Plusieurs solutions d'éclairage basse consommation (ampoule fluocompacte et ampoule led) existent en remplacement des ampoules à incandescence. Il est proposé ici une liste des avantages et inconvénients de chacune de ces solutions, ainsi qu'un tableau comparatif.

      produit entretien

Nous avons recours à de nombreux produits d’entretien dont la plupart provoquent des dommages importants sur l’environnement. Il existe pourtant des alternatives pour limiter l’utilisation de ces produits et les effets néfastes sur l’environnement.

     

L'objectif de cette fiche est de vous indiquer la consommation en watts des appareils électriques les plus courants dans une habitation en fonctionnement et en veille, ainsi que coût horaire et annuel en euros de ces appareils.

     

De nombreux petits gestes quotidiens peuvent être réalisés dans votre cuisine pour réduire votre empreinte environnementale. Ils concernent notamment vos appareils électroménagers, votre consommation d'eau, l'éclairage ou encore la cuisson des aliments.

     

De nombreux petits gestes quotidiens peuvent être réalisés dans votre salle de bain pour réduire votre empreinte environnementale. Ils concernent notamment l'entretien de votre salle de bain et votre consommation d'eau.

     

De nombreux petits gestes quotidiens peuvent être réalisés dans votre salle de bain pour réduire votre empreinte environnementale. Ils concernent notamment vos appareils hifis, l'éclairage de votre salon et votre chauffage / climatisation.

     
Isolation écologique

Il existe trois grands familles d'isolants écologiques : ceux issus de la production animale, ceux issus du monde végétal et enfin les isolants minéraux. Les différents isolants sont présentés ci après : origine, efficacité, utilisations, avantages, inconvénients, cout...

     


Haut de page