Insectes

Ordre d'insectes dont la première paire d'ailes quelque fois très colorées, les élytres, forme la carapace de ces insectes et les ailes servant au vol.

Ordre d'insectes caractérisés par la possession d'une seule paire d'ailes membraneuses, et par des pièces buccales de type suceur.

Ordre d'insectes dont la tête porte à son extrémité antérieure le rostre, formé par les pièces buccales, et dont les ailes antérieures sont divisées en deux parties.

Ordre d'insectes holométaboles de taille variable (de 0,1 à 50 mm), dotés de deux paires d'ailes membraneuses et transparentes, à larves éruciformes ou vermiformes.

Les lépidoptères se caractérisent à l’état adulte par trois paires de pattes et par deux paires d’ailes recouvertes d’écailles de couleur très variée selon les espèces.

Les mantoptères se caractérisent par un prothorax allongé, une tête triangulaire petite et très mobile, des pattes antérieures modifiées en pattes ravisseuses et une métamorphose incomplète

Les névroptères sont des insectes possédant quatre ailes membraneuses et transparentes, qui sont traversées par des veines croisées en réseau.

Les odonates sont un ordre d'insectes à corps allongé, dotés de deux paires d'ailes membraneuses généralement transparentes, et dont les yeux sont composés et généralement volumineux

Les orthoptères se caractérisent par une métamorphose incomplète, des ailes postérieures à plis droits , des pattes postérieures très développées et une stridulation.

Les scolopendromorphes sont agiles; leur corps est allongé mais nullement mince. Ils sont munis de 21 paires de pattes.


   Annonce