Bilan :: Publication d'un rapport sur la biodiversité en Espagne

L'Espagne, pas plus que les pays voisins, n'a réussi à atteindre l'objectif de l'Union Européenne de limiter en 2010 la perte de biodiversité. L'observatoire du développement durable en Espagne (OSE Observatorio de la Sostenibilidad en España) [1] a publié début juin un rapport intitulé Biodiversidad en España. Base de la sostenibilidad ante el cambio global ("Biodiversité en Espagne ; Base de la durabilité devant le changement global") [2], qui fait un bilan peu encourageant de l'évolution de la biodiversité ces dernières années.
SUITE »

 Bilan :: L’environnement en Europe : Etat et perspectives 2010

La politique environnementale de l'Union européenne et des pays voisins a conduit à des améliorations substantielles de l'état de l'environnement. Toutefois, les grands enjeux environnementaux demeurent ; ne pas les confronter provoquerait des conséquences importantes pour l'Europe.
SUITE »

 Bilan :: Premiers résultats de la Liste rouge nationale en outre-mer : la faune de La Réunion hautement menacée

Après une série de chapitres consacrés à la métropole, la Liste rouge des espèces menacées en France est désormais lancée en outre-mer, avec de premiers résultats publiés pour La Réunion. Les analyses réalisées permettent de connaître le degré de menace pesant sur les oiseaux, les mammifères terrestres et marins, les reptiles terrestres et les tortues marines, les poissons et macro-crustacés d’eau douce, les papillons de jour, libellules, demoiselles et phasmes, soit au total 165 espèces de la faune réunionnaise. Ce travail a été réalisé par le Comité français de l’UICN et le Muséum national d’Histoire naturelle, en collaboration avec de nombreuses organisations locales. L’état des lieux fait apparaître un certain nombre de faits marquants.
SUITE »

Haut de page
   Annonce