Comment choisir le meilleur brule parfum ?

Comment choisir le meilleur brule parfum ?

Un brule parfum pour diffuser de bonnes odeurs

Le brûle parfum est un accessoire d’aromathérapie très apprécié. Si vous êtes moins connaisseur ou un non initié, ils restent des petits accessoires pratiques, simples à utiliser et esthétiques.

Bien souvent fabriqués en porcelaine, les brûle-parfums vous permettent de chauffer et ainsi de diffuser des huiles essentielles.

Celles-ci sont disponibles dans de nombreuses senteurs, il vous est donc offert la possibilité de varier les plaisirs !

Généralement les brûle-parfums sont capables de couvrir une superficie comprise entre 10 et 20 m2 selon les modèles et la contenance de la coupelle.

Côté style, ça n’est pas le choix qui manque : que vous recherchiez un objet en bois ou une structure en plastique permettant un design plus recherché, les propositions sont variées.

Quel que soit votre choix, une chose est sûre : ils diffusent longuement et apaiseront avec douceur et délicatesse votre environnement.

Notre sélection des meilleurs modèles (juillet 2024)

Notre comparatif complet des meilleurs modèles

Le comparatif des meilleurs modèles

1 - Brûle parfum Pajoma

Brûle parfum Pajoma

Brûle parfum Pajoma

14.29
Vérifier

Les caractéristiques

Pajoma est spécialisée dans la conception de parfums d’intérieur. Elle vous propose ce brûleur de parfums de 12,5cm de hauteur et de 12cm de large. Celui-ci est conçu en céramique et bambou, avec une coupelle de couleur blanche. En forme de cube, la marque garantit des finitions de qualité supérieure.

L'avis des consommateurs

Les avis sont positifs, même si beaucoup regrettent la fragilité et les quelques mésaventures au déballage. En effet, nombreux sont ceux qui trouvent que le produit n’est pas suffisamment protégé … Le résultat ne tarde pas à se faire connaître : une coupelle fendue ou endommagée, ce qui nuit au bon fonctionnement du produit. Pour les autres, l’article se démarque par son design : le mélange du bambou et de la céramique est grandement apprécié puisqu’il insuffle un côté naturel et moderne à l’ensemble. Une fois allumée, la bougie joue parfaitement son rôle et de belles senteurs se diffusent dans la pièce.

Les points forts

Les points faibles

  • Prix
  • Esthétique (jolie décoration simple et élégante – aspect naturel et moderne – facile à marier dans un intérieur)
  • Objet joue son rôle parfaitement
  • Taille (12,5cm de hauteur pour 12cm de large)

  • Objet fragile (conçu en céramique et bambou – coupelle se fissurant au bout de quelques mois)

L'avis de la rédaction

De notre côté, nous ne notons pas de dégâts à réception du colis. Nous pouvons donc en jouir pleinement et devons avouer que nous sommes plutôt emballés par ce produit à l’esthétique simple, capable de se marier avec toutes les décorations d’intérieur grâce à ces tons clairs et lumineux. La bougie est placée à bonne distance de la coupelle. Ainsi, la cire fond correctement et le réceptacle n’est brûlé. Si vous cherchez un petit accessoire afin de conférer une ambiance chaleureuse et méditative, et souhaitez une alternative plus naturelle aux bougies parfumées, ce brûle parfum peut largement faire l’affaire !

2 - Brûle parfum Pajoma

Brûle parfum Pajoma

Brûle parfum Pajoma

18.78
Vérifier

Les caractéristiques

Ce brûle parfum est proposé par la marque Pajoma. La base de l’accessoire est conçue en bois et la coupelle, à disposer sur le dessus, est pour sa part en céramique. L’article, dans les tons marron/blanc, est d’une dizaine de centimètre de hauteur.

L'avis des consommateurs

De manière générale, le produit est grandement apprécié. Malheureusement, quelques clients ont eu la désagréable surprise de trouver le produit cassé à l’ouverture mais cela ne concerne qu’une minorité. Pour les autres, le produit apparaît joli d’abord: marron et blanc, le produit est d’un aspect moderne, qui plaît et que tous arrivent à insérer parfaitement dans leur intérieur. Côté utilisation, rien à dénoter non plus: la coupelle en céramique est solide et la diffusion se fait correctement. Pour celles et ceux qui l’ont depuis longtemps, rien à déplorer non plus : l’objet est solide, ne noircit pas et ne se fend pas.

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique du produit très appréciée (design moderne et naturel – produit en bois et céramique)
  • Facile à nettoyer (simple coup de chiffon humide)
  • Durabilité / Résistance (ne noircit pas à l’utilisation – coupelle de bonne qualité)

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons été subjugués par le design de ce brûle parfum. Son esthétique rompt avec les objets que nous avons l’habitude de connaître: il est beaucoup plus moderne. De plus, nous qui avons un intérieur dans les tons écrus, vous imaginez bien qu’il a vite trouvé sa place. Nous craignions la réaction du bois au contact de la chaleur, pour l’instant l’appareil tient le coup et ne noircit pas. La coupelle en céramique est d’une contenance convenable, bien résistante et facile à nettoyer : un simple passage d’un chiffon humide pour éliminer les impuretés et les restes de cire. En bref, pour nous, il s’agit d’un petit accessoire esthétique qui tapera dans l’œil de vos convives tout en rafraîchissant votre intérieur.

3 - Brûle parfum Pajoma

Brûle parfum Pajoma

Brûle parfum Pajoma

26.75
Vérifier

Les caractéristiques

Ce brûle parfum est proposé par la marque Pajoma, référente dans la conception et distribution de parfums d’intérieur. Son design en forme de parfum est pensé pour que le parfum puisse brûler et se diffuser au mieux dans votre pièce. La coque est amovible et peut ainsi se nettoyer facilement. L’article de 19,5cm de hauteur, pèse 0,7kg.

L'avis des consommateurs

Pour la plupart des clients, ce brûle parfum constitue un achat qu’ils ne regrettent pas. En tout premier lieu, la majorité des usagers apprécient l’originalité de son design. L’objet se marie dans une ambiance zen et beaucoup l’utilisent lors de séances de méditation ou de relaxation. Quelques-uns notent tout de même que la chaîne qui maintient la coupelle n’est pas des plus adaptées. Ce brûle parfum est aussi apprécié pour sa résistance: le réceptacle à parfum ne bouge pas au fur et à mesure des utilisations. Dans l’ensemble, il s’agit donc d’un produit apprécié !

Les points forts

Les points faibles

  • Esthétique / Présentation (produit en forme de Bouddha)
  • Taille (article de 19,5cm de haut)
  • Produit de qualité (emballage soigné – finitions jolies et soignées)
  • Facilité d’entretien (coque amovible pour faciliter le nettoyage)
  • Résistance / Durabilité

  • Prix

L'avis de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas de grands fans de ce produit. Avant tout, nous tenons à souligner que le produit arrive correctement protégé, rien à reprocher à ce niveau ! C’est plutôt du point de vue esthétique que la bât blesse: à moins d’avoir une décoration intérieure assez orientée, nous trouvons que le produit a du mal à s’insérer que ce soit sur un meuble ou autre. La chaîne dorée n’est pas non plus très jolie à vrai dire … Autrement, le produit nous paraît solide, de bonne qualité et fonctionne correctement. La coupelle est bien solide. En somme un produit fonctionne mais qui ne convient pas à toutes les décorations d’intérieur, du moins pas tout à fait à la nôtre.

4 - Brûle parfum Bochee - plus en stock

Les caractéristiques

Ce set de 2 brûle-parfums est commercialisé par la marque Bochee. Ils sont fabriqués en céramique émaillée blanche de haute qualité, sont solides et capables de résister à de fortes variations de température. L’objet, d’une dizaine de centimètres de haut, a une capacité de 90ml. Cette lampe diffuseur de parfum dispose de motifs d’étoiles et de fleurs vous permettant en plus de l’utiliser comme photophore.

L'avis des consommateurs

Tous les clients s’accordent à dire que le produit est très joli et pratique. En tout premier lieu, beaucoup notent que les accessoires sont bien protégés, ce qui vous évitera une mauvaise surprise à l’arrivée du colis. Outre cela, son esthétique est appréciée : le produit est fabriqué en céramique et est loin de faire cheap. A l’utilisation, l’accessoire est fonctionnel: le réservoir dispose d’une bonne contenance et la marque fournit une cuillère à bougies afin de faciliter le positionnement de celles-ci dans le brûle parfum. Un cadeau dont tout le monde peut profiter et que personne ne regrette.

Les points forts

Les points faibles

  • Set de 2 brûle-parfums
  • Qualité de fabrication (fabriqués en céramique émaillée blanche – produits solides et résistants correctement aux hautes températures)
  • Capacité de 90ml
  • Esthétique
  • Peuvent être utilisés également comme photophores

  • Prix

L'avis de la rédaction

Selon notre avis, bien qu’un peu plus cher que d’autres produits concurrents, cet accessoire Bochee propose un bon rapport qualité-prix. D’abord, nous apprécions le fait qu’ils soient deux. D’un point de vue esthétique nous avons l’impression que les deux objets se répondent d’un coin à l’autre de la pièce. D’autre part, la diffusion en est largement renforcée. Habituellement, nous avons du mal à embaumer une pièce durablement, c’est chose aisée désormais avec ce set de 2. Nous sommes aussi surpris de la qualité: de jolis objets en céramique, blancs et distingués. La marque a eu la bonne idée de livrer les produits avec des cuillères à bougies ce qui rend l’usage beaucoup plus facile ! En somme, un produit mignon, avec un effet photophore réussi la nuit et une diffusion parfaite même dans vos grandes pièces.

Un brule parfum : l'idée cadeau parfaite