jardin ecologique

Le jardin écologique est basé sur le développement d’un jardin respectueux de l’environnement et de la biodiversité. Il permet ainsi de s’affranchir des produits chimiques nocifs, de favoriser le développement d’une biodiversité diversifiée et de préserver les ressources.

      tuyau arrosage

Il existe de multiples méthodes pour économiser de l'eau lorsque vous arrosez votre jardin. Ces différents moyens vous permettront non seulement de faire des économies sur votre facture d'eau, mais aussi et surtout d'avoir un jardin plus écologique.

      fleurir jardin

En mettant des plantes à fleurs dans votre jardin, vous offrez ainsi la possibilité aux insectes butineurs de venir dans votre jardin pour s’alimenter. Bien que cette action paraisse négligeable, elle est d’une extrême importance avec l’augmentation des zones urbanisées, l’augmentation de l’utilisation des pesticides,… réduisant ainsi la quantité de pollen disponible.

     
nichoir

De nombreuses espèces animales souffrent de la perte et de la dégradation de leurs habitats. Une des solutions pour augmenter les sites de nidification disponibles est de mettre en place des sites artificiels comme les nichoirs. De nombreuses espèces sont susceptibles de les occuper : oiseaux, mammifères, insectes…

     

Les piscines naturelles (ou écologiques) sont des piscines totalement écologiques, sans produits chimiques. L'eau est épurée par des plantes aquatiques qui sont intégrées de manière naturelle dans la piscine.

      produit phytosanitaire

Afin de réduire l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur l’environnement, il existe des solutions alternatives pour chaque utilisation. Ces solutions, plus naturelles et parfois moins couteuses, évitent de contribuer à la dégradation de notre environnement et limitent notre exposition aux pesticides.

     


Haut de page