dire qu’ils sont « enchantés » par le produit. Toutefois, quelques-uns ont eu affaire à des objets défectueux (avec une lampe qui grille au bout de quelques mois seulement …). Là encore, aucune crainte à avoir: la marque a envoyé une lampe de remplacement dans des délais records !

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique travaillée
  • Produit de haute qualité (base en métal de qualité supérieure – ampoule halogène spécialement désignée pour la marque)
  • Disponible dans 5 couleurs différentes (bleu et rose, vert, jaune, violet et orange, violet et rouge)

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous sommes aussi très largement satisfaits de ce produit. A vrai dire, nous n’avions aucun doute quant à la qualité du produit. Nous connaissions la marque de réputation et savions donc qu’il s’agit d’un des groupes pionniers dans la conception de lampes à lave. A réception et après utilisation, l’esthétique est des plus réussies avec un produit esthétique, bien coloré, qui insuffle une ambiance charmante et chaleureuse au sein de la pièce dans laquelle vous l’installez. Bien évidemment, le produit a un certain coût mais nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un investissement long terme et de bonne qualité.

3 - Lampe Mathmos

Lampe Mathmos

Lampe Mathmos

107.00
Vérifier

Les caractéristiques

Mathmos est une marque bien connue dans la conception et la production de lampes à lave. Ce modèle est fabriqué en métal moulé de haute qualité et se présente dans une bouteille en verre incassable. Il est disponible dans 4 couleurs différents (jaune/orange, turquoise/bleu, violet/rose, violet/turquoise). Cette lampe est également conçue pour une utilisation en toute sécurité. En effet, l’ampoule basse tension permet que la chaleur soit dirigée vers la lampe et reste éloignée de la surface métallique.

L'avis des consommateurs

De manière générale, les clients sont satisfaits de ce produit. Sachant la marque bien connue dans le petit monde des lampes à lave, beaucoup avaient de grosses attentes à son sujet. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne sont pas déçus: la lampe est très belle, élégante et se confond parfaitement avec n’importe laquelle des décorations. Nombreux sont ceux qui apprécient aussi le fait qu’elle consomme peu. Enfin, vous pouvez aussi, sans crainte, la placer dans une chambre d’enfant : la lampe est conçue de façon à limiter l’émission de chaleur.

Les points forts

Les points faibles

  • Design / Esthétique moderne et élégante
  • Basse consommation (12W de puissance)
  • Disponible dans 4 styles différents (jaune/orange, turquoise/bleu, violet/rose et violet/turquoise)
  • Lampe de haute qualité (métal moulé, verre incassable et belles finitions – lampe produit peu de chaleur)
  • Service après-vente réactif et gratuit

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous trouvons que le produit n’a qu’un seul vrai désavantage : son prix. Il est vrai que, lors de la première utilisation, le produit met quelque temps avant de démarrer mais une fois cette étape passée, il est de plus bel effet. Le produit est à la hauteur de sa réputation avec un design moderne, des finitions en métal de haute qualité et, autre point positif, une consommation basse. A noter, pour terminer, que nous avons eu quelques problèmes avec le câble : le service après-vente a été très réactif pour changer et nous renvoyer un nouvel objet gratuitement.

Une lampe à lave : l'idée cadeau parfaite