France

Les Alpilles sont un massif montagneux situé au nord-ouest du département des Bouches-du-Rhône. Il s'étend selon un axe est-ouest sur environ 25 km, depuis la vallée du Rhône jusqu'à la vallée de la Durance.

La côte provençale abrite de nombreuses calanques de la Côte bleue jusqu'à Saint-Cyr-sur-Mer, dont la majorité d'entre elles feront partie du futur Parc National des Calanques.

Le Cap Lardier ferme la baie de Cavalaire à l'Est. Il est une avancée très méridionale de la presqu'île de Saint-Tropez, puisque située à la même latitude que le Cap Corse.

Les gorges du Verdon résultent de l'érosion de la rivière du Verdon et abritent de gigantesques falaises de roches calcaires. Elles sont situées en majorité dans le département des Alpes de Haute-Provence.

L'île de Port-Cros fait parti de l'archipel des îles d'Hyères au large de Toulon (83). L'île abrite depuis 1976 le parc National de Port-Cros.

Le parc naturel régional du Luberon est considéré comme un territoire remarquable, par la qualité de ses paysages, de ses milieux naturels, et de son patrimoine bâti.

La Sainte-Baume est un massif du sud-est de la France, qui s'étend entre les départements des Bouches-du-Rhône et du Var.

Diverses photographies de paysages réalisées en Poitou-Charentes (Vienne, Deux-Sèvres...)

Diverses photographies de paysages réalisées en Provence (désigne la majeure partie des départements de la région PACA, le Gard et la Drôme).

La montagne Sainte-Victoire s'étend sur 18 kilomètres entre les départements des Bouches-du-Rhône et du Var pour 5 kilomètres de large.

Le Parc de Saint-Pons est un espace naturel sensible des Bouches du Rhône (13) hébergeant de nombreuses cascades, grottes et une source.